Salut
je vis au
japon depuis 2 ans maintenant et je pense pouvoir repondre a plusieurs de tes questions
11 mille euro pour un depard C'est bien sa te permettra d'avoir une assise financiere pendant 5 mois (si tu fais pas le ouf parcequ'a
tokyo j'ai connu des keum qui en trois semaine avait flamber 4 a 5 mille euro en diverse chose...)
apres aller a la fac, t'est pas en
france ya des gens qui sont a l'entree des fac et controle les identites (j'ai vu sa a la fac de waseda, keio et todai) mais si tu veux t'y inscrire pour une annee tes 11 mille euro sont loin d'etre suffiasant, et tu ne parle pas japonais donc tu ne pourra acceder qu'au cours de langue (ma foi inutile d'aller a waseda et de payer 20 mille euro l'annee juste pour des cours de langues ya des ecoles partout a shinjuku et ikebukuro qui pour 4000 euro l'anne seront ravi de te donner un visa et de t'amener a un niveau de japonais type jltp2)
Pour le travail
Alors la des mecs en working holliday j'en ai vu de trois type depuis deux ans.
1)Tu as le gars qui arrive avec 40000 euro et qui lui veux s'amuser, bosser son jap, et vivre une annee sabatique (il a prevu de quoi et ne veux pas chercher de taf car il na pas besoin d'argent)
2)Tu as le gars qui arrive avec un pecule moyen et qui va vite se retrouver cours, donc tu vas devoir travailler, dans quels domaine tu veux du taf? ya une diference entre rabateur pour un bar ou serveur dans un restau (trouvable en 3 jours meme si tu parle pas japonais) et essayer de trouver un taf dans une vrai company avec un salaire fixe et tu...
je serai toi j'opterai pour la deuxieme option, mais au vu de ton niveau de jap et de la specificite du travail que tu exerce en
france sa sera dur de trouver, sa dependra de ton experience et de TON diplome, si tu sor de HEC avec une formation a Yell aux
states ba la tu trouvera si tu sor de
paris 2 ba c'est deja moins cote...
3)Tu as le gars qui debarque sans diplome, sans formation, sans thune... et se gars la ba il reste 1 moi et 2semaine (remarque j'ai connu un type qui avait un bac+5 et qui est parti au bud de deux semaines...)
ensuite donc pour continuer sur le working holliday sa dur un an c'est pas renouvelable voila, combien de gars j'ai vu sur la fin de leur working holliday se barrer et etre degouter de retourner en
france et maintenant se galerer au chomage et essayer de revenir mais c'est mort car ils ne truve pas d'employeur et n'ont pas le minimum requis pour etre eligible a un visa...
pense bien a sa avant de partir tot ou tard avec ce visa va falloir revenir...
Aussi mon conseil final (we il est 20h45 et j'ai un meeting dans ue heure...
japon bandes d'esclavagistes)
Vien un an dans une ecole de langue japonaise qui te fournira un visa d'une annee extensible de 6 mois (durant cette periode tu pourra etre employer en contrat a mi temp (Baito)et taffer a hauteur de 20 H/semaine
apres ton annee tu revien en
france tu fais un working holliday et tu revien au
japon et la tu trouve un taf en 2 semaine dans TA branche AVEC un VRAI salaire et une VRAI couverture sociale et la TU profitera vraiment du
japon.
A la fin de tn visa ton entreprise verra que tu est devenu indispensable (ou une autre entreprise pourra eventuellement te recruter avec ton niveau de japonais et ton experience du marche du travail au
japon) et tu fera un aller retour en corre du sud et ensuite tu reviendra au
japon avec ton nouveau visa de travail ta femme et tes enfants (lol)
voila
ce que je ne conseil pas
venir en working holliday
sans parler jjaponais et sans qualification ni diplome et surtout sans argent, car de un tu era des tafs pourris pendant un an (rabatre des gens dans des strip club, faire le serveur dans des restau pourrave...) tu n'aura pas beacoiup d'argent et tu n'aura pas le temp de progresser en japonais car tu fera 60 heure semaine pour survivre...
tu t'amusera pas et tu rentrera en
france en pensant le
japon c'est pourrave...et tu n'aura plus ton emploi en
france et plus une thune....
voila mon analyse j'espere que sa va t'aider mec si ta d'autres question n'hesite pas