Hugo64 · 1 juillet 2015 à 12:24 21 messages · 6 participants · 2 156 affichages | | | | 1 juillet 2015 à 12:24 Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir avec un pote a moi en Thaïlande au mois de novembre, est ce une bonne période pour y voyager (septembre, octobre étant la saison des pluies) ? Nous comptons faire plusieurs halte, Bangkok, Phuket, koh samui et quelques îles encore. Nous souhaitons partir environ 3 semaines et avec un budget de 25 000 - 30 000 baths chacun pour la nourriture les transports et les activités (randonnées, jet-ski etc) pensez vous que cela est suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a vous Hugo | | | À: Hugo64 · 1 juillet 2015 à 13:18 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Bonjour, pour la période ça devrait passer voir limite, mais en somme d argent vous serez vraisemblablement a sec vite fais je pense | | | À: Hugo64 · 1 juillet 2015 à 13:25 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir avec un pote a moi en Thaïlande au mois de novembre, est ce une bonne période pour y voyager (septembre, octobre étant la saison des pluies) ? Nous comptons faire plusieurs halte, Bangkok, Phuket, koh samui et quelques îles encore. Nous souhaitons partir environ 3 semaines et avec un budget de 25 000 - 30 000 baths chacun pour la nourriture les transports et les activités (randonnées, jet-ski etc) pensez vous que cela est suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a vous Hugo
Sans logement, ça devrait aller, sauf pour le jet-ski. mais faudra se raisonner avec 1000 bahts par jour (y compris les soirées je suppose). | | | À: Henridusud · 1 juillet 2015 à 13:37 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Merci pour vos reponses, Enfait on partirai avec un budget de 1000€ chacun' je pense et du coup ça fait environ 37 000 baths, c'est déjà beaucoup mieux non ? | | | À: Hugo64 · 1 juillet 2015 à 14:48 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Logement compris ou pas ? Soirées calmes ou pas ? | | | À: Hugo64 · 1 juillet 2015 à 17:55 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Enfait on partirai avec un budget de 1000€ chacun' je pense et du coup ça fait environ 37 000 baths, c'est déjà beaucoup mieux non ?
Ce n'est pas assez pour l' après jetski :
| | | À: Softhard · 1 juillet 2015 à 19:00 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager C'est 35 000 baths juste pour les activités transports soirées etc. l'hôtel et vols déjà payes. | | | À: Hugo64 · 2 juillet 2015 à 14:51 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager C'est 35 000 baths juste pour les activités transports soirées etc. l'hôtel et vols déjà payes.
Si les chambres d'hotels ainsi que les billets d'avion sont deja payes, tu as suffisamment d'argent ! Prends quand meme une carte bleue ou autres pour les... etc, car personnellement avec 35'000 bahts je tiens a peine 5 jours sur Bangkok et pourtant ma chambre est deja payee !
Pour plus de renseignements, tu fais rechercher... et la, tu auras l'embarra du choix ! Les questions/reponses concernants les budgets vacances ainsi que pour les visas, ca ne manque pas...
Alors "rechercher..." et bonne continuation Hugo ! | | | À: Cagou55 · 2 juillet 2015 à 16:46 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager 35 000 baths en 5 jours ?? Tu fais quoi avec ton argent tu le lances par les fenêtres ?? Ça fait 1000€ et même a new York avec 1200€ pour 2 semaines j'ai largement tenu j'ai même ramène 150 dollars en ayant acheté iPad visiter l'Empire state building etc... | | | À: Hugo64 · 2 juillet 2015 à 16:57 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Hello Hugo!
Je pars en novembre aussi avec des amis pour 3 semaines en thailande et je vise le 1500€ par personne (vol, hébergements, transports, repas, soirées, excursions...) mais je pense que tout dépend de ce que tu veux y faire, en thailande! Perso, moi je sors des circuits touristiques autant que possible donc peu d'hôtels, nourriture locale dans les marchés,... et le budget est donc moins important.
1000€ hors vol et hôtel me paraissent donc largement suffisant pour pouvoir te faire plaisir! | | | À: BlueSedna · 2 juillet 2015 à 17:05 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Franchement je sais pas comment vous faites pour tenir avec 1000€ trois semaines, ça me paraît fou alors ne rien faire et ne manger qu une assiette de riz matin midi et soir, et je sais pas comment vous pouvez profitez des animations etc la journée et le soir, pour moi les vacances c est profiter a fond ou alors si c est pour rester sous un arbre a rien faire je reste chez moi, çà n est que mon point de vue  mais je pense que pas mal ne rejoigne. | | | À: Urtaca · 2 juillet 2015 à 18:23 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager J'ai trouve la solution, je pense que nous partirons plutot 2 semaines afin de pouvoir se faire plaisir les derniers jours selon le budget restant. Et nous aussi nous comptons sortir des circuits touristiques quitte a manger des sandwichs midi et soir pour économiser un max sur la nourriture et garder pour les activités, c'est ce qu'on fera je pense. Urtaca tu as sûrement raison mais en faisant attention a la nourriture ou on dort etc ça peut le faire je pense. Merci de vos conseils mais j'aimerai que des personnes qui y soit déjà partis le même temps que nous comptions y partir me donne des pistes svp, merci Hugo | | | À: Urtaca · 2 juillet 2015 à 18:26 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager Eh bien je visite le pays...à la manière du pays dans lequel je suis! 
Donc effectivement, pas d'hôtels 5*, pas d'excursions touristiques en bus climatisés,....
Transport en bateau local, en scoot derrière un balinais, repas à 0,50€ préparé dans la rue par un petit papi du coin (délicieux je précise et avec boisson!), échange avec les habitants des villages qui tinvitent à prendre un café et des beignets de banane faits maison et qui finissent par te jouer de la guitare et des instruments locaux... Bref, le pied et les vacances comme JE les aime!
Bien entendu, chacun sa façon de voyager, le tout étant de bien comprendre que tout le monde n'aime pas les mêmes choses! | | | À: BlueSedna · 2 juillet 2015 à 19:10 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Voilà nous aussi c'est comme ça que nous comptons voyager, manger dans des boui-boui et des hôtel 3* voir par airbnb dans des chambres privées etc.. | | | À: BlueSedna · 2 juillet 2015 à 19:20 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Eh bien je visite le pays...à la manière du pays dans lequel je suis! 
Donc effectivement, pas d'hôtels 5*, pas d'excursions touristiques en bus climatisés,....
Transport en bateau local, en scoot derrière un balinais, repas à 0,50€ préparé dans la rue par un petit papi du coin (délicieux je précise et avec boisson!), échange avec les habitants des villages qui tinvitent à prendre un café et des beignets de banane faits maison et qui finissent par te jouer de la guitare et des instruments locaux... Bref, le pied et les vacances comme JE les aime!
Bien entendu, chacun sa façon de voyager, le tout étant de bien comprendre que tout le monde n'aime pas les mêmes choses! 
Ah bon ! Marion peux-tu preciser dans quel pays tu es ? Car personnellement je suis en Thailande depuis de nombreuses annees et je ne connais aucun endroit ou tu peux manger pour 18 bahts (0,50 ct d'euro), meme a la maison ca me coute plus cher et sans l'eau ! Merci d'avance de partager tes excellentes adresses...
Bonne continuation ! | | | À: Hugo64 · 2 juillet 2015 à 19:26 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Voilà nous aussi c'est comme ça que nous comptons voyager, manger dans des boui-boui et des hôtel 3* voir par airbnb dans des chambres privées etc..
J'ai cru que les chambres d'hotels etaient deja payees... J'ai du mal lire...
Bons reves et continuation... | | | À: Cagou55 · 2 juillet 2015 à 19:30 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager Je vais en Thaïlande en novembre donc ce sera un challenge si je comprends bien!  En l'occurrence je parlais de Bali dans mon post, pour évoquer le style de voyage que j'aime.
Si tu as de bons conseils sur la Thaïlande en tt cas, je suis preneuse! | | | À: Urtaca · 2 juillet 2015 à 19:35 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Franchement je sais pas comment vous faites pour tenir avec 1000€ trois semaines, ça me paraît fou alors ne rien faire et ne manger qu une assiette de riz matin midi et soir, et je sais pas comment vous pouvez profitez des animations etc la journée et le soir, pour moi les vacances c est profiter a fond ou alors si c est pour rester sous un arbre a rien faire je reste chez moi, çà n est que mon point de vue  mais je pense que pas mal ne rejoigne.
+1 Francois !
On doit etre "hors norme" mais tout est possible sur VF, si avant d'arriver en Thailande tu passes par Marseille, ton budget sera beaucoup plus grand ainsi que le poisson peche..... enooooorme ! 
Bonne continuation ! | | | À: BlueSedna · 2 juillet 2015 à 19:42 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Oui elles le seront je me suis trompe y aura que la nourriture transport et activités avec les 35 000baths. | | | À: BlueSedna · 2 juillet 2015 à 19:53 Re: Budget pour 3 semaines en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Je vais en Thaïlande en novembre donc ce sera un challenge si je comprends bien!  En l'occurrence je parlais de Bali dans mon post, pour évoquer le style de voyage que j'aime.
Si tu as de bons conseils sur la Thaïlande en tt cas, je suis preneuse!
Desole Marion, je n'ai rien a ces prix !
Meme en Thailande Bouddha a ses limites, chacun ses choix ainsi que sa croix... 
Fais quand meme attention avec ton pognon, ne le gaspille pas et bonne continuation ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |