Bonjour, j'aimerais savoir si il est complètement farfelu de penser partir pour la
Thaïlande avec un budget journalier de 100$ (canadien) soit environ 2700 Baht ?
Pour 6 personnes, c'est un peu juste. Remarque aussi qu'un budget journalier de 2700b pour 14j, c'est pratiquement comme un budget journalier de 2700b pour 1 mois.

Je sais très bien qu'un budget c'est très personnel tout dépendant du genre de dépense que l'on projète faire et du type de séjour que l'on espère passer
Voilà. Donc je te donne les prix plancher, et au-dessus du plancher, ça dépend de la hauteur sous plafond:
-une chambre 2 personnes confort, partout dans le pays: 500b. AC: 500 à 1000b
-un plat complet en street food: 40 à 60 bahts
-une bouteille de 25cl d'eau: 10b
-un taxi pour traverser
BKK: 120b
-un tuktuk pour faire 15min dans
BKK: 80b (mais en général ils assaisonnent)
-un ticket de BTS: de 30 à 80b (il y a un passe 24h).
-un bus interprovinces confort: 2b/mi
-un temple: de 0 à 50b en général, jusqu'à plusieurs centaines de bahts mais rares (Emerald Buddha, etc...)
-Dès que tu attaques une activité pour touristes, ça chiffre minimum les 1000-2000b/personne par jour, très variable selon l'activité. Le salaire minimum à
BKK est de 300b/jour, en-dessous ça n'intéresse plus aucun Thaï.
Quoi qu'il en soit, avec 2 700b/jour (pour 2?) c'est suffisant pour apprécier le pays. Et j'ajoute que si tu veux voir plus de Thaïs que de Caucasiens et que ces Thaïs ne soient pas là pour faire uniquement du pognon, sors de cet itinéraire rapidement.