Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Cléty · 26 octobre 2005 à 15:49 10 messages · 5 participants · 5 964 affichages | | | | 26 octobre 2005 à 15:49 Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 1 de 10 · 5 320 affichages · Partager Salut tout le monde    je prévois de partir en Inde cette été (aout et septembre) plutòt dans le nord et peut-être au Népal aussi... enfin je ne sais pas encore exactement parceque je ne vais pas pouvoir tout faire  est-ce que vous pourriez m'indiquer à peu près les prix des vols jusqu'à Dheli et des compagnies pas cheres si vous en connaissez car mon budget est un peu limité  et quel est le budget que je dois prévoir par jour si je dors dans des auberges de jeunesse ou dans des hotels pas chers? est-il dangereux de partir seule parceque j'entends vraiment de tout sur ce pays et je ne sais plus quoi penser  ?: Comme pour beaucoup je pense, c'est un pays qui a la fois m'attire et me fait peur (ce qui est paradoxal et un peu bête car le danger est partout!) Y a t'il beaucoup de risques au niveau sanitaire et quels vaccins je dois faire exactement? Enfin si vous avez des itinéraires à me proposer, des villes et d'autres endroits à me conseiller, n'hésitez pas  je suis aussi partante pour les treks si vous en avez déjà fait par là bas Merci pour vos réponses et vos bons conseils  | | | À: Cléty · 26 octobre 2005 à 16:01 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 2 de 10 · 5 311 affichages · Partager namaste,
salut clety, il y a plein de compagnies qui vont en inde...les prix sont assez identiques en fait.. le plus cher dans un voyage en inde cest justement le transport pour s' yrendre..lorsque tu es sur place cest vraiment pas cher du tout... JE reviens d' inde du nord, nous avons pris Austrian airlines, nous avions paye environ 800 ou 900 euros en partant de province pour delhi.. tres bonne compagnie d'ailleurs ! LEs tarifs augmentent apres avec le petrole etc... sur place, mais dans la campagne et non dans les grandes villes tu dors et tu te nourris pour moins de 5 euros.. A delhi et autres villes cest plus cher. PArtir seule nest pas evident cest vrai surtout si tu as peu dexperiences dans les voyages...Je pense qu'il faut paraitre sure meme si tu ne les pas, etc... si tu es blonde (comme moi, perso cest ce ki m'a le plus incommodé en inde) les indiens de la ville te devisageront de haut en bas et ca ma plutot mal a laise... que les indiens de la campagne ou en montagne ont des attitudes differentes et cest bcp mieux ainsi...
Des fois on se sent plus en danger dans nos pays quen inde..en tout cas ils sont peut etre un peu collants ces indiens mais jamais je nai ressenti de dangers dans ce pays... mais bon ca cest mon point de vue
si tu veux partir dans le nord de linde il y a bien sur la traversee du zanskar... a faire a pied, si tu veux des contacts pas de probleme... nous y revenons..et si tu tiens a aller au nepal, cest possible aussi et la plein de trekkings soffrent a toi, jai aussi un contact la bas qui est guide et qui se fera un plaisir de te faire visiter le nepal.
a bientot dorje06 | | | À: Cléty · 26 octobre 2005 à 21:56 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 3 de 10 · 5 279 affichages · Partager Bonsoir Cléty, J'ai posé à peu prés la même question que toi surVF il y a environ 3semaines...juste avant de me décider pour prendre mon billet pour Delhi...mon départ est prévu pour mi juillet et les meilleurs tarifs que j'ai trouvé sont sur Alitalia 696, 56 EUR taxes et frais de dossier compris...j'ai pris ce billet le 12 oct et je sais qu'il faut faire vite pour avoir de tels prix sur un vol régulier....Voilà, je te souhaite bonne chance dans tes démarches... Encorelle | | | À: Cléty · 29 octobre 2005 à 0:26 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 4 de 10 · 5 194 affichages · Partager Alitalia aussi, je pars le 25/11/05 et je l'ai trouvé à 589€ Ce sont des vols via milan mais le transit n'est pas trés long | | | À: Dorje06 · 4 novembre 2005 à 17:55 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 5 de 10 · 5 085 affichages · Partager Salut  désolé pour ma réponse un peu tardive! Merci pour les infos  C'est vrai que j'aimerais vraiment partir toute seule, je pense que c'est une meilleure expérience. Tant que ce ne sont que des regards ca ne me dérange pas. Je suis chatain clair: ca compte comme les blondes?! est-ce qu'il est préférable de s'habiller comme les femmes de là-bas? est-ce que tu peux me donner plus de renseignements sur la traversée du Zanskar: combien de temps, difficultés... et oui je voudrai bien des contacts...c'est proposé si gentiment  merci encore à plus | | | À: Encorelle · 4 novembre 2005 à 18:00 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 6 de 10 · 5 084 affichages · Partager Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais tout de suite allez voir. Bon voyage et bonne chance à toi et qui sait...peut-ètre se croisera-t-on en INde  : le monde est petit! | | | À: Cléty · 4 novembre 2005 à 18:39 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 7 de 10 · 5 082 affichages · Partager salut
tu nes pas obligee de thabiller commes les femmes la bas... tu verras un peu sur place.. tu thabilles comme tu te sens le mieux tout en faisant attention a ne pas porter des debardeurs ou marcel trop serres... etc.. pas de jupes courtes non plus...
Au sujet du Zanskar, je n'ai fait que la moitie de la traversee cad de Padum a lamayuru.. en 10 jours, 6 heures par jour en moyenne.. 8 cols a passer entre 3900 et 5000 m... la premiere partie de Darsha a padum est plus verte il parait, moins haute
l'adresse de l'agence est Zanskar trek, qui se trouve a LEH et c'est lakpa qui tient cette agence super sympathique tu peux lui ecrire un mail lakpale@yahoo.com.in tu lui dit que tu viens de la part de marika...
si tu veux dautres infos nhesites pas A+ dorje06 | | | À: Cléty · 9 novembre 2005 à 1:56 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 8 de 10 · 5 057 affichages · Partager chere clementine, j'ai été 2 mois en inde : 1 mois a calcutta et 1 mois à travers l' Inde du nord. apparement tu vas aussi partir 2 mois donc tu vas avoir le temps de voir pas mal de choses. tu as le circuit courant qui est rajasthan, agra ( taj mahal), varanasi et calcutta. Ce sont des coins tres touristiques mais inmanquables (surtout varanasi, et le rajasthan : jalsaimer, udaipur...). Calcutta l'est un petit peu moins, mais est une ville tres agréable ettres prenante malgré les clichés qui s'en dégagent. J'y ai passé un mois, et ça a été les meilleurs moments de mon voyage.Concernant le budget, tu auras un pouvoir d'achat énorme. pour deux mois j'ai dépensé sur place environ 600 euros sachant que j'ai beaucoup dépensé : j'ai beaucoup pris le train, j'ai loué une moto, restaurants, hotels... globalement, les hotels ne sont pas chers : à part bombay, delhi, agra, c'est 2, 3euros la nuit (100-150 roupis).les restaurants ; environ 1 euro, à mon avis avec 500 euros, tu t'en sors largement. ensuite, l' inde n'est pas un pays dangereux : je suis parti avec un groupe de 16 et certaines filles sont parties voyager seule et il n'y a eu aucun problème, tu dois juste respecter certaines regles comme ne pas s'habiller trop dénudée, éviter certains quartiers des grosses villes... par contre, tu dois t'attendre à être souvent épiée, et pas de la manière la plus discrète! au niveau sanitaire ; tu dois faire attention ; ne pas boire d'eau non minérale, éviter de manger dans les échopes les plus glauques.tu seras certainement un peu malade mais si fais un peu attention, il n'y a pas de problème.Tu dois faire certains vaccins ; dtp polio (rappels) :les seuls obligatoires, hépatite a. ton medecin te parlera de la rage mais ce n'est pas indispensable (il coute cher en plus!) peut etre que tous ces conseils t'effraient, mais ne t'inquiete pas, ca sera un voyage genial, pour moi ca a été une révélation, j'ai vraiment adoré ! L' Inde est un paradoxe ; tout n'est pas rose, et beaucoup de choses peuvent choquer (pauvreté) mais tu es hapée par cette culture... en tout cas bon voyage, va surtout à varanasi, et au rajasthan et ne passe pas plus d'un jour ou deux à agra car c'est la ville ou tu seras le plus sollicitée (rabatteurs pour les hotels, restaurants, vendeurs en tout genre : ca n'arrete jamais !!)si tu as besoin d'autres conseils, n'hesite pas, je me ferai un plaisir de te conseiller. namasté | | | À: Erwann75 · 10 novembre 2005 à 14:25 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 9 de 10 · 5 042 affichages · Partager Salut  Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, je pense que ca va m'être très utile C'est toujours bien d'avoir des témoignages de gens qui sont déjà partis. C'est clair que j'aurai plein d'aures questions à te poser si ca te dérange pas  .J'ai pas encore bien regardé mon itinéraire mais j'aimerais beaucoup aller à Calcutta. Tu es parti comment avec une agence de voyage ou simplement avec des amis? Ce qui me fait le plus peur c'est pas tellement le danger de la rue c'est surtout les risques au niveau sanitaire (je suis bien du genre à me chopper le premier truc qui passe  !) et tu sais si c'est nécessaire de prendre des médicaments contre le palludisme pour le nord de l' Inde? parceque si je pouvais éviter ca m'arrangerai: on m'a dit que c'était un traitement assez fort. pour le vaccin de la rage, je préfère le faire parcequ'on m'a dit qu'il y avait une fille qui s'était fait mordre par un chien et qui en est morte, donc il vaut mieux que je le fasse. Bon j'arrête de faire ma parano et ma négative sinon je partirai jamais  ! Pour moi l' Inde ca a toujours été un rêve...la culture m'attire aussi beaucoup (pourtan je n'y suis jamais allée!) Ca va être aussi mon premier grand voyage et j'ai vraiment hâte  . Tu as pris quoi comme compagnie d'avion pour y aller? et tu penses que c'est nécessaire de prendre son billet vraiment à l'avance pour avoir des prix interressants? Ok c'est bon j'arrête de t'embêter avec toute mes questions! merci beaucoup pour ton aide  à + | | | À: Cléty · 10 novembre 2005 à 18:34 Re: Seule en Inde: budget, sécurité, itinéraire? Message 10 de 10 · 5 039 affichages · Partager salut clety, j'étais parti avec une association qu'on avais monté avec des amis. Pour les billets d'avion, j'avais payé environ 900 euros sachant que j'ai atterri à calcutta et je suis parti de bombay (ca fait plus cher). niveau sanitaire, c'est un peu chaud, on était 16, et on a tout eu la tourista, mais bon, c'est pas dramatique. Faut absolument que tu prennes de l'antipaludique ; de la savarine, évite la malarone, c'est très lourd. Et puis, lave toi les mains souvent, ne bois que de l'eau minérale, fais attention aux glaçons ; ca peut suffire à rendre malade. pour la compagnie, j'avais pris bristish airways à aller et emirates au retour (emirates, c'est génial, confort, tu manges bien, tu fais une escale à Dubai...). Prends tes billets à l'avance. n'hesite pas encore si t'as des questions sur des destinations.... a bientot | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |