|  |  |
 | | | | Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Nomadeland · 8 mai 2006 à 9:03 9 messages · 5 participants · 7 482 affichages | | | | 8 mai 2006 à 9:03 Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 1 de 9 · 7 473 affichages · Partager Bonjour, voilà avec deux copines nous aimerions partir en Italie au mois d'aout. Notre budget est de 300€ pour le trajet et l'hébergement est-ce qu'il est utopique d'espérer voyager plus de 10 jours la-bas? On aimerait aller à Rome et dans le sud de l'Italie, elles sont déjà aller quelques fois en toscane et à Florence et voudraient l'elviter cet été. Est-ce qu'il y a des moyens de trouver des familles d'hébergement comme en Irlande? Tous les conseils sont les biens venus | | | À: Nomadeland · 8 mai 2006 à 9:31 Re: Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 2 de 9 · 7 465 affichages · Partager parce que vous ne pensez pas à une vacance dans les plages des Pouilles?'. Il ya des plages magnifiques et beaucoup des monuments (dans les villes del Lecce, Otranto, Gallipoli).vous pouvez voir les "Trulli".si vous voulez voir les places des Poilles vous pouvez demander des phothos à moi ou voir sur internet (recherche "Salento").Dans les pouilles il ya aussi des parcs naturels et un jour vous pouvez aller à les bains termal de Santa Cesarea Terme. | | | À: Nomadeland · 8 mai 2006 à 10:14 Re: Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 3 de 9 · 7 455 affichages · Partager Salut! Moi aussi je vais en italie en juillet/aout. C'est vrai que c'est 1 pays plutot cher. Nous sommes 2 à partir. Voila notre budget si ça peut t'aider: Aller/retour en train couchettes: 70 euros/personne Hébergement: 4 nuits à Florence et 6 nuits à Rome: 177 euros/personne Donc 12 nuits au total Voilà, bon courage, tout est possible! | | | À: Nomadeland · 8 mai 2006 à 11:51 Re: Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 4 de 9 · 7 442 affichages · Partager Les solutions les moins chères pour l'hébergement sont:le camping, l'auberge de jeunesse, la maison d'étudiants, l'institution religieuse, la chambre chez le particilier ("affittacamere"), la chambre d'hôte petit prix ("b&b"), le gîte rural pas cher ("agriturismo"), la pension ou l'hôtel bas prix ("pensione", "albergo", "locanda"), la location saisonniére meublée, l'échange d'appartement ou de maison, votre voiture à vos risques et périls. | | | À: Indy81 · 8 mai 2006 à 17:48 Re: Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 5 de 9 · 7 414 affichages · Partager Pour le train couchette tu pars avec la SNCF? Je n'ai rien vu dans ses prix | | | À: Nomadeland · 8 mai 2006 à 18:02 Re: Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 6 de 9 · 7 408 affichages · Partager Oui, nous partons avec la sncf. Il s'agit de billets Prem's. Pour en avoir à ce prix, il faut les acheter 3 mois avant le départ. Donc tu achètes ton billet aller 3 mois avant ton départ, puis ton billet retour plus tard, 3 mois avant ton retour. Par ex, j'ai déjà en poche mon billet pour le 4 août. | | | À: Indy81 · 9 mai 2006 à 14:46 Re: Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 7 de 9 · 7 352 affichages · Partager moi aussi je pars en italie au mois d'aout et on aimerait réduire au mieux nos dépenses.... comment fais tu pour partir a si petit budget? tu te logeras comment? je vais a pise, florence, rome, bari et venise.....quelqun a des tuyaux pour moi????? a bientôt, Virginie | | | À: Virgy · 9 mai 2006 à 18:03 Re: Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 8 de 9 · 7 341 affichages · Partager vous etes combien à partir, vous avez déjà défini votre trajet | | | À: Nomadeland · 10 mai 2006 à 14:58 Re: Budget de 300 euros pour dix jours en Italie Message 9 de 9 · 7 301 affichages · Partager je pars avec mon petit ami. normalement, on part en avion juska pise (a moins que le train soit moins cher mais ca se vaut je pense) ensuite on va a florence en train, puis rome, puis bari, puis venize pour enfin revenir à pise et redécoller...voilà l'itinéraire !!! j'aimerais éviter de trop dépenser pour me loger.... | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |