Salut à tous.
J'ai une assez bonne expérience de l’
Inde, surtout le sud. Ton budget devrait être suffisant mais cela dépendra de ta notion du confort.

!
J'ai fait mon 16ème voyage l'été passé. La notion de budget a évolué à chacun de mes voyages et avec les années qui passent car le premier était en 1990 : j’ai aujourd’hui 48 ans et ne voyage plus comme il y a 14 ans (mon style était sac à dos et hotels strictement indiens). Lors de mon premier voyage, et étant accompagné par des amis Indiens, j’ai passé deux semaines dans le sud et deux dans le nord. Je DECONSEILLE vivement

! J’avais pris un passe train et ai parcouru ainsi près de 7000 km pour aller de
Bombay à
Bangalore, puis
Delhi, Benarès.... En bref, le gros problème en
Inde vient des déplacements. En bus, il faut compter 10 heures pour quelque 450 km sur les grands axes et moins sur les petits. Les trajets de nuits sont épuisants mais bien pratiques car ils économisent une nuit d’hotel et un jour de visite. Au total, le moins cher sera le poste voyage. Pour les hotels, tu trouveras vers 200~300 roupies (4 à 5 euros) des hotels très convenables, mais cela dépendra des endroits. Ne t'attends pas à trouver une régularité de service pour un prix donné.
Mon goût personnel va vers le sud, plus « authentiquement indiens » que le nord, nettement plus polyculturel. Ce n’est qu’un avis personnel. J’entends un de ces jours faire plus profondément le nord, mais ayant trouvé la perle de ma vie il y a quatre ans, j’ai moins de temps à consacrer aux voyages. Je peux indiquer un certain nombre de points intéressants dans le sud, dans le Karnataka que je connais bien, le Tamil nadu et le
Kerala (moins bien). Evite
Bombay à moins d’accepter de payer 1000 à 1500 roupies pour un hôtel correct (recommandé quand on a fini son voyage : ca ne fait que 20~30 euros et permets d’apprécier
Bombay). Si tu es intéressé, contacte mois pour de plus amples détails (valable pour tous, bien sur).
PS: J'ai vu mentionner le Sea Breeze, il a bien augmenté ses prix. Le seul intérêt étant sa piscine, vous trouverez d'autres hôtels pas loin deux fois moins chers et assez sympas.
PPS: Attention aux budgets annoncés. En
Inde, tout se discute et le prix final n'est jamais celui que l'on croit. Apprenez à vous défendre!