|  |  |
 | | | | | Budget pour un an en tour du monde? Stephanie92 · 18 mai 2007 à 10:56 7 messages · 5 participants · 3 352 affichages | | | | 18 mai 2007 à 10:56 Budget pour un an en tour du monde? Message 1 de 7 · 3 352 affichages · Partager Bonjour, je compte partir en septembre 2008 pour un an à l'étranger.6 mois en Australie (je compte bosser à Sydney et visiter uniquement la tasmanie et les environs de sydney car j'ai déjà visité le pays il y a 2 ans!)1 mois en NZ : je compte visiter les 2 îles1 mois Tahiti et île Fidji1 mois Japon1 mois Chine1 mois Thaïlande1 mois Vietnam
Donc j'aurais voulu savoir quel budget prévoir en sachant que je ne vais bosser qu'en Australie vu que pour les autres pays je n'aurais pas de visa de travail et ça sera plus pour visiter. Idem pour les billets d'avions, vaut-il mieux prendre des billets à l'unité ou prendre un pack??
Bon il me reste encore du temps pour la préparation, mais comme il va falloir que j'économise avant de partir, il faut mieux que je sache de combien!
Merci à tous pour vos réponses! | | | À: Stephanie92 · 19 mai 2007 à 9:45 Re: Budget pour un an en tour du monde? Message 2 de 7 · 3 323 affichages · Partager va voir sur le site abm il est tres bien fait et t'as plein de renseignements!!!!!!!!!! | | | À: Lolomiss31 · 24 mai 2007 à 8:23 Re: Budget pour un an en tour du monde? Message 3 de 7 · 3 146 affichages · Partager va voir sur le site abm il est tres bien fait et t'as plein de renseignements!!!!!!!!!!
Merci, effectivement, il y a plein de renseignements! Par contre je pense que je vais faire des changements dans mon programme car le japon c'est assez cher. Peut-être que j'irais juste 1 semaine à 15 j et j'irais faire un tour au Népal. Par contre pour le budget ça a pas l'air évident, on verra bien. | | | À: Stephanie92 · 24 mai 2007 à 15:30 Re: Budget pour un an en tour du monde? Message 4 de 7 · 3 118 affichages · Partager hello
ton itinéraire correspond assez au ticket "world discovery plus" de Quantas et British Airways, qui est l'un des TDM les moins cher. L'inconvéniant c'est que tu dois partir de Londres. En gros l'idée est d'aller en Australie/Nelle Zélande et de revenir en faisant un TDM ou non. La règle est de ne pas dépasser 29000 miles et tu peux choisir 7 stops parmi les villes suivantes:
Asia - Bangkok, Singapore, Hong Kong, Jakarta, Bombay, Bali, Tokyo, South Africa - Johannesburg, Cape TownAustralia - Perth, Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaide, Cairns, Darwin New Zealand - Auckland, Christchurch, Wellington, Queenstown, Rotorua Pacific Islands - Fiji, Hawaii, Tahiti United States - Los Angeles, San Francisco, New York, Phoenix, Miami, Denver, Chicago, Boston, WashingtonCanada - Vancouver, Toronto, Halifax, CalgarySouth America - Santiago, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Lima
Va voir par exemple www.worldspantravel.co.uk/qfrtw.htm ou flights.trailfinders.com/Economy/World-Discovery .
Aussi je te conseille d'aller au Vietnam par tes propres moyens depuis Bangkok, donc de ne pas l'inclure dans ton billet au départ.
Bon voyage ! Alex | | | À: Ayersin · 24 mai 2007 à 17:31 Re: Budget pour un an en tour du monde? Message 5 de 7 · 3 108 affichages · Partager Merci Alex, je vais aller faire un tour sur ces liens! C'est cool si c'est un des moins cher de TDM, je prends note de tes conseils! | | | À: Stephanie92 · 3 juin 2007 à 3:08 Re: Budget pour un an en tour du monde? Message 6 de 7 · 2 952 affichages · Partager NZ, tahiti, fidji.... tres tres cher ! et tout dépend ce que tu veux y faire. ABM est une bonne source. ouvre aussi la premiere page des lonely  et sinon, disons que 50US par jour est vraiment un strict minimum... vraiment le strict et j'aurais pas de honte à dire au moins 60 voir plus si tu veux profiter un peu ou juste rester au bord de la route à attendre le bus 
pour le vietnam, nous avions basé notre budget sur 30$ et 20$ pour la thailande (par personne). C'est à peu prêt ce qu'il faut compter et on a bien profité et bien vécu. cf notre site web ;-)
A+ | | | À: Stephanie92 · 3 juin 2007 à 17:42 Re: Budget pour un an en tour du monde? Message 7 de 7 · 2 933 affichages · Partager Quelle misère! :) 2 semaines seulement pour le Japon?? Moi j'appelle ça un beau gachis. Pour les économes, il y a des dortoirs "guest house" ou même de l'hébergement gratuit contre travaux (wwoof Japan). 1 mois est vraiment le minimum à mon avis.
va voir sur le site abm il est tres bien fait et t'as plein de renseignements!!!!!!!!!!
Merci, effectivement, il y a plein de renseignements! Par contre je pense que je vais faire des changements dans mon programme car le japon c'est assez cher. Peut-être que j'irais juste 1 semaine à 15 j et j'irais faire un tour au Népal. Par contre pour le budget ça a pas l'air évident, on verra bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |