Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Tchenda · 12 mars 2012 à 16:35 · Une photo 22 messages · 9 participants · 4 724 affichages | | | | 12 mars 2012 à 16:35 Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager bonjour un petit renseignement combien de budget environ devrai-je prendre pour passer 5 semaines au cambodge????merci pour vos réponses | | | À: Tchenda · 12 mars 2012 à 21:06 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager bon personne pour répondre????je veux juste savoir environ combien pour être bien là-bas!et comment sa ce passe quand ont a du liquide sur soi!faut-il garder sur soi ou mettre dans le gros bagage??? | | | À: Tchenda · 12 mars 2012 à 22:29 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Alors, tout est ok pour ton papa ?? 
Pour ta question : à mon avis il manque des éléments pour te répondre. Que sait-on de tes attentes ? De tes habitudes ? Si tu veux beaucoup bouger, visiter beaucoup, aller à Angkor ou pas, faire du bateau, manger dans des gargotes, dans des 3 étoiles, dormir pour pas cher ou sous clim avec piscine devant la porte etc etc... Tu comprends ?
Précise un peu ta question et tu auras des réponses. C'est juste un conseil. | | | À: Tchenda · 12 mars 2012 à 22:31 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Pour le liquide, vaut mieux le garder sur soi. Et prendre quelques travellers, c'est aussi plus sûr, si jamais ça disparait, tu ne perds rien. Prends une CB au cas où. Les ATM (DAB) distribuent des dollars. Tu peux emporter des dollars directement ou bien des euros à changer sur place. | | | À: Parallele33 · 12 mars 2012 à 23:08 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager je pense qu'il irait visité angkor, aller a la campagne voir sa famille, il sera logé chez son ami donc sa de moins!il ne fera pas d'achats inutiles mais plus pour manger et un peu visité des choses, donner aussi au niveau de l'essence pour son ami vu qu'il l'héberge!quand tu dis traverllers sa veut dire quoi?ou fera t-il l'échange d'argent?a l'arrivé direct a phnom penh???je sais pas s'il prendra sa carte bleu sa me fait un peu peur | | | À: Tchenda · 13 mars 2012 à 11:17 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Hors hébergement, vu qu'il sera logé, compte 20 à 40 $ par jour (repas et boissons 10 - 20 $, déplacements 5 - 10 $, visites et divers 5-10 $). Bien sûr, il est possible de dépenser moins. Il est aussi possible qu'il dépense plus s'il veut se payer un super resto ou ramener des souvenirs. Mais disons qu'avec ce budget, il a de quoi profiter un peu et je pense que c'est le but s'il retourne pour la première fois au Cambodge. | | | À: Asylum · 13 mars 2012 à 11:21 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager pense tu alors avec 1200e pour 5 semaines c'est bon ou pas?peut-on lui faire des virement d'argent de france au cambodge???? | | | À: Tchenda · 13 mars 2012 à 12:15 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager pense tu alors avec 1200e pour 5 semaines c'est bon ou pas?
Ce qui ferait pas loin de 50 $ par jour. Oui, à mon avis ce sera largement suffisant ! Et s'il est du genre prudent, il peut bien emporter la somme sur lui | | | À: Parallele33 · 13 mars 2012 à 12:19 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager et sinon au pire lui faire des virements!c'est possible ou pas? | | | À: Tchenda · 13 mars 2012 à 12:46 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 815 affichages · Partager C'est sans doute possible mais je n'ai jamais testé, c'est pour ça que je n'ai pas répondu sur ce point. Ne mets pas de multiples points d'exclamation et d'interrogation partout, on dirait vraiment que tu es énervée et c'est pas très agréable. Sois un peu patiente. | | | À: Parallele33 · 13 mars 2012 à 13:04 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager oh excuse moi, non je ne suis pas énervée du tout.  merci pour tes réponses c'est cool | | | À: Tchenda · 13 mars 2012 à 14:36 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Les virements c'est bien sûr tout à fait possible, mais coûteux..... pensez aussi aux envois par la Western Union (la poste), car on trouve facilement des guichets de partout....
1200 usd c'est bien mais ce sera juste, car cinq semaines au Cambodge c'est le pied certes, mais on a envie de s'offrir des petits extras et finalement tout est tellement peu cher, que l'on ne fait pas très attention et au bout du compte on dépense quand même.... | | | À: Tchenda · 13 mars 2012 à 23:24 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Par experience, ce n'est pas les petits achats qui coutent cher mais les petits cadeaux en argent que l'on donne et aussi les depenses pour la famille et les amis.
Un tourist qui connait personne peut aller manger tranquillement tout seul pour 2/3 dollars le repas mais ton pere payera a coup sur le repas pour la famille et les amis qui n'ont pas trop les moyens. ... Mais bon comme c'est la premere fois qu'il retourne au Cambodge, il faut savoir se faire plaisir et partager...
Je pense il faut prevoir un budget journalier minimum de 50$ => budget pour 5 semaines est donc = 35 x 50$ = 1750$
Ceci dit, son budget peut etre moindre s'il ne voit pas trop de monde et s'il ne se deplace pas trop non plus.
Pour l'argent, le plus simple, a mon avis, est d'amener avec lui 1500euros en liquide. Il les changera en dollars au Cambodge. | | | À: Camnet · 13 mars 2012 à 23:35 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager budget journalier minimum de 50$ => budget pour 5 semaines est donc = 35 x 50$ = 1750$
C'est ce qu'elle a prévu... | | | À: Camnet · 17 mars 2012 à 18:35 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Il serait tout de même plus prudent de retirer de l'argent dans les ATM plutôt que de transporter 1500 € en billets sur soi. Le coût de retrait reste raisonnable (autour de 5 € par retrait) et, même en cas de vol de la carte et d'utilisation frauduleuse, tant que son code personnel n'est pas utilisé, il ne perdra rien.
Si il n'est pas à l'aise avec les ATM, il peut toujours faire un retrait aux guichets avec la carte, c'est probablement un peu plus cher mais plus rassurant pour une personne un peu agé (si c'est le cas)
Attention tout de même, dans certains endroits il vaut mieux prévoir une visa, Master Card n'est pas accepté dans toutes les villes (ex : vers l'est, rien au dessus de Kratie) | | | À: Danielvl · 23 mars 2012 à 8:37 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Après plusieurs mois de voyage en ASE dont un et demi au Cambodge, je pense qu'il est préférable de prendre du liquide avec soi. en euros ou en dollars, faire du change avec une carte coute beaucoup de 5E: il faut aussi prendre en compte le taux de change (1,28 en banque pour 1,30 à 1,32 chez un bijoutier avec qui on discute le taux)... la banque local prend des frais de chang et votre banque aussi... au bout du compte on paie très cher l'assurance anti-vol... mini 7% de la valeur changée. | | | À: Ladodo · 23 mars 2012 à 11:56 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Voilà en PJ du tout frais !! pour 200$, taux : 1,3058, frais fixes :4,68 mais surtout, au delà de quelques euros, le risque pour une personne (à priori) agée, hors de son environnement habituel, donc déstabilisant, de se balader avec + de 1.000 € sur elle Image attachée: | | | À: Ladodo · 23 mars 2012 à 14:56 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Bonjour ladodo,
Tu suggères de se promener avec de très grosses sommes sur soi pendant plusieurs semaines pour éviter de payer des frais bancaires en utilisant sa carte de débit. Même si on met nos dollars en lieu sûr, cette façon de procéder n'est-elle pas risquée? | | | À: Clco · 24 mars 2012 à 7:54 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Bonjour Danielvl et cico, Comme vous avez répondu en même temps, je vous fais une réponse commune. - Effectivement, s’il n’y a pas de frais prélevés par la première banque la carte devient intéressante mais quelle banque n’en prend pas ? - De mon expérience au Viet Nam comme au Laos, j’ai payé à la banque locale 3% + frais sur la banque en France. Pour un voyage d’un mois ça ne va pas loin. En revanche, sans être trop prêt de ses sous, pour un voyage de cinq mois l’adition devient lourde... Comme ma compagne venait me rejoindre au Cambodge, nous avons choisi l’option liquide. - En ce qui concerne le risque vol... au début de ce voyage de 5 mois je l’avais estimé important et donc pris l’option CB et un peu de liquide. Finalement, tout ce que l’on transporte (appareil photo, ordi, argent, passeport, CB...) doit rester sous surveillance constante et si possible de façon séparer... le passe port et la CB sont les points les plus sensibles car sans eux tu ne peux plus bouger sans faire appel à un ami et encore... pour le reste ça fait mal sur le coup et ça s’oublie. - Pour les vieux, les parenthèses ne suppriment pas l’à priori, ils voyagent partout, comme tout le monde, longtemps, sac à dos ou valise, dans tous les types de transport et sans stress... comme tous les voyageurs, avant d’aborder un nouveau pays, ils se posent les mêmes questions... mais au fait, à quel âge est-on vieux ? Très cordialement à tous les deux | | | À: Tchenda · 24 mars 2012 à 10:44 Re: Budget pour un voyage au Cambodge de cinq semaines? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Bonjour comme il a été dit il est extrêmement difficile de donner un budget car tout dépends du confort, de la nourriture et des visites que tu réalises.
pour exemple mon fils de 18 ans vient de passer 32 jours au cambodge pour 22 euros par jours www.antoinesurlesroutesdumonde.com/
et concernant l'argent liquide je trouve folie de se promener avec autant de liquide sur soit pour info je ne sais pas ton âge, mais les retraits se font sans commissions dans certaines banques si tu as moins de 25 ans on ne sait jamais. bon séjour... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |