Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Rorodesign · 14 mars 2010 à 18:36 · Une photo 30 messages · 7 participants · 2 156 affichages | | | | 14 mars 2010 à 18:36 Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ça y'est !! Nous avons pris nos billets pour la Thaïlande avec 3 amis à moi. Maintenant il ne reste "plus qu'à" prévoir notre séjour... Et c'est justement pour ça que je viens vous demander conseil 
Nous partons du 14 au 27 avril, dans un premier temps à Phuket et nous voulons passer 2 ou 3 jours à Bangkok avant de repartir. J'ai cru lire que beaucoup de personnes ici vivent en Thaïlande ou connaissent le pays comme leur poche, donc je viens me renseigner ^^
> Quelles sont les choses à absolument faire là-bas ? Plongée ? Jet-ski ? Randonnées ? > Quel mode de transport est préférable (économiquement parlant, et niveau sûreté aussi évidemment) ? Le taxi ? > Quel est le budget à prévoir par personne pour le logement + la nourriture ? On a compté environ 150€ pour ce séjour (sachant que nous devrions disposer de l'hôtel d'un ami à nos parents pour environ 8€ la nuit), est-ce que c'est réaliste ? > Quel est le budget par personne pour faire les activités sur place, on compte quand-même pas mal profiter (sorties, vêtements, etc.) ?
Merci d'avance ! R. | | | À: Rorodesign · 14 mars 2010 à 19:14 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Bonjour
> Quelles sont les choses à absolument faire là-bas ? Plongée ? Jet-ski ? Randonnées ?
Tout depend de quelles villes vous etes, si c'est bangkok bien evidemment les temples les marchés, les khlongs etc sont a faire :) il faut avoir le temps et le courage (il fait tres chaud en Avril et mai).
> Quel mode de transport est préférable (économiquement parlant, et niveau sûreté aussi évidemment) ? Le taxi ?
Sur Phuket la location de scooter est quasi obligée Sur BKK le taxi et le metro sont a privilieger
> Quel est le budget à prévoir par personne pour le logement + la nourriture ? On a compté environ 150€ pour ce séjour (sachant que nous devrions disposer de l'hôtel d'un ami à nos parents pour environ 8€ la nuit), est-ce que c'est réaliste ?
Si vous mangez Thai et ne picolez pas 4 bieres par tete par repas disons qu'il faut compter 4 € par personne par repas. Cependant le budget de 150 € par quinzaine par tete me semble vraiment tres bas
> Quel est le budget par personne pour faire les activités sur place, on compte quand-même pas mal profiter (sorties, vêtements, etc.) ?
Pas 150 € c'est sur si vous voulez faire la fete et vous faire plaisir comptez 500 € la ca devient un peu plus realiste (20 mns de jet = 800 baht / 1 soirée de picole mini 2000 baht / etc...)
Bon sejour | | | À: Cedxxxiv · 14 mars 2010 à 19:19 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager Sur Phuket la location de scooter est quasi obligée
     ??? | | | À: Boumbastic · 14 mars 2010 à 19:26 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Bah 4 jeunes a petit budget je ne vois que le scoot qui permette de se balader a pas trop cher (2 scoots en tout) | | | À: Cedxxxiv · 14 mars 2010 à 19:38 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager oui oui, désolé  j'avais mal compris et cru que tu disais que la location de jetski (scoot des mers) était quasi obligatoire a Phuket, ptet parce qu'il était dit au début:
> Quelles sont les choses à absolument faire là-bas ? Plongée ? Jet-ski ? Randonnées ?
J'ai rien dit, tu as raison, mea culpa | | | À: Cedxxxiv · 14 mars 2010 à 19:38 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager C'est pas spécialement un petit budget, je demandais plutôt le moyen qui alliait économie et sécurité =) Je veux pas mourir à scooter en Thaïlande pour 50€ économisés lol...
Merci pour tes réponses, disons donc 250€ par tête pour 11 jours (hôtel + repas), c'est suffisant ?
On passera la majorité du séjour à Phuket à vrai dire, Bangkok ce serait surtout la fin du séjour avant de partir on y passerait 2 jours, 3 maximum.. | | | À: Boumbastic · 14 mars 2010 à 19:42 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager oui oui, désolé  j'avais mal compris et cru que tu disais que la location de jetski (scoot des mers) était quasi obligatoire a Phuket, ptet parce qu'il était dit au début:
J'ai rien dit, tu as raison, mea culpa 
Pas de soucis cher ami :) | | | À: Rorodesign · 14 mars 2010 à 19:43 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager C'est pas spécialement un petit budget, je demandais plutôt le moyen qui alliait économie et sécurité =) Je veux pas mourir à scooter en Thaïlande pour 50€ économisés lol...
Merci pour tes réponses, disons donc 250€ par tête pour 11 jours (hôtel + repas), c'est suffisant ?
On passera la majorité du séjour à Phuket à vrai dire, Bangkok ce serait surtout la fin du séjour avant de partir on y passerait 2 jours, 3 maximum..
Si tu fais pas le con en scoot et que tu restes a ta place il y a pas plus de danger qu'ailleurs | | | À: Cedxxxiv · 14 mars 2010 à 19:59 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager D'accord, nous verrons une fois sur place de toutes façons mais on nous a vraiment déconseillé le scooter là-bas..
Pour ce qui est des activités à Phuket ? Hormis aller à la plage et se faire masser évidemment lol... Qui y'a t'il comme excursions intéressantes, est-ce que c'est facile de trouver seuls une fois sur Phuket ? | | | À: Rorodesign · 14 mars 2010 à 20:05 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager D'accord, nous verrons une fois sur place de toutes façons mais on nous a vraiment déconseillé le scooter là-bas..
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter le scoot bourré, torse nu, en tongues et sans casque mais en étant prudent et en règles (permi international, casque) il n'y a aucun problème sinon de faire très attention. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'autres moyens de se déplacer a Phuket a moins d'engraisser et de se faire racketter par la mafia des tuks tuks | | | À: Boumbastic · 14 mars 2010 à 20:09 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager D'accord merci des précisions, on est pas du genre bourrés ni torse nus de toutes façons donc on mesurera la part de danger une fois sur Phuket =)
Par rapport aux activités des conseils ?! Des choses à surtout pas manquer à Phuket ? | | | À: Rorodesign · 14 mars 2010 à 20:15 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager D'accord merci des précisions, on est pas du genre bourrés ni torse nus de toutes façons donc on mesurera la part de danger une fois sur Phuket =)
Par rapport aux activités des conseils ?! Des choses à surtout pas manquer à Phuket ? 
Quand tu loues un jet ski demande un casque (si ils en ont) et une assurance (c'est con mais c'est utile) !! Sinon bah le snorkeling et la plongée sont a la portée de tout le monde
Je connais pas bien Phuket mais il y a une ile dont je sais plus le nom qui est a visiter car tres charmante (pas celle de 007 hein !!)
Les experts Phuketiens te repondront mieux que moi :)
Bon séjour | | | À: Rorodesign · 14 mars 2010 à 20:47 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Des choses à surtout pas manquer à Phuket ? 
Tu trouves tout ICI , et n'hésites pas pour des infos complémentaires | | | À: Rorodesign · 14 mars 2010 à 21:02 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Salut,
J'ai pas envie de te decourager, mais a l'heurre actuel 250E = 12'000 baht 48baht/1 euro c'est a dire par jour 1'090 baht si tu y reste 11 jours!
En sachant qu'un scooter a la journée est a 150 baht, en taxi sur phuket avec ton budget, tu l'explose tres tres rapidement (je sais pas si ton hotel est sur patong mais si tu compte sortir c'est la que sa ce passe.) une biere en boite 150 baht, un massage 200 baht un hotel digne de ce nom sur patong 600 voir 800 baht avec air-conditioner, et sans cafard un curry thai en moyenne 80 a 120 baht un t-shirt 150 baht
perso je verrais plus un 500 E c'est bien plus resonable la thailande est un pays, au rapport qualiter prix exeptionel, si tu veut profiter et ne pas te restreindre quotidienement.
En passant coral island, est tres sympa a faire, et vas faire un tour a promthep cape au sud de phuket la balade en vaut vraiment la peine. ya plein de carte de l'ile gratuite dans les petite agences de l'iles.
Bonne vacances
Ben | | | À: Cedxxxiv · 14 mars 2010 à 21:21 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Cependant le budget de 150 € par quinzaine par tete me semble vraiment tres bas
En effet avec ce budget mieux aller ailleurs, Phuket c'est cher | | | À: Ben1985 · 14 mars 2010 à 22:04 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager un scooter a la journée est a 150 baht
Et un VELO à la journée, c'est combien, please ? Depuis le temps que je pose la question ici ou là, toujours pas de réponse. Y a personne qui pédale ? à part dans le curry ? Merci ! | | | À: Parallele33 · 14 mars 2010 à 23:14 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Hello
Pour un velo ben deja il faut trouver le loueur !!!
Dans le pire des cas un VTT chez Tesco demarre a 1500 baht !!! | | | À: Parallele33 · 14 mars 2010 à 23:18 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager Le vélo c'est un peu suicidaire, deja que le scoot  mais en plus ca monte et ca descend, a prendre en considération ou avoir un bon entrainement comme celui de lumpini | | | À: Boumbastic · 14 mars 2010 à 23:27 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Z'êtes pas drôles. Je demande un PRIX DE LOC On répond à tout sauf à ça M'en vais bouder, tiens. | | | À: Parallele33 · 14 mars 2010 à 23:31 Re: Voyage en Thaïlande du 14 au 27 avril: activités, budget et logement? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Ben ptet que jamais personne ne l'a fait ou qu'il n'y a pas de velos a louer, au choix | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |