Chantalmrs · 30 mai 2014 à 19:30 6 messages · 3 participants · 1 157 affichages | | | | 30 mai 2014 à 19:30 Message 1 de 6 · 1 155 affichages · Partager Bonjour, Je vais passer 4 jours à Bruxelles et j'ai du mal à organiser mon "lundi" où beaucoup de choses sont fermées Pouvez vous me faire des suggestions ????? Merci par avance | | | Comme un peu partout, la plupart des musées de Bruxelles sont fermés le lundi, mais quelques-uns sont ouverts : brusselsmuseums.be/fr/faq.php?id=8 On peut aussi visiter l' Atomium, la cathédrale, ou voir le panorama de Bruxelles du haut de la Basilique de Koekelberghe. En-dehors de la ville : aller voir le champ de bataille de Waterloo. Les transports en commun fonctionnent normalement, et les commerces sont ouverts (sauf les boulangeries de quartier et les coiffeurs). | | | effectivement c'est un problème et tous les resto ne sont pas ouverts, mais peut être que c'est différent quand c'est un jour férié "touristique" ??? coté musée il y a aussi un musée de l'automobile, j'ai prêté mes guides et je ne me rappelle plus le nom exact, il est au (nord) est de la ville près d'une grande arche (genre porte de brandebourg...), c'est un petit musée très sympa, beaucoup de voitures anciennes en excellent état, joli !Ìl y a aussi les étangs d'Ixelles si il fait beau, c'est un quanrtier sympa, beaucoup de maisons art déco dans ce coin là sinon possible d'aller à Brugges pour la journée (en train) | | | À: Enyalou · 31 mai 2014 à 18:07 Message 4 de 6 · 1 112 affichages · Partager coté musée il y a aussi un musée de l'automobile, j'ai prêté mes guides et je ne me rappelle plus le nom exact, il est au (nord) est de la ville près d'une grande arche (genre porte de brandebourg...), c'est un petit musée très sympa, beaucoup de voitures anciennes en excellent état
C'est Autoworld, et c'est au parc du Cinquantenaire (métro Mérode ou Schuman). | | | À: B737 · 1 juin 2014 à 22:20 Message 5 de 6 · 1 094 affichages · Partager oui, c'est ça !!!! nous y avons passé un très bon moment, les voitures sont magnifiques | | | À: B737 · 1 juin 2014 à 22:30 Message 6 de 6 · 1 092 affichages · Partager Merci à vous 2 pour ces infos Chantal | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |