Vacuumgaze · 29 juillet 2013 à 17:31 48 messages · 15 participants · 9 614 affichages | | | | À: NinoSoldado · 6 août 2013 à 12:17 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils avisés !
Je n'ai toujours pas décidé de ma destination finale, même si je penche de plus en plus en faveur du Vietnam, étant donné que mon escale s'effectue à Hanoi. Je pensais passer direct au Laos et descendre jusqu'au Cambodge puis passer la frontière pour aller à Ho Chi Minh au terme du voyage, d'où je rentre en France. Mais en fin de compte le Vietnam à l'air aussi génial, je ne sais pas pourquoi je minimisais l'intérêt de ce pays par rapport à ses voisins. J'aimerai évidement aller au Cambodge donc soit je passe grosso modo 3 semaines entre Hanoi et Ho Chi Minh puis je passe la frontière pour faire un tour au Cambodge. Soit ce sera pour un autre voyage, étant donné que ce pays mérite amplement qu'on lui réserve 1 mois aussi, minimum. Pareil pour le Laos.
Bref, si j'ai bien compris la Birmanie c'est trop compliqué en petit budget et seule. Pour le couchsurfing, je m'étais renseignée et il y a bien des Birmans référencés basés à Yangon ou Mandalay principalement, mais j'imagine que c'est seulement pour accueillir des locaux.
J'ai jusqu'à mardi prochain pour me décider et déposer la demande de visa qui me mènera vers ce voyage, niveau délai d'obtention et emploi du temps!
Je vous tiens au courant de mes pérégrinations ;) | | | À: Adonya · 6 août 2013 à 12:20 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager adding that homestays should only be allowed in remote areas without tourist accommodations.
Je le confirme pour avoir déjà dormi chez l'habitant en pleine nature (montagne)
pour le reste, l'évolution en cours donnera un jour ou l'autre cette possibilité de couchsurfing ou autre appellation similaire. | | | À: Iwi · 6 août 2013 à 12:48 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Oui, par exemple en faisant le treck de Kalaw à Inlé, par exemple.
Par contre, cela n'a rien à voir avec le couchsurfing qui n'est pas très courant en ASE. | | | À: Adonya · 6 août 2013 à 13:01 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Allez sur les differents sites de couchsurfing vous serez surprise.
Heureusement que les treks existent hors Inle
Le Myanmar se visite très bien en dehors des classiques. | | | À: Adonya · 6 août 2013 à 20:49 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Foreigners’ Manners ‘Not Appropriate’ for Homestays in Burma
Monday, August 5, 2013 |
Burma’s Minister for Hotels and Tourism Htay Aung said foreigners should not stay in the private homes in Burma as their eating and sleeping manners are different from the Burmese, The Myanmar Times reports. The minister said foreign tourists must stay in hotels and guesthouses, adding that homestays should only be allowed in remote areas without tourist accommodations. “The manners of some foreigners are not appropriate for Myanmar people.
Traduction pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais et.............sans aucune agressivité.......... chère Clavdia!! Les "coutumes" des étrangers ne sont pas appropriées pour les chambres d'hôtes en BirmanieLundi 5 août 2013 Le ministre du touisme et de l'hôtellerie Htay Aung a déclaré que les étrangers ne devraient pas rester dans les maisons privées en birmanie car leur nourriture et leur façon de dormir sont différentes des birmans, rapport du Myanmar Time. Le ministre a dit que les touristes étrangers doivent rester dans les hotels et guesthouse, sachant que les chambres d'hôtes peuvent être autorisées dans les les endroits très reculés et sans possibilités d'hébergement. " les coutumes de certains étrangers ne sont pas appropriées pour les birmans"
Soit dit en passant...! Ils n'ont pas tout à fait tord.............!!!! | | | À: Filefish · 6 août 2013 à 20:56 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Est-ce vraiment nécessaire de reprendre mon sujet et de le traduire ??? Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles à première vue... Ce genre d'intervention n'apporte rien si ce n'est une façon de montrer que tu bien imbue de ta personne en donnant des leçons aux autres.
STP fais nous des CR intéressants de tes voyages, plutôt que de jouer à la maîtresse d'école. | | | À: Iwi · 7 août 2013 à 4:39 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Attention: les choses changent DOUCEMENT au Myanmar. Ne pas se laisser tromper par cette impression que tout va être boulversé du jour au lendemain.
Et je doute que le xénophobie du gouvernement vis-à-vis de tout ce qui est non BIRMAN (et j'insite sur le mot birman) soit la première chose qui changera. D'ailleurs la phrase citée par Adonya est tout à fait représentative de l'image que le gouvernement a des autres cultures. | | | À: NinoSoldado · 7 août 2013 à 8:36 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Et je doute que le xénophobie du gouvernement vis-à-vis de tout ce qui est non BIRMAN (et j'insiste sur le mot birman) soit la première chose qui changera. D'ailleurs la phrase citée par Adonya est tout à fait représentative de l'image que le gouvernement a des autres cultures.
Et malheureusement, pas que le gouvernement. En parlant avec des "Birmans", j'ai été parfois stupéfaite de constater la xénophobie ambiante, à l'égard des autres ethnies, des Rohingas en particulier et des étrangers en général.
Je parle ici de personnes "éduquées", avec un bon bagage socio-culturel qui jetent un regard très critique sur tout ce qui est non-birman de souche.
C'est comme pour ASSK qui n'est pas considérée par beaucoup de "Birmans" comme birmane. Ayant été éduquée dès l'âge de 2 ans en Inde, Buthan et Grande-Bretagne et épousé un Britannique, elle a perdu sa nationalité birmane. Si elle désire se présenter aux prochaines élections, la constitution du pays devra être changée, car son texte interdit toute fonction politique à un non-birman. | | | À: Adonya · 7 août 2013 à 10:43 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 352 affichages · Partager Sur ASSK vous recopiez une depeche AFP ? Replongez vous plutôt sur l"histoire pour mieux comprendre. | | | À: Iwi · 7 août 2013 à 11:01 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Sur ASSK vous recopiez une depeche AFP ? Replongez vous plutôt sur l"histoire pour mieux comprendre.
Merci du conseil cher Iwi !
En l'occurrence, je reviens de Birmanie tout récemment et c'est en discutant avec des Birmans que j'ai compris ce qui dérangeait certaines personnes dans le pays au sujet de ASSK, ce qui ne veut pas dire que j'adhère à cette prise de position xénophobe et discriminatoire.
Je suis l'évolution de ce pays depuis 15 ans et si, de votre côté, vous voulez avoir un regard mieux informé sur ce qui se passe réellement dans ce pays, je vous suggère, dans un premier temps, de lire l'excellente étude effectuée pas l'IRASEC, sous la direction de Gabriel Defert : " Birmanie contemporaine".
Ensuite vous pourrez revenir et donner des leçons aux internautes, le cas échéant ! | | | À: Adonya · 7 août 2013 à 12:42 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Pour les conseils de lecture je ne vous ai pas attendu.
Soit vous avez mal choisi vos rencontres soit vous ne comprenez pas l'anglais. soit les 2.
Pour les voyages nombreux au Myanmar, je ne les compte plus mais il est certain que je n'y retournerais pas avant 5 ans | | | À: Iwi · 7 août 2013 à 12:48 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Soit vous avez mal choisi vos rencontres soit vous ne comprenez pas l'anglais. soit les 2.
Oups ! Vous êtes bien présomptueux ! Mais bon, je ne vais pas perdre mon énergie avec vous et vos commentaires peu respectueux | | | À: Adonya · 7 août 2013 à 16:58 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager prenez une tisane, calmez vous!!
Iwi aussi | | | À: Lindoudou · 7 août 2013 à 17:05 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Oui, merci de contribuer a cette conversation et apporter davantage d'informations mais cela ne vaut vraiment pas la peine d'en faire une embrouille virtuelle, ou alors en MP!
Cordialement | | | À: Lindoudou · 7 août 2013 à 18:19 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager prenez une tisane, calmez vous!!
Personnellement, je préfère un bon Laphroaig 20 ans d'âge | | | À: Vacuumgaze · 7 août 2013 à 19:13 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Et bien cet conversation répond entièrement à ma question. Mon budget est équivalent à toi. J'ai voyagé ainsi, sans problème en 2007>2010 six mois chaque fois en Thaïlande et Vietnam avec passage au Cambodge et quelques mois à Bali. A Bali la bouffe est chère. Pas le logement. Donc d'après ce que je tire comme info, il faudrait que j'essaye l' Inde. Mais bien que la Birmanie m'attire il faut attendre encore un peu que le pays s'organise.
Je suis seule aussi. J'avoue que j'en ai un peu marre de voyager seule, mais il est parfois mieux ainsi que ne pas s'entendre avec un partenaire.
Je compte partir cet hiver sans être fixée encore pour où mais faut que je me décide vite pour la réservation de l'avion et des visas. | | | À: Vacuumgaze · 9 août 2013 à 19:06 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Vera, Je me permets d'intervenir dans ta discussion au sujet de ton voyage, d'abord planifié en Birmanie, puis Vietnam. je suis rentrée fin Mars d'un périple en Asie de 4 mois, dont 1 mois au Vietnam ( vietnam centre et sud uniquement), et suis un peu étonnée de ce que je vois en terme de budget nécessaire. J'ai voyagé en mode backpacker, seule, confortable, c'est à dire simple, mais très correct, j'aime quand même un minimum de confort. Je n'ai jamais pris de dortoirs, et ai privilégié les "mini-hotels" au Vietnam (sorte de guesthouse) et petit hotel. La moyenne des prix que j'ai payés avoisinaient plus les 10/12 euros plutôt que plus. Il faut savoir, que plus tu montes vers le nord et plus les prix sont chers. A titre d'exemple à SAIGON, j'ai payé 10 euros ma nuit avec le petit dej et mangeais dans des petits restos (excellents) pour 2/3 euros. J'avais ma chambre climatisée avec sdb privée, dans un quartier où il ma été possible de visiter vraiment pas mal de choses à pied. Dans le Mékong idem, Hoi an était plus cher néanmoins. A Hue, dans la rue des guesthouses pas de problème pour une chambre confortable dans les tarifs que je t'ai indiqués plus haut (a titre d'information j'étais dans un hotel avec piscine pour 15 euros) Mon blog : boubazen.eklablog.com ,
A bientôt peut-être si tu as besoin.
Frédérique | | | À: Vacuumgaze · 9 août 2013 à 22:56 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Bonjour,
Autant au Vietnam en Thaïlande, au Laos et au Cambodge, j'ai trouvé des logements très peu dispendieux quelques un était a 6 ou 7$ US la nuit. Mais en revanche, dans certain coin c'était 25-30$ facilement...
Soit tu vises réellement les endroits pour loger bon marché en te tenant loin des coins populaires mais bon ça vient avec d'autre problématique, il faut que cela reste sécuritaire.
L'une des meilleurs endroit raport qualité prix était un petit hotel en thailand en bordure du cambodge, 7$ la nuit, piscine (vraiment en super état), Wifi, câble, air climatisé, eau chaude! Le grand Luxe. Bref, il va p-e falloir que tu coupes sur les expéditions. Pourquoi ne pas te tourner vers l' inde, c'est encore moins cher mais ce n'est pas pour tout le monde!
Bon trip! | | | À: Dryan · 12 août 2013 à 2:14 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Bonjour à tous !
Finalement, ce sera la Birmanie. Je pensais pouvoir descendre au Vietnam via mon escale mais mes billets d'avion n'étant pas modifiables et comme vous le savez les Cies aériennes inflexibles sur les lois, la non utilisation d'un segment de parcours aérien est considérée comme un No Show et annule tous les billets suivants. Donc je vais devoir me débrouiller avec un budget limité. Tant pis, je ne pense pas non plus que ce soit impossible, de toute façon il faudra bien que je me débrouille ! Je commence donc seulement vraiment à préparer mon voyage et me plonger davantage dans les guides. Je viens de lire les Chroniques birmanes ce weekend, c'est amusant et anecdotique !
Je vais donc faire ma demande de visa demain et en route pour l'aventure !
Le Vietnam, Laos et Cambodge seront pour les années à venir ;)
Pour répondre directement à Dryan, je suis déjà allée en Inde (Sud) il y a 2 ans. | | | À: Vacuumgaze · 12 août 2013 à 8:43 Re: Budget pour 4 semaines en Birmanie? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonjour à tous !
Finalement, ce sera la Birmanie. Je pensais pouvoir descendre au Vietnam via mon escale mais mes billets d'avion n'étant pas modifiables et comme vous le savez les Cies aériennes inflexibles sur les lois, la non utilisation d'un segment de parcours aérien est considérée comme un No Show et annule tous les billets suivants. Donc je vais devoir me débrouiller avec un budget limité. Tant pis, je ne pense pas non plus que ce soit impossible, de toute façon il faudra bien que je me débrouille ! Je commence donc seulement vraiment à préparer mon voyage et me plonger davantage dans les guides. Je viens de lire les Chroniques birmanes ce weekend, c'est amusant et anecdotique !
Je vais donc faire ma demande de visa demain et en route pour l'aventure !
Le Vietnam, Laos et Cambodge seront pour les années à venir ;)
Pour répondre directement à Dryan, je suis déjà allée en Inde (Sud) il y a 2 ans.
Alors, un seul mot ou plutôt deux !!! : bonne préparation et bon voyage - 
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |