Chipipoune · 14 avril 2014 à 9:35 · 2 photos 62 messages · 18 participants · 27 458 affichages | | | | Bonjour Nadège Je ne dis pas le contraire, moi même par sécurité j'en use. Les meilleurs plans sont tout de même sur place, car l'éloge des hôtels sur les sites est exagéré bien souvent. Je dis simplement qu'avec 1000thb il y a de quoi se faire plaisir. Au delà de 1000/1500 on commence a taper dans le plus haut de gamme ex : Best western resort and spa aonang que je touche après négociation a 2000 thb en janvier. Par contre tes hôtels a 400thb a aonang verifie quand même la distance de la mer et/ou la salubrité....il y a pas mal de mauvaises surprises en Thaïlande.
Oui être méfiant dans les description d'hôtel mais depuis 7 ans que je passe par Ao nang je ne suis jamais tombé dans des endroits insalubres :) par exemple le ao nang cleef view est un petit coin de paradis a moins de 800 thb certe 2 km de la mer soit 3 minutes de scoot. Souvent nous voyons sur place mais les centrales donnent une bonne idée des tarifs de la région. | | | bonsoir en paralnt d ao nang, connaissais vous le green view village? j ai reserver 3 nuits, j espere avoir bien fait. merci | | | À: Josee0308 · 14 avril 2014 à 22:19 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 2 145 affichages · Partager Je répondais à Chipipoune qui part fin janvier.
Ce qui n'est donc pas la période noel/jour de l'an. Mais même à cette période, je n'aurais pas réservé (testé il y a très très longtemps  ).
Si résa pour plusieurs jours, risque de déception et surtout, pas de liberté, pas de place à l'impro. Ce qui revient, pour moi, à des vacances partiellement gâchées.
Je dois préciser que je ne suis pas difficile; j'aurais pris le risque de prendre ce qui reste. Mais pas celui d'être bloquée dans un logement qui ne me convient pas.
La recherche du logement, dans la mesure où elle ne prend pas trop de temps, n'est pas un problème pour moi. Je dois être maso! 
Aussi, pour répondre à votre question; je pense que vous trouverez toujours quelque chose d'un bon rapport qualité/prix, quelle que soit la période. Simplement, certaines adresses étant très prisées, il vous faudra parfois chercher plus longtemps.
A vous de voir... | | | À: Seye2 · 14 avril 2014 à 22:40 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 2 142 affichages · Partager Je répondais à Chipipoune qui part fin janvier.
Ce qui n'est donc pas la période noel/jour de l'an. Mais même à cette période, je n'aurais pas réservé (testé il y a très très longtemps  ).
Si résa pour plusieurs jours, risque de déception et surtout, pas de liberté, pas de place à l'impro. Ce qui revient, pour moi, à des vacances partiellement gâchées.
Je dois préciser que je ne suis pas difficile; j'aurais pris le risque de prendre ce qui reste. Mais pas celui d'être bloquée dans un logement qui ne me convient pas.
La recherche du logement, dans la mesure où elle ne prend pas trop de temps, n'est pas un problème pour moi. Je dois être maso! 
Aussi, pour répondre à votre question; je pense que vous trouverez toujours quelque chose d'un bon rapport qualité/prix, quelle que soit la période. Simplement, certaines adresses étant très prisées, il vous faudra parfois chercher plus longtemps.
A vous de voir...
J avais bien compris à qui vous répondiez ! Pour info moi je ne pars pas pour le jour de l an ni pour Noël mais du 25 novembre au 12 décembre donc du coup étant donnée que ma période est moins haute saison que celle de chipoune j en ai déduit que si elle trouverait des logement et bien en ce qui concerne ma période ce serait encore plus simple !! Je me trompe ? Janvier février fait partie de la très haute saison et novembre à mi décembre de la haute saison !
Merci tout de même...c est kler que je sais bien que c est à moi de voir mais normalement sur ce forum on Essai de profiter des expériences des autres, je crois que je suis normalement au bon endroit ! | | | À: Josee0308 · 15 avril 2014 à 0:32 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 135 affichages · Partager J'avais bien compris à qui vous répondiez ! Pour info moi je ne pars pas pour le jour de l an ni pour Noël mais du 25 novembre au 12 décembre donc du coup étant donnée que ma période est moins haute saison que celle de chipoune j en ai déduit que si elle trouverait des logement et bien en ce qui concerne ma période ce serait encore plus simple !! Je me trompe ? Janvier février fait partie de la très haute saison et novembre à mi décembre de la haute saison !.....................................
 Pardonnez moi Josee0308, mais notre échange a pris une tournure qui me laisse penser que j'ai raté un épisode! Vu que je n'étais pas là, je vous remercie d'avance de m'éclairer. 
Vous avez bien compris à qui je m'adressais, vous m'en voyez ravie.  Puisqu'il faut l'expliquer, je l'ai effectivement précisé pour faire référence aux dates de son séjour.
Je suis vraiment désolée et je m'excuse platement de ne pas avoir eu les vôtres en tête! Mea culpa. Je m'en veux terriblement.  Et oui, j'ai supposé que vous en feriez votre propre déduction...
Concernant les saisons (haute, moins haute, encore moins haute...etc...), puisque ça aussi, il faut manifestement le dire très explicitement, j'ai juste dit, qu'à mon sens, cela ne fait pas grande différence concernant les logements. Si ce n'est une recherche peut être un peu plus longue. Et encore...
Vous avez raison, ce forum est bien le bon endroit pour profiter des expériences des autres; en l'occurrence, expérience que je viens de partager avec vous, avec Chipipoune, avec tous ceux qui savent lire.
D'ailleurs, puisque vous en parlez, il me semble avoir déjà répondu à l'une de vos nombreuses (innombrables) questions, sur une autre discussion; réponse que vous avez totalement ignorée. Mais bon, cela ne m'a pas découragé pour autant; je continuerai à répondre, dans la mesure du possible, aux questions d'autres personnes...aimables.
Pour finir (encore une explication!  ), "à vous de voir" voulait dire que contrairement à d'autres ici, je n'ai pas de certitude (parole d'évangile) mais simplement une expérience perso. Autrement dit, cela pourrait se passer autrement pour une autre personne, dans les mêmes conditions.
J'espère du fond du coeur que cette fois, vous serez totalement satisfaite de la clarté ("klerté") de mes propos. 
De rien "tout de même". | | | À: Seye2 · 15 avril 2014 à 9:39 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 107 affichages · Partager  Bonjour, pas de soucis, j avais bien compris à qui vous répondiez et je profitais de la situation pour mon cas :).
Lol pas grave pour mes dates vous n'avez pas à vous en soucier mais effectivement ce n'était pas pour noel ni jour de l'an...
D'ailleurs, puisque vous en parlez, il me semble avoir déjà répondu à l'une de vos nombreuses (innombrables) questions, sur une autre discussion; réponse que vous avez totalement ignorée. Mais bon, cela ne m'a pas découragé pour autant; je continuerai à répondre, dans la mesure du possible, aux questions d'autres personnes...aimables.
Peut être bien que vous m'avez déjà répondu à la question, mais je ne vois pas ou, à moi directement ? Peut être, mince je ne m en souviens pas !!  Mes questions sont nombreuses à votre goût ? Certainement et alors je ne vois pas pourquoi vous le précisez, c'est mon droit ! En fait étant donné que les avis sont différents les uns des autres et qu'au bout du compte je n'ai pas de réponses précise et bien je profite de tous les avis et après je fais ma sauce donc je continuerais à poser d'Innombrables question en espérant que vous n'y voyez pas d'inconvénients chère Madame  , après vous êtes totalement libre de ne pas me répondre, on ne force personne  puisque vous me pensez non aimable et c est aussi ce que j ai pensé de vous donc ça tombe bien avis partagé  .
Du coup j'en déduis que si on a le temps de chercher, qu'on veut payer moins cher et qu'on craint les mauvaises surprises ben ne rien réserver sinon comme moi qui reste 3 jours par ci et 3 jours par là et qui veut être bien placé près de la plage, des commerces et sans me tracasser ou perdre du temps et bien réserver c'est mieux mais pas n importe quoi et ni au plus bas prix c est sur car on en aurait surement pour son argent, c est un risque, après j'imagine que bien placé (plage à 50m, commerces et resto à proximité) entre 35 et 40 euros et avec une bonne presse on ne devrait pas être surpris.
Je suis satisfaite pas seulement de vos propos mais des avis de tous et dont vous faites partie cher Madame  .
Bonne journée | | | À: Josee0308 · 15 avril 2014 à 12:15 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 2 095 affichages · Partager 
Je suis satisfaite pas seulement de vos propos mais des avis de tous et dont vous faites partie cher Madame  .
Bonne journée
Tant mieux pour vous. Et grâce à cela, je vais pouvoir passer une excellente journée. 
Bonne journée à vous aussi. | | | À: Josee0308 · 15 avril 2014 à 12:34 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 091 affichages · Partager  .. après vous êtes totalement libre de ne pas me répondre...
Dorénavant, vous pouvez être sûre de pouvoir compter sur moi! | | | À: Chipipoune · 15 avril 2014 à 13:25 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 2 086 affichages · Partager et je ne remets plus les pieds dans ce pays.
Bonjour
Un petit exemple... A Chiang Mai (ville très touristique): La Chiang Mai Thai House, 11€ une grande chambre double (avec clim, salle de bains, douche eau chaude + WC, lit king size, parquet au sol...) un ensemble hyper propre, bien situé, très sympa avec piscine, bar, restaurant, salle Cyber... Et je suis du genre un peu... difficile www.chiangmaithaihouse.com/ Je pense que ces guesthouses se rattrapent avec les excusions qu'ils proposent. Ils nous ont sauté dessus à notre arrivée 
Des adresses comme celle-là il y en a partout. C'est peut-être un peu plus cher à Bangkok ou dans les îles mais l'hébergement reste très accessible.
PS: je confirme le budget à 2500€ pour 2 sur 15 jours, tout compris avec vols + vols intérieur Air Asia. Sans jamais se priver, en préparant à l'avance et en guettant les promos sur le net. | | | À: Kate · 15 avril 2014 à 14:04 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 2 072 affichages · Partager Re bonjour a tous!, je viens de finir de budgetiser mon sejour, avec les vols internationaux ( paris bangkok aller retour + le vol aller retour de chez moi a paris) les vol interieur ( chiang mai / krabi et krabi/ bangkok) le train de nuit bangkok chiang mai, des estimations de prix d hotel (12 nuits, car 2nuits dans les avions) qq excursions et une estimation de20 euros par jour pour 2 (car les nuits sont deja estimer plus haut) pour mangé, achat de souvenir, location de scoot, visite de sites etc...... En prenant un peu large et sachant que l on guette les promo je suis arrivé a 2900 euros pour 2. Voilas !!!!!! Nous avons maintenant 8mois pour economiset et faire le voyage de nos reve !!!!! | | | À: Seye2 · 15 avril 2014 à 14:14 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 2 064 affichages · Partager  .. après vous êtes totalement libre de ne pas me répondre...
Dorénavant, vous pouvez être sûre de pouvoir compter sur moi! 
Je vous en remercie d'avance, bonne journée | | | À: Jacs83 · 15 avril 2014 à 16:35 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 038 affichages · Partager bonsoir en paralnt d ao nang, connaissais vous le green view village? j ai reserver 3 nuits, j espere avoir bien fait. merci
Bonjour Je ne connais pas, juste de l'extérieur alors pas d'avis. Jamais entendu de mal sur ce resort. Scooter obligatoire pour la plage. | | | À: Chipipoune · 15 avril 2014 à 16:43 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 035 affichages · Partager Vous avez bien avancé dans la préparation à ce que je vois. Il vaut mieux prévoir un peu plus large au niveau budget pour éviter les mauvaises surprises mais je pense que vous pouvez dépenser un peu moins en vous faisant quand même plaisir. Après tout dépend de vos attentes en hébergement.
En fait je lis partout que l on peut trouver des hotels ou gesthouse pour 12 euros..... Je me doute bien qu a se prix là il n y a ni clim ni eau chaude, mais je me dit que peut etre (et je me trompe surement mais c l impression que l on a quand on ne connais pas du tout le pays et qu on farfouille sur les divers site) qu entre 20 et 30 euros on peut trouver qq chose de propre avec un super acceuil, eau chaude (oui je sais pour moi c indispensable !!!!) avec clim en option (c moins indispensable !) c pourkoi on est un peu perdu.
On peut trouver pour 12€ une chambre double, propre avec eau chaude, douche et WC, ventilateur et un accueil sympa! Après le hasard fait beaucoup de choses, on arrive facilement à trouver sur place pour pas cher mais parfois on vous saute dessus et les prix/chambres sont pas forcément les mieux. Demandez bien le prix et à voir la chambre avant d'accepter! Avec la fatigue, on a pas toujours envie de faire 36 comparaisons de chambres donc mieux vaut y aller au feeling. Notre seule mauvaise surprise a été à la fin du voyage, on s'est relâché car on était fatigué et on a pas demandé à voir la chambre et en plus on a demandé à une agence et le prix était vraiment inadéquat pour cette chambre, je pense qu'on aurait trouvé mieux par nous mêmes (juste à côté mais on ne saura jamais lol) mais on avait les sacs à dos et on avait pas prévu d'attérir dans cette ville donc on s'est laissé porté et j'ai passé la plus mauvaise nuit du voyage. D'ailleurs, parfois le prix ne signifie pas un meilleur confort, la preuve: - à Chiang Mai, on a eu une chambre pour 400 Baths avec un lit double, un bureau et un placard, une salle de bain avec douche chaude et WC, propre et bon accueil. A ce prix là, on était très content de la chambre! - à Ao Nang, pour 700 Baths, on a eu 2 matelas séparés, un ventilateur et une salle de bain correcte mais il faisait une chaleur étouffante et l'eau du lavabo ressortait à mes pieds (certes, ce n'est pas grave, c'est sûrement fréquent en Thaïlande). Bref, on ne s'y sentait pas bien! Même avec la fatigue, nous aurions dû visiter la chambre car au final j'ai été malade et la nuit fut crevante mais on apprend de ses erreurs!
Dans le Sud et sur les îles, prévoir un budget hébergement plus grand car c'est plus cher mais quand on cherche bien ou qu'on a de la chance, on tombe sur de superbes bungalows. | | | À: Kate · 15 avril 2014 à 21:08 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 002 affichages · Partager je confirme le budget à 2500€ pour 2 sur 15 jours, tout compris avec vols + vols intérieur Air Asia
Glups... 
Nous n'avons pas les mêmes valeurs !  | | | À: Josee0308 · 15 avril 2014 à 21:15 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 1 997 affichages · Partager Ce qui veut dire que même en pleine saison on trouvera toujours de la place quelque part bon rapport qualité prix ?
Non.
Il faut réserver pour le nouvel an chinois dans les endroits prisés des Thaïs. | | | À: Josee0308 · 15 avril 2014 à 21:29 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 1 993 affichages · Partager un hôtel guesthouse convenable faut compter minimum 40 euros
Pour ce prix, tu as ceci :
Très convenable. 
(Mais j'ai rarement trouvé un aussi bon rapport qualité prix) | | | À: Atila · 15 avril 2014 à 21:35 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 1 992 affichages · Partager Merci mais c est ou ?? | | | À: Josee0308 · 15 avril 2014 à 21:39 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 1 988 affichages · Partager | | | À: Atila · 15 avril 2014 à 21:43 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 1 988 affichages · Partager Après tout dépend ou l on va, concernant les endroits plus tranquilles de Phuket comme Bang Tao, Kamala ou Hai narm je doute qu'on trouve cela et à ce prix, en tout cas si on veux réserver par avance, après peut être que sur place on peut le trouver je ne sais pas encore... Par contre gesthousse propre, coffre, clim à kamala ou bang tao à 50 m de la plage, près de tous commerces et très bonne réputation à 36 euros ça peut le faire mais moins je ne trouve pas, ça me semble un bon rapport qualité prix, je vous dirais à mon retour. | | | À: Atila · 15 avril 2014 à 21:43 Re: Budget pour 15 jours en Thaïlande Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 1 989 affichages · Partager ah cet endroit j ai une copine qui loge dans des bangalows pour 25 € | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 005 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | |