|  |  |
 | | | | Vacuumgaze · 29 juillet 2013 à 17:31 48 messages · 15 participants · 9 615 affichages | | | | À: Vacuumgaze · 12 août 2013 à 8:48 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager Finalement, ce sera la Birmanie.
Profite bien de ce pays magnifique pendant qu'il en est encore temps. Les habitants de ce pays, malgré leurs difficultés, sont les personnes les plus accueillantes et souriantes qu'il m'ait été donné de rencontrer au cours de mes voyages.
Bon voyage ! | | | À: Filefish · 23 août 2013 à 17:41 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, Si la meditation t'interesse tu peux aussi aller faire un sejour dans un monastere
www.boursorama.com/...65a9fe30e2f0b56f3954
Il est possible de faire une retraite de meditation Vipassana "gratuitement" en faisant une offrande dans le quartier de Shwedagon Pagoda au centre Dhamma Jyoti. Ca dure 10 jours. Evidemment il faut se renseigner avant pour s'inscrire.
Cela peut etre une excellente experience..!!
Voici une autre adresse a Mouleymine
www.paaukforestmonastery.org/contact.htm
Il est bon de rappeler qu'il est toujours preferable pour diverses raisons de s'adresser a des centres ayant l'autorisation d'accueillir des etrangers. Des centres internationaux afin de ne pas attirer d'ennuis avec les autorites locales.
Encore une adresse a Yangon pour ceux qui seraient tentes par les etudes bouddhistes: International Theravada Buddhist Missionary University Un lieu qui regroupe des etudiants de nombreux pays: indiens, vietnamiens, birmans, europeens... | | | À: Adonya · 18 septembre 2013 à 18:23 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 034 affichages · Partager Bonjour, Pour suivre un cours de 10 jours de méditation cela peut être fait dans les limites du visa touriste de 28 jours. Je l'ai fais en 2010. Cordialement | | | À: Vacuumgaze · 18 janvier 2014 à 4:04 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 917 affichages · Partager Coucou tout le monde,
Même si c'est un peu tard, je me permet de partager mon retour suite à 1 mois passé en Birmanie en novembre 2013. Nous avons dépensé 16€ par jour et par personne. 700€ pour un mois est donc largement faisable. Tout dépend de ce que l'on fait. Effectivement l'hébergement est le poste de coût le plus élevé (en moyenne une chambre double coûte 25$) car il n'existe pas ou peu de dortoirs pour backpackers.
Pour plus de détails sur notre itinéraire et le budget, nous avons fait un poste de synthèse sur notre blog. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me demander !
L'article : www.kimitchstrip.com/...nie-lheure-du-bilan/ | | | À: Mitchoum37 · 18 janvier 2014 à 4:16 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 910 affichages · Partager Coucou tout le monde,
Même si c'est un peu tard, je me permet de partager mon retour suite à 1 mois passé en Birmanie en novembre 2013. Nous avons dépensé 16€ par jour et par personne. 700€ pour un mois est donc largement faisable. Tout dépend de ce que l'on fait. Effectivement l'hébergement est le poste de coût le plus élevé (en moyenne une chambre double coûte 25$) car il n'existe pas ou peu de dortoirs pour backpackers.
Pour plus de détails sur notre itinéraire et le budget, nous avons fait un poste de synthèse sur notre blog. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me demander !
L'article : www.kimitchstrip.com/...nie-lheure-du-bilan/
Bonjour,
C'est super sympa d'être venu nous faire un petit retour... - merci - je vais aller me plonger dans le blog cet aprem....
Bon week-end....et bonne préparation...du prochain voyage... - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 janvier 2014 à 4:20 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 908 affichages · Partager Bonjour,
C'est super sympa d'être venu nous faire un petit retour... - merci - je vais aller me plonger dans le blog cet aprem....
Bon week-end....et bonne préparation...du prochain voyage... - Cordialement - Kimtwo
Pas de quoi c'est normal. Pour info on est toujours en voyage et on arrive d'ailleurs à Saigon dans quelques jours !! :) Si ça t'intéresse nous avons quelques hébergements vraiment pas mal en Birmanie (et qui ne sont pas forcement dans le lonely planet).
++ | | | À: Mitchoum37 · 18 janvier 2014 à 4:30 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Bon week-end....et bonne préparation...du prochain voyage... - Cordialement - Kimtwo
Pas de quoi c'est normal. Pour info on est toujours en voyage et on arrive d'ailleurs à Saigon dans quelques jours !! :) Si ça t'intéresse nous avons quelques hébergements vraiment pas mal en Birmanie (et qui ne sont pas forcement dans le lonely planet).
++
l y a bien des gens qui ne trouvent pas ça normal..... - ils engrangent des renseignements... vont voir ce qu'on leur a indiqué, et reviennent critiquer sur les forums.... ça existe.... 
Merci de la proposition, mais pour le moment je suis jusqu'en juillet.... à Saigon... - bienvenue... beau temps, ambiance de fête, le Têt se prépare à grandes enjambées... alors qu'on a à peine décroché les boules et guirlandes de Noël..
Les hébergements les moins chers, et pas plus mal que ça, vous le savez ??? quartier routard de Pham Ngu Lao - Evidemment à l'approche du Têt, on va essayer d'augmenter violent,.. mais résistez..il y a un choix considérable, donc le mieux est de trainer et regarder....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 janvier 2014 à 4:37 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 905 affichages · Partager Bonjour,
++
l y a bien des gens qui ne trouvent pas ça normal..... - ils engrangent des renseignements... vont voir ce qu'on leur a indiqué, et reviennent critiquer sur les forums.... ça existe.... 
Merci de la proposition, mais pour le moment je suis jusqu'en juillet.... à Saigon... - bienvenue... beau temps, ambiance de fête, le Têt se prépare à grandes enjambées... alors qu'on a à peine décroché les boules et guirlandes de Noël..
Les hébergements les moins chers, et pas plus mal que ça, vous le savez ??? quartier routard de Pham Ngu Lao - Evidemment à l'approche du Têt, on va essayer d'augmenter violent,.. mais résistez..il y a un choix considérable, donc le mieux est de trainer et regarder....
Cordialement - Kimtwo
Je voyage avec ma copine qui est Vietnamienne. Du coup, on évite les quartiers à Routard et on essai de se fondre dans la masse avec les viets (surtout qu'elle parle parfaitement vietnamien). Effectivement avec le Tet, les prix vont commencer à flamber, mais de toute façon pour le Tet nous seront à Ben Tre dans sa famille, donc pas de problème pour l'hébergement :)
A+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |