Je suis sur le point de finaliser mon voyage en SA, prévu pour fevrier 2005.
Mon budget à ce jour est à 2000€. Pour 16 jours sur place, vol international, 1 vol interieur. Nous avons prévu 8 nuits en rescamps dans les parcs, 5 nuits en guest house et 2 nuits en lodge en reserve privée. Location d'un toyota condor. A ce budget il suffit de rajouter la nourriture, l'essence et les extras.
Si tu ne connais pas la faune africaine, je te conseille de commencer par séjourner dans une réserve privée. Tu seras accompagné par des rangers qui commencerons à t'apprendre non seulement les habitudes des animaux, mais aussi l'art de les trouver. Si tu tombe sur des bons tu apprends beaucoup et c'est trè enrichissant. Les prix des lodges varient de 130 à...0000 €! Si vous avez un budget correct, vous pouvez essayer 2 réserves différentes. Le lodge sud africain est une experience inoubliable. En plus en Janvier, c'est l'été et dans les parcs l'herbe est très haute, donc visibilité limitée et dans la parcs nationaux tu n'as pas le droit de sortir des pistes. Dans les réserves privées, c'est differents, les rangers font ce qu'ils veulent.
Concernant les endroits à ne pas manquer: Cela dépent de ce que vous aimez. A mon avis
Cape Town est incontournable. Moi qui n'aime pas les villes, j'y retourne encore cette année. Ensuite peut être Le little
Karoo, dont les paysages sont superbes et pour finir le
Kruger et autour.
Il y a des tas d'autres endroits magnifiques en SA. Regarde un peu les sites concernant ce pays, achéte un guide...
Attention cependant si tu part en janvier: Dans les parcs nationaux, la plupart des rescamps que j'ai voulu réserver sont déjà presque surbookés.
N'hesite pas si tu as besoin d'infos complémentaires.
Papop