salut,
En ce qui concerne les adresses, tout dépend ce que tu à l'intention de faire.
Je peux te donner des adresses de restos et de bars. Le mieux à faire est des que tu arrives la bas, tu te debrouilles pour trouver dans les restos ou cafés comme starbucks un magasine qui s'appelle THAT'S
SHANGHAI toutes les adresses des restos et bars y sont.
Restos: Le SHINTORI, il y en a deux. cuisine japonaise moderne
TAPPANIAKI: c'est un resto dans le quartier du consulat francais ou la bouffe est à volonté et le cuisinier te prepare devant toi !!sympa et pas cher. Le M on the Bund (plus cher)mais tres sympa pour la vueLe resto de la tour JINGTAO à Pudong, cher mais vue imprenable!!Le resto du sofitel, pour un brunch, le meilleur que j'ai fait. Raisonnable et un buffet hallucinant!!
Sinon, dans la concession francaise XINTIENDI, BEAUCOUP DE BARS AVEC TERRASSE ET DE RESTOS, tres sympa.
BARS: Sur MAOMING LU, la rue des bars et des boites; Chez JUDY'S, le rendez vous des expats francais, la porte à coté le BUDDHA BAR qui est sympa mais qu'a partir de 03h00 du mat!
Sinon, je ne me souviens plus vraiment de la rue mais une boite tenue par un francais : LA BELLE, tres sympa, des DJ assez connus de passage.
Le PEGASUS sur HUA HAI LU, (il me semble), boite assez grande, beaucoup de Taiwanais, de Hongkongais, musique techno!
Il y en a beaucoup d'autres...
Encore besoins de renseignements n'hesites pas.