| Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Kayzrfox · 12 février 2010 à 9:02 8 messages · 4 participants · 2 671 affichages | | | | 12 février 2010 à 9:02 Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Message 1 de 8 · 2 671 affichages · Partager Bjour a tous les routards,
Comme dis dans un autre post, avec mon amie, nous prevoyons un TDM avec depard en direction de l'est.
En ce qui concerne l'itineraire il est le suivant :
Lille - Moscou : à pied et stop. Moscou - Tokyo : avion (prix du billet environ 300/400€) ou transsiberrien jusqu Pekin??? Tokyo - Tianjin : à pied et stop plus bateau Tianjin - Pekin : à pied / stop Pekin - Shanghai : à pied / stop Shanghai - Delhi : avion (env 300/400€)
Ensuite nous rallions Delhi timor oriental à pied / stop (en passant par le Nepal, bouthan, Birmanie, Laos, cambodge, Viet nam, thailande, malaysie, indonesie en enfin timor oriental.
Liaison timor darwin bateau si possible (j'en doute vu les differents post...) sinno avion (env 100/150 €) Aprés visite de l' australie, NZ, NC, en route pour L' amerique du sud via la polynesie (bateau si possible).
Puis remontée jusqu'en amerique du nord...et retour en France
Voila c'est en gros notre itineraire, qui reste bien sur modifiable a volonté au grés de nos envie car aucune limite de temps 
Niveau budjet, nous disposerons d'environ 3000 à 5000 € par personne, en sachant que nous essayerons de limiter au max le transport et privilegier le stop, la marche, et niveau logement c idem (camping si possible???? logement chez l'habitant, Auberges de jeunesse...)
Voila si qqun a qques conseils, bons plans, endroits à "eviter", bonnes adresses, contacts, et tout et tout je suis preneur  .
Merci d'avance pour toute vos reponses, et n'oubliez pas : " Le plus cruel des dangers est de se faire écraser en traversant la route pour visiter le musée d'en face.... | | | À: Kayzrfox · 12 février 2010 à 23:13 Re: Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Message 2 de 8 · 2 626 affichages · Partager Salut, 
Tu prévois combien de temps pour réaliser ce magnifique projet? Vu que vous privilégierez le stop et la marche, je dirais 4 ans ?
3000€ à 5000€ comme budget :
Aller, on dit 5000, on est généreux ok ?
- Si tu pars 1 an, ça te fait 13,7€ par jour.
- Si tu pars 2 ans, ça te fait 6,8€ par jour.
- Si tu pars 3 ans, ça te fait 4,6€ par jour.
- Si tu pars 4 ans, ça te fait 3,2€ par jour.
On fait quand même le calcul avec un budget de 3000€ :
- Si tu pars 1 an, ça te fait 8,2€ par jour.
- Si tu pars 2 ans, ça te fait 4,1€ par jour.
- Si tu pars 3 ans, ça te fait 2,7€ par jour.
- Si tu pars 4 ans, ça te fait 2,5€ par jour.
| | | À: Kayzrfox · 12 février 2010 à 23:55 Re: Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Message 3 de 8 · 2 620 affichages · Partager Je pense que tu vas devoir revoir ta copie un petit peu avec ton budget.
1- visiter le Boutan coûte un bras voir un corps entier (entre 100 et 200$ par personne ET par jour), car tu ne peux pas t'y promener seul, tu dois passer par une agence et être accompagné par un guide
2- pour entrer en Birmanie et visiter le pays, le seul moyen est l'avion, à rajouter donc, le moins cher que j'ai vu c'était avec Airasia à 85€ A/R par pers
3- un post à ne pas négliger, c'est le budget visa, Inde 62€, Chine 30-35€ (tu veux faire une partie à pied ou en stop, il te faudra plus d'un mois), Népal 40$ (seulement 1 mois, 100$ pour 3 mois), Laos 30$ (1 mois), Cambodge 20$ (1 mois) à la frontière, Birmanie 17€ environ (à Bangkok pour 28 jours), Vietnam 30$ environ pour 1 mois, Indonésie 25$ pour 1 mois, et pour le Timor je ne sais pas.... on en est à peu près 220€ par personne, et ce budget peut encore augmenter si tu prends des visas de duré plus longue. En Amérique nord, centrale, sud, ils ne prennent pas de visa en majorité.
4- le budget vaccin peut être conséquent si vous faites la panoplie, mais restera au minimum du tarif du vaccin contre la fièvre jaune (obligatoire pour entrer dans certains pays ou après être passé dans des pays à risque) et de la consultation médicale qui va avec
5- pour le budget assurance-assistance, c'est à chacun de voir s'il en prend une, ça n'a rien d'obligatoire
Voilà, c'était ma petite contribution, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: Chipougwen · 13 février 2010 à 15:04 Re: Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Message 4 de 8 · 2 592 affichages · Partager 2- pour entrer en Birmanie et visiter le pays, le seul moyen est l'avion, à rajouter donc, le moins cher que j'ai vu c'était avec Airasia à 85€ A/R par pers.
J'amène juste un complèment d'information. Depuis peu on peut passer par voie terrestre depuis tachilek et rester dans la region de kengtung durant 14 jours moyennant 10$US, mais vous ne pourrez rejoindre le reste du pays. | | | À: CLick · 13 février 2010 à 15:18 Re: Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Message 5 de 8 · 2 585 affichages · Partager oh non, ce n'est pas depuis peu
mais comme je l'ai écrit : pour visiter le pays -> avion | | | À: CLick · 14 février 2010 à 10:36 Re: Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Message 6 de 8 · 2 542 affichages · Partager message de Kristofe le 1er janvier : " Un petit bonjour de Tachileik, ou je suis arrive ce matin. Le passage de la frontiere se fait sans aucun probleme, ca se gate ensuite si on veut rejoindre Kengtung. Le gouvernement impose que l on paie une taxe de 10 dollars par jour et qu un guide nous accompagne (15 dollars par jour avec en plus les repas, l hebergement et les transports a payer). Je vais essayer de ruser demain, mais je crains de Kengtung ne me reverra pas de suite. Retour a la case depart en Thailande. Toujours est-il que les locaux m ont explique que cette nouvelle regle etait appliquee depuis octobre dernier. Pour Kengtung, la meilleure solution reste donc l avion depuis Heho. Pour ma part, suis bien decu." | | | À: Chipougwen · 15 février 2010 à 2:22 Re: Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Message 7 de 8 · 2 472 affichages · Partager Ok donc pour le bouthan j'oublie...pas envie de claquer 400$/jour  .
Pour la birmanie, est il possible de la traversée par le nord, a pied si possible, sinon train ou bus, pour rallier Inde - Thaillande???
Au niveau du budjet, revu a la hausse, ca se situera plutot entre 5000/7000€...je pense que c plus prudent!!! 
Si vous avez d'autres renseignements conseils, infos, j'suis preneur, mci pr vos reponses ;)
Kz | | | À: Kayzrfox · 15 février 2010 à 13:10 Re: Budget et bons plans pour un tour du monde en 2011? Message 8 de 8 · 2 445 affichages · Partager non, pas possible de traversée de la Birmanie par le nord car aux dernières nouvelles, la frontière Inde- Birmanie est fermée, et pour entrer au cœur du pays birman, tu dois prendre l'avion Bangkok- Yangon. Possibilité de rallier Inde- Malaisie à pas cher par airasia, ou Calcutta- Bangkok par AirIndia-express environ 150€ pour 2)
si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez envisager de prendre un visa vacances-travail en Australie pour renflouer votre budget, même chose pour la Nouvelle Zélande (mais je ne sais pas s'il y a une limite d'âge) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |