Adventurer · 6 décembre 2004 à 17:55 27 messages · 12 participants · 8 362 affichages | | | | 6 décembre 2004 à 17:55 Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 307 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à fin janvier en Inde pour deux mois et j'aurais voulu savoir si 1000 euros c'est suffisant
(hôtel avec hygiène correcte, resto locaux et transports inclus)
Merci d'avance et à bientôt | | | Bonjour, oh que oui c'est suffisant 1000 € pour deux mois. Tu peux même t'offrir plein de p'tits extras :) Si tu comptes en moyenne 6 € la nuit, et ce n'est pas les moins chers hotels, ton budget logement serait de 320 € pour deux mois, il t'en reste encore 10€ par jour pour te nourrir et le reste.
T'inquiètes, Adventurer...  Bonne route! | | | 1000 euros!! Il n'y a ausune inquiétude à avoir!!!! 
Franfe | | | Bonjour l'aventurier suisse, moi je suis français et pars le 11 janvier avec un retour prévu le 31 mars, on s'y croisera peut-être! Pascal | | | À: Lerascal · 8 décembre 2004 à 19:14 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager Hello Pascal !
je suis une aventuri ère !  Ben moi je vole sur Bombay le 28 janvier et rentre sur ma Suisse natale
le jour de Pâques...exactement deux mois plus tard. Je pense voir Nasik (à 4h de train de Bombay) et ensuite filer en direction de Goa, prendre du temps pour visiter le Kerala et après on verra, compte tenu du temps qu'il me restera.
Oui peut-être qu'on se croisera sur place ! 
Simone | | | En y restant 2 mois, ne comptes-tu faire que le sud ou également un petit bout de nord ? Restons en contact, ce serait rigolo de s'y rencontrer. J'arrive à Bombay le 11 janvier et si c'est possible et pas trop cher je louerais une moto (pour l'indépendance et la possibilité de prendre quelques chemins de traverse)
pascal | | | À: Lerascal · 8 décembre 2004 à 19:35 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager Je pense qu'il y aura de quoi faire rien qu'avec le sud. Mais je sens que je risque de craquer pour Varanasi....j'ai tellement aimé cette ville quand j'étais allée en Inde en avril 1999 durant mon premier voyage. Mais là je ne veux pas commettre la même erreur et trop jongler entre le nord et le sud, ce que j'avais malheureusement fait... en 3 semaines !!
Si jamais on peut s'écrire à notre adresse, la mienne c'est simihopla71@yahoo.fr
A + et bon préparatifs ! | | | C'est bien ce que je pensais, ne pas aller à varanasi serait un sacrilège!
Puisque tu as eu la gentillesse de me donner ton adresse voici la mienne :
plannegrand@aol.com
A+ | | | À: Lerascal · 8 décembre 2004 à 19:45 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager Oui, quand tu y arrives tu ne peux plus repartir, tant c'est fascinant. Par contre j'y étais en avril et il faisait déjà très chaud...j'ai failli attraper une insolation à 10h du matin 
Mais faire un petit tour sur le Gange au lever ou coucher de soleil....Ouaouu c'est le pied !  tu y vois de tout : un homme qui fait sa gymnastique, une femme qui fait sa lessive, d'autres qui boivent l'eau du Gange qui est jaunâtre... ah la vue sur les ghats, c'est super ! 
Merci pour ton adresse. On reste en contact ok ?
A propos en restant si longtemps, tu prends des comprimés contre la malaria durant ton séjour ou au cas où ? Moi je pensais prendre de la Malarone au cas où cela m'arrivait sur place... Prendre des médics durant deux moi, ce n'est pas terrible, qu'en penses-tu ? | | | J'ai pas très envie de suivre un traitement anti paludéen, je vais quand même demander conseil à mon mèdecin. Apparemment, il semble très facile de se procurer les médicaments sur place. Pour ma part, je suis à jour du tétra polio, hépathite A et en cours de la B. Mais les problèmes d'hygiène et de santé ne m'inquiètent pas trop. | | | À: Lerascal · 14 décembre 2004 à 15:46 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager salut Je conseille au moins le tetanos car la mort est horrible (valable aussi dans nos contrées : tous les ans, touristes évacués sur hopitaux des montagnes). pour le palu cahcun sa philosophie masi surtout FAIS GAFFE A L'EAU a bientot un ex voyageur en afrique et demain en inde | | | un conseil, si tu aimes Benares, ne vas pas a nasik  !! (mais trace un peu plus loin a ellora et Ajanta si t'es dans le coin), et l' inde est tellement vaste que tu y retourneras ! Benares a pres de 6000 ans et les ghats y seront encore l'année prochaine ! 
Bon voyage (j'arrive A Bombay le 01 Janvier !!!) et vivement l'année prochaine !!!!!!!!
A + | | | À: Raju · 18 décembre 2004 à 23:20 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager bonjour,
nous avons passé un mois en inde du sud (tamil nadu, kerala et un peu du karnataka) en aout dernier, avec nos deux filles. Question budget, pas de pb, nous avons dépensé moins de 70 euros par jour tout compris pour 4, sans se priver et en alternant hotels de (très) entrée de gamme et hotels plus "conforts" mais jamais hors de prix. pour la nourriture, aucun pb, c'est (très très) bon partout, au bord de la route, dans les villes... on trouve de l'eau minérale absolument partout et on a pas été malade
On avait préféré prendre une voiture avec un chauffeur, via l'institut français de pondichery. les trains sont confortables, mais pas très fiables (en tout cas ceux qu'on a pris) et l'écart de prix n'était pas très important. Si Ram est toujours là, ca vaut le coup. Il parle couramment tamoul (évidemment) mais aussi anglais, et ca ouvre plein de portes.
Plutot que de remonter très au nord sur benares, autant rester dans le sud et aller faire un tour a rameswaram, un endroit reculé et fantastique, en face du sri lanka, avec une ferveur religieuse et une vie spirituelle dans le temple assez unique !
Le seul coin qu'on ait pas apprécié du tout, parce que très touristique et rempli de "pondicheriens" français bien pensants, c'est mamalapuram.
Tanjore, Trichy et Madurai vallent qu'on y passent plusieurs jours. le temple privé de Chidanbaram est très impressionnant et l'un des seuls où l'on ne se soit pas senti "accueilli". Un gros coup de coeur pour cochin et les backwaters du kerala.
Si tu vas du coté de Mysore, on a bcp aimé aussi les montagnes nilgiri ( Ooty).
Cyril | | | À: Rollinde · 19 décembre 2004 à 11:19 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 951 affichages · Partager Bonjour,
Je part en Inde le 19/01 de Madras vers Bombay pour un mois en passant par le sud et j'ai l'intention de louer une voiture avec chauffeur comme tu le conseilles.
Combien il faut compter pour cette location, pour 20 jours au départ de Madras ? (j'ai une proposition pour une ambassador à 450 euros sans les frais du chauffeur). Nous sommes trois adultes. Notre périple est classsique :
Mamallapuram, Pondichéry, Tanjore, Madurai, Quillon, Allepey, Cochin, Mysore, Hassan (là on laisse la voiture), Mangalore, Goa et Bombay.
S'il y a des points singulier le long de ce périple ne pas hésiter à me le communiquer.
Par avance grand merci | | | À: Diplodus · 20 décembre 2004 à 17:44 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager  bonjour, je viens de lire ton message et la proposition que tu as pour la voiture à 3 donc une ambassador, le mieux serait une Tata Tempo, mais ce doit être un peu plus cher, essaye de savoir quel marque de voiture, AC ou non AC. le prix que tu donnes € 450 soit 25650 roupies (change à 57 roupies pour 1 euro) cela me semble le prix avec le chauffeur compris, qui est souvent hébergé dans les hotels où tu vas si c'est lui qui t'y améne ou faire croire que c'est lui. il faut aussi bien prévoir les taxes, tu vas traverser 3 états, fais toi bien préciser le montant avant le départ.Est ce que tu passes par une agence ou un hotel? Et avant de partir bien vérifier l'état du véhicule, enfin c'st un merveilleux voyage quoiqu'il arrive. Terrasse | | | À: Terrasse · 21 décembre 2004 à 12:22 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse:
le prix est sans AC et 600 avec
tout compris avec les taxes inter états
En ce qui concerne les hotels nous les réservons pour la plupart de France via le net. j'espère que nous n'aurons pas de "combat" avec le chauffeur à ce sujet. Nous ne partons pas en voyage organisé pour éviter les visites et le rymrhme imposé (en dehors de l'aspect coùt) qu'en penses tu.
Au fait je pensais que l'ambassador était une marque indienne de voitureSalutations amicales | | | À: Diplodus · 21 décembre 2004 à 12:58 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager Coucou, peut être certains hôtels n'auront ils pas enregistré votre réservation, (c'est l' Inde ) de toutes façons, vous trouverez toujours un hôtel qui vous convient, plus facile également de marchander le prix quand on est sur place....
Pas besoin de clim également à cette époque de l'année, c'est vrai que la bonne vieille ambassador a de plus en plus tendance à être remplacée.  . Je rejoins l'avis de Terrasse, la tata aurait été mieux, trois adultes, un devant, deux assis derrière, n'oubliez pas de demander la galerie sur le toit de la voiture, le coffre de l'ambassador est assez petit.
Profitez bien, amicalement, Sandrine | | | À: Diplodus · 21 décembre 2004 à 14:08 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager  Pour continuer AC ou non ce n'est pas vraiment important, de toutes les manières souvent AC ne pas fonctionner. Et comme le dit Sandrine, pour les hotels résa ou pas il faut faire le tour, visiter les chambres et discuter les prix, voir si sur certains il n'y a pas des forfaits deux ou trois nuits, souvent pour les indiens mais avec beaucoup de sourire ça passe. Quels styles d'hotels vous avez, et sans faire trop de critiques lesquels? Nous nous repartons dans le sud en juillet aout 2005, mais nous sommes 7 et louont un Traveller Tempo, déja trois voyages dans le Sud et six dans le Nord. Comment faites vous la fin, train? Notre prochain voygage est presque indentique au votre. de Madras à Bombay. Bon voyage dans l'attente de nouvelles maintenant ou à votre retour. Terrasse | | | Grand merci pour ta réponse, je vais poser la question pour la TATA 
Amicalement | | | À: Terrasse · 22 décembre 2004 à 8:32 Re: Budget pour deux mois en Inde du sud? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager A partir d'Hassan, direction GOA via Mandalore par le bus et le train.
Goa Bombay en avion, là on quitte mon beauf pour récupérer son fils et bus et train pour Aurangabad via Nasik 4 jours et retour Bombay 3 jours.
Les hotels retenus à ce jour sont :
Mamallapuram hotel sea Breeze
Allepey Tharayil tourist home
Quillon Sudarsan hotel
reste les nuits à Pondichéry, Chidanbaram, Trichy, Madurai, Cochin, OOty, Mysore, Hassan, Mangalore, Goa, et surtout Bombay qui m'inquiète un peu au niveau du coùt et de l'accés.
Bien amicalement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |