Math321 · 20 février 2011 à 22:19 18 messages · 9 participants · 1 504 affichages | | | | Donc voila, je sais que ce sujet a été traité mainte et mainte fois. Cependant, lorsque je voyais des réponses intéressantes, il arrivait souvent que l'année ne soit pas trop récente donc je me demandais si les prix avaient beaucoup changés.
Nous sommes deux jeunes de 20 ans qui comptons voyager de fin mai à environ fin juillet cet été, soit 2 mois. Je me demandais si cette période de temps était assez longue pour pouvoir partir de Bangkok visiter la ville, remonter vers le Nord du pays, se rendre au laos et ensuite finir au cambodge (et bien sûr les temples d' Angkor) avant de retourner à Bangkok. J'aimerais savoir si deux mois c'est un temps raisonnable ou il serait plus approprié de se concentrer sur une région plus petite. De plus, est-ce qu'un budget de 3000$ canadien par personne (soit 2220 euros ou 92 900 bath) en dehors de l'aller retour Québec/ bangkok serait suffisant si nous voulons voyager style sac à dos en mangeant principalement dans la rue et en étant vraiment pas difficile pour les hôtels ou les auberges.
Merci de vos réponses!
Mathieu | | | salut! moi je pense que votre budget et timing devrait passer! surtout si vous partez a la "routard"!!!! pas àde luxe, des choses simples, ca devrait le faire !!! je compte partir un peu dans le meme esprit! mais je dois partir en avril mai si tout va bien... peut etre qu'on pourrais se croiser, et faire un petit bout de chemin ensemble... le tout c'est de se calculer un budget, nourriture hotel, et qui pour moi ne dois pas depasser la moitié du budget total! et le reste ben extras, transport, excursions, etc... | | | Merci ardechois22!
J'aimerais également avoir l'avis de ceux qui ont déjà voyagé dans ces régions sur notre budget et la durée de notre voyage.
Merci:) | | | Si vous respectez votre plan de départ ca devrait faire des 2 coté argent et temps... | | | 20 ans, 2 mois, 2200 euros/pers, Thailande Laos Cambodge...?
C'EST OK !!! Je vous laisse partir !!! Profitez bien... Vous allez vous regaler ! | | | Ah merci, ça fait plaisir à entendre :P
Aussi je me demandais quelque chose à propos des visas. Je sais que le visa thailandais n'est pas nécessaire pour moins d'un moins donc si nous restons moins d'un mois puis nous revenons après il n'y a pas de problème? (même si notre billet d'avion serait techniquement un aller-retour pour la thaïlande) Et les autres visas sont facilement procurables aux frontières c'est bien ça? | | | Salut,
Je compte également faire le même voyage que toi, mais sur 2 mois et demi, départ le 1er Avril !!
Par contre, il te faut faire un visa pour la Thailande, sinon la compagnie aerienne risque de te refuser l'embarquement. A moins d'avoir une preuve de sorti du territoire sous les 30 jours. Après les autres visas à la frontière. | | | Bonjour,
pas de souci pour faire cette boucle en deux mois. J'ai fais le même parcours en janvier - février l'année dernière: départ Bangkok ==> le nord de la Thailande ==> le Laos du nord au sud (pendant un mois environ) ==> le Cambodge (principalement Phnom Phen et Angkor) ==> Enfin retour Thailande pour finir par une petite semaine à Koh Tao. Pas de souci non plus pour les visas Thai et Lao. En revanche, j'avais pris mon visa cambodgien à Paris car lorsque tu passes la frontière terrestre entre le Laos et le Cambodge, il peut arriver qu'ils ne délivrent pas de visa... 
Votre budget me semble également correct.
Pour plus d'infos tu peux peux aller faire un tour sur mon blog : Kathontheroad.blogspot.com/
Très bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions! | | | Bonjour, Partez sur une base moyenne de 15€/Jour par personne (hebergement-nourriture et transport) vous pouvez bien sûr dépenser plus. | | | Bonne estimation ! Avec ce tarif de 30 euros pour 2 par jour, vous pouvez même pratiquer quelques excursions, surtout au Laos (type escalade à Vang Vieng, ou location de vélo pour faire le tour d'une ville, ballade en bateau à Si Phan Don etc...), prendre des chambres plus que propres (à Chang Mai on trouve de belles chambres propres à 8 - 10 euros, pareil pour le nord Laos encore moins chèr au Cambodge) et se la couler douce !
Je ne pousse pas à la consommation d'alcool, mais si pouviez boire une Lao bien fraiche en notre nom à tous une fois au Laos ça ferait plaisir !!!
Bordel, je commence à avoir le bourdon, il va falloir que j'y retourne... | | | Salut Math,
Ma copine et moi allons visiter une partie de ces 3 pays pour un peu moins longtemps que toi. (7 semaines) Départ le 13 octobre. Je me suis fait un petit budget globale et j'arrive à 32€/pers par jour.
Voilà les grandes lignes de notre budget quotidien pour te donner une idée: (par personnes)
Logement: 400 baths (ce qui fera 800baths/nuit, je compte large pour pouvoir se faire un ou l'autre plaisir durant le séjour) Trajet: 300 baths Nourriture: 250 baths Loisirs/divers: 300 baths En y ajoutant le prix des visas cambodge + laos, le prix d'un apss 3 jours à Angkor ainsi que le prix de grosses activités que l'on veux faire. (rafting) On est à 32€ ->+- 1350THB/jour
N'oublies pas de nous faire un petit carnet de voyage quand tu rentres, que je puisse voir les dernier bon plan avant de partir! | | | Oui ne t'inquiètes pas!
Merci beaucoup pour vos réponses, ça donne beaucoup d'éclaircissements! :p | | | Et toujours concernant les visas, si je comprend bien il faut avoir celui de thaïlande avant de partir? Pour ce faire il faut consulter l'ambassade de thailande à montréal si j'habite au Québec?
Pour ce qui est des visas du laos et du cambodge, que signifie exactement à obtenir aux frontières? Que doit-on montrer pour obtenir ces visas? peut-on traverser les frontières en bus ou en train à n'importe quelle place? Comment cela fonctionne en gros svp?
Si quelqu'un à déja vécu cette situation j'aimerais avoir de l'information supplémentaire...
merci! | | | Bonsoir, Très simple, par exemple : Tu pars de Bangkok en bus direction la frontière Cambodgienne, arrivé au poste frontière thaillandais, tu fais tamponner ton passeport, tu traverses la ligne frontière sur tes petites jambes et là, tu pousses la porte d'un coup de pied franc et viril, tu remplis un formulaire accompagné de photos et de dollars. C'est pareille pour toutes les frontières du monde. Bon courage | | | Ah d'accord merci! puis c'est peut-être stupide comme précision....mais on doit trainer des photos avec nous? | | | Et toujours concernant les visas, si je comprend bien il faut avoir celui de thaïlande avant de partir?
En arrivant a BKK tu as un visa de 30 jours gratuit...apres ton retour du Cambodge ou Laos par voie terrestre tu as droit a 15 jours sans frais encore si tu arrives par avion c'est 30 jours.. | | | Oui ça je sais et le 30 jours initial et le 15 après seraient suffisant, cependant on m'a dit qu'il pouvait y avoir problème avec la compagnie aérienne puisque mon billet d'avion est un aller retour sur 2 mois, et que je vais pas avoir de preuve que je quitte le pays après 30 jours à mon arrivé a bangkok (même si c'est le cas) | | | Toutes les compagnies n'exigent pas cette preuve, comme quoi tu vas bien quitter le territoire thai dans un delais de 30 jours, pour t'embarquer. Appelle ta compagnie et demande leur.
L'annee derniere, avec un billet retour 6 mois apres le depart, Qatar Airways ne m'a rien demande. Cette annee, ils m'ont demande une preuve...  J'ai du aller vite fait sur internet pour acheter un AR pour Kualla Lumpur avec Air Asia.
Le gars m'a dit qu'un ticket de bus suffisait... Comme si j'allais acheter mon ticket de bus a 2 euros trois mois a l'avance ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |