Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Breizhdream · 3 septembre 2009 à 1:04 · 2 photos 15 messages · 9 participants · 4 604 affichages | | | | 3 septembre 2009 à 1:04 Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 1 de 15 · 4 568 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Sa y est, j'ai décidé de partir pour la première fois à l'autre bout du monde avec un de mes ami. Lui et moi n'avons pas hésité très longtemps. Tout deux aimons énormement d'aspects de la culture est asiatique mais, le problème, c'est que l'on y connait sans doute rien en réalité  . Alors voila, on a décidé de partir en Thailande pendant un mois et ce sera probablement durant le mois de Novembre ou de Décembre 2009. j'ai une tonne de questions à poser (bien plus). J'ai déja trouvé quelques réponses sur le net et ici-même mais j'ai du mal à synthétiser.
budget sur place : 1000-1300€ chacuns
itinéraireNous aprécions beaucoup la détente mais ça ne doit pas devenir une habitude. Nous atterirons a bangkok et nous voudrions voir un maximum de choses allant des montagnes au nord jusqu'aux plages du sud en passant aussi par l'est si cela peut s'averer enrichissant.
> quels sont les meilleurs moyens (prix / temps de trajet) à notre disposition sur place pour voyager entre ces régions, > est-il raisonnable d'emmener des hamacs avec nous pour dormir dehors si l'envie nous en prend (pour dépenser plus en loisirs) > parle t-on anglais dans les campagnes (juste un petit peu  ) > la différence de prix est elle grande entre les zones touristiques et les zones plus calmes sur les produits de consommation courante (restaus, snacks, boissons, cigarettes, alcools, hotels)
> quelles sont les zones en questions dans ces régions? > comment devons nous nous équiper/préparer pour ne pas avoir de désagréments (moustiques, intoxications, arnaques, etc) > quelles sont les choses à ne pas faire avec les thailandais (différence de culture)
je m'arrète la pour l'instant je crois que c'est déjà pas mal mais n'hésitez pas à m'écrire si je n'ai pas été assez précis.
merci d'avance | | | À: Breizhdream · 3 septembre 2009 à 1:50 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 2 de 15 · 4 541 affichages · Partager salut
moi aussi je compte aussi partire en tailande pour la 1er fois certainement fin octobre je peut te faire par de ce que j'ai plus constaté dans ma recherche d'info pour mon voyage
je te conseille fortement d'acheter un livre graphique de bonne qualité pour repérais des lieux (les images te donnerons des idées de visite ou de lieux)
ainsi qu'un guide pas trop pourave l e lonly ou michelin sont les mieux (évite le petit futé et le routard ils sont a chier) pour avoir une idées des prix (il sont généralement au dessus de leur prévisions)
La Thaïlande est environ aussi grand que la France, il y a donc une grande diversité de lieux et de cultures (nord / sud) mer d'Andaman ou Golfe de Thaïlande (ouest / est) musulman au sud, bouddhiste au nord etc
il est important que tu repère les lieux que tu aimerais visité pour les lieux par exemple : plutôt sauvage, semi touristique ou totalement touristique koh lanta à Pukette ou Pattaya il y a une grande différence
si tu as du budget
les voles depuis la Thaïlande et à destination des proches voisins sont peut cher il t'est peut être possible d'aller au proche Cambodge faire un tour (une rapide excursion) à Angkor voir quand les Khmers imposer leur manifestante et leur génie agraire au monde encore profane, voir aussi le sinistre musée de Tuol Sleng pour un moment d'histoire politique... le Vietnam est aussi pas très loin et la aussi il y a des chose magnifique à voir
cordialement
| | | À: Breizhdream · 3 septembre 2009 à 3:39 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 3 de 15 · 4 472 affichages · Partager pour martok !! a cause de toi je vais être obliger de me payer un nouveau ecran géant ??? 
pour le breton.. vu l'aspect sympathique de ton post.. ce n'est pas un problème.. de venir dans le coin que sa soit en thailande ou ailleurs.. 
quels sont les meilleurs moyens (prix / temps de trajet) à notre disposition sur place pour voyager entre ces régions, > est-il raisonnable d'emmener des hamacs avec nous pour dormir dehors si l'envie nous en prend (pour dépenser plus en loisirs)
bon certains vont encore me traiter de radin  sans me connaitre bien sur.. c'est comme cela VF juger sans connaitre.  .
le moyen de locomotion le moins cher après les baskets c'est le bus.et le train. le système de bus est extrêmement efficace.. il et il est très rare de attendre plus de 1 h dans une station de bus.. on se pointe.. on cherche la guérite a ticket, on dit ou on veut aller.. (on vous propose le bus normal (a éviter car il est omnibus) ils sont oranges.. opter pour les bleus.. vraiment pas cher également (12 euros pour faire 700 klm par exemple) il est fortement déconseiller de dormir a la belle étoile.. déjà ce n'est pas dans les coutumes.. et je comprend les thais qui sont économiquement faibles se dire il peut se payer un billet d'avion que je ne pourrais pas dans ma vie et dort dehors.. en fouillant sur vf.. il ya des plans pour toute les bourses.. de 2 euros en dortoir a en moyenne 15 euros. (et partout.. (et bien mieux que ce que offre les solution lonley croutard et autres..)
parle t-on anglais dans les campagnes (juste un petit peu  ) non .. même dans certains coin de thailande ils ne parle pas le thai.......  ]]
la différence de prix est elle grande entre les zones touristiques et les zones plus calmes sur les produits de consommation courante (restaus, snacks, boissons, cigarettes, alcools, hotels)
en gros OUI.. et c'est normal.. plus de services plus de choix = plus haut les prix..
quelles sont les choses à ne pas faire avec les thailandais ne pas les respecter..
petit détaille.. si je me permet.. bien préparer les premières 12 h.. car on arrive fatiguer sans connaissance du coin. (on appelle cela un peut perdu) et c'est dans ces moments la que les petites arnaques vous guette.. et qui rend pénible le début.. bile lire.. les posts aéroport guest par exemples.. comment prendre un taxi.. choisir sa guest en fonction de ses besoins.. etc.. une fois immuniser c'est plus facile de se défendre...... 
équipement médical ?? taper dans la boite a pharmacie de l'imoduim (pour une éventuelle tourista).. et acheter de l'anti moustique dans un de ses nombreux supermarché ouvert 24 h sur 24. a 1 euros le flacon........ apeller seveeennnnnn | | | À: Breizhdream · 3 septembre 2009 à 10:05 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 4 de 15 · 4 425 affichages · Partager Bonjour l'écran géant !! Le Martok aurait pu faire plus soft !! 
1er conseil = acheter le Lonely Planet Thailande : le guide indispensable car le plus détaillé (plans de villes) et le plus fiable. Il vous sera utile PARTOUT.
2eme conseil : le hamac à la belle étoile, tu évites et c'est quand même lourd dans un sac et ca n'est pas dans les habitudes du pays comme te le disais Thuan.
3eme conseil : commence ton périple par le Nord ( Chiang Mai) et redescend au Sud et ne visite Bangkok et le shopping qu'à la fin du périple (pour éviter de te trimballer tous tes achats pendant 1 mois).
4eme conseil : alterne avion et bus : en Thailande la compagnie internationale low cost Air Asia est réputée et te permet de réserver des vols sur Internet vraiment pas cher (acheté 3 mois à l'avance un Chiang Mmai Bkk te coutera moins de 20 €). Dans le Sud ( Phuket et Krabi) c'est le ferry qui sera privilégié pour passer d'ile en ile ainsi que le scooter.
5eme conseil : quitte à partir, privilégiez novembre car décembre sera une période plus chère..
6eme conseil : la fonction RECHERCHER de VF t'apportera beaucoup de réponses et d'informations (tapes: itinéraire Thailande et tu verras  ) si tu prends le temps de l'utiliser...
7eme conseil : pour l'hébergement la plupart des hotels font des chambres twins (2 lits de 90) ce qui vous permettra de ne pas trop claquer tout en disposant d'un certain confort...
8eme conseil : pour aller à Bkk privilégies (comme beaucoup ici) des compagnies aériennes qui font du transit sur le Moyen Orient comme Etihad ou Emirates car elles seront moins chères qu'un vol direct et plus confortables : tout ça pour 2 heures de trajet de plus..  donc consulte les moteurs de recherche et décidez de la date de départ. Un départ un jour de semaine sera moins cher que le week end (c'est vrai partout...)
9eme conseil : fais toi faire un permis international (gratuit) pour pouvoir louer un scooter dans le Sud : c'est LE moyen idéal de locomotion mais sans jamais perdre de vue une constante prudence.
10eme conseil : la suite dans un prochaiin post | | | À: Philgbo · 3 septembre 2009 à 17:59 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 5 de 15 · 4 342 affichages · Partager Et le Train ? <Oui, je sais je la ramène encore avec mon train ! Mais si tu n'es pas trop pressé, les trains partent en général à l'heure, par contre l'heure d'arrivée est plus fluctuante... Mais, c'est vraiment un moyen sympa de voir du pays et pas cher. Pour ma part, je prévilégie les trains de nuit comme ça j'économise une nuit d'hôtel... Et puis j'adore les petit rituels du chef de wagon qui te fait passer de la banquette à la couchette... Bn voyage ! | | | À: Lazurite · 3 septembre 2009 à 23:55 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 6 de 15 · 4 282 affichages · Partager C'est une question que je ne m'étais meme pas posée : "les trains font ils couchette ?". je pense que ça va nous servir :)
Merci a tous pour vos réponses :) | | | À: Thuan · 4 septembre 2009 à 1:17 · Modifié le 4 sep. 2009 à 1:39 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 7 de 15 · 4 274 affichages · Partager bonjours a tous
pour martok !! a cause de toi je vais être obliger de me payer un nouveau écran géant ??? 
oh dsl au moins sa Zoom bien la, bonne définitions, bien venu dans la vu d'un myope
quelles sont les choses à ne pas faire avec les thailandais ne pas les respecter..
des fois ceci peut arrivé sans le vouloir du tout, choque des cultures, je prend par exemples les japonaise qu'il ne faut pas, leurs faire la bise, ou vouloir les cajoler pour les réconforter (dsl moi elle sont trop mimi alors généralement je fout les pied dans le plat quand même... mai c'est une autre histoire) les Peuls (en Afrique) on telement de taboo que c'est dure de ne pas les choquer... pour les bonze thaïlandais (moines Bouddhiste) il ne faut pas les toucher, surtout pour une femme car sa pourrais troubler leur veut de célibat (c'est la même chose avec les moines Cathholiques tu me diras...)
Thuan pourra peut être mieux nous éclairais à ce sujet ?
le pays est quand même très touristique, et a moins de le faire exprès, généralement sa passe inaperçu ceci est peut être moins vrais en Asie centrale, magreb profond ou Europe
cordialement
P.S.
pas mal la photo Imagine Cortes arrivé en Thaïlande, 15j plus tard tu avais tout les espagnoles de la création qui serais arrivé par péniches entiers... les cités d'or existe, il c'est juste trompé d'adresse...
| | | À: Breizhdream · 4 septembre 2009 à 2:42 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 8 de 15 · 4 262 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre thuan le 4 septembre 2009 à 2:57.)
| | | À: Thuan · 4 septembre 2009 à 2:57 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 9 de 15 · 4 256 affichages · Partager le pays est quand même très touristique, et a moins de le faire exprès, généralement sa passe inaperçu
le pays est très touristiques, vue par les touristes, mais comme les touristes sont en grande majorité dans des ghettos bien délimité.. ils se disent mais la thailande est très touristique  (je crois que je vais avoir le droit a un copier coller direction.. << les perles de VF >> 
la réalité est que la grande majorité du territoire n'est pas touristique.. (qui sont les plus intéressantes humainement.).
e pays est quand même très touristique, et a moins de le faire exprès, généralement sa passe inaperçu
le pays est très touristiques, vue par les touristes, mais comme les touristes sont en grande majorité dans des ghettos bien délimité.. ils se disent mais la thailande est très touristique  (je crois que je vais avoir le droit a un copier coller direction.. << les perles de VF >> 
la réalité est que la grande majorité du territoire n'est pas touristique.. (qui sont les plus intéressantes humainement.). | | | À: Thuan · 4 septembre 2009 à 7:49 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 10 de 15 · 4 240 affichages · Partager Salut Thuan!
Mais qu'est ce que vous avez tous contre le hamac? Ça ne se fait peut être pas en Issan ou autre contrée du nord mais sur les plages, pourquoi pas (bon, pas sur Lamai, Chaweng, Patong etc... Va falloir choisir plus calme, c'est sur!) Mon copain (qui est thaï pour ceux qui ne le sauraient pas) est un fan... Et il m'a fait apprécier! Ça nous arrive de lâcher la maison pour aller dormir dans nos hamacs juste a qq km, dans un endroit tranquille... Et sur notre ile perdue, aussi, on laisse nos affaires dans notre bungalow mais on passe la quasi totalité de nos nuits dans le hamac. Ici, le hamac est courant, très utilisé dans la jungle comme dans les maisons (enfin... Sur ou sous les terrasses - très prisé pour la sieste). D'ailleurs, inutile d'en apporter un, on en trouve sur tous les marches... 
Je sais: les nuits doivent être trop fraiches dans le nord! | | | À: Breizhdream · 4 septembre 2009 à 9:42 · Modifié le 4 sep. 2009 à 10:21 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 11 de 15 · 4 102 affichages · Partager Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire >quels sont les meilleurs moyens (prix / temps de trajet) à notre disposition sur place pour voyager entre ces régions,
1/ Grandes distances dans un temps court en journée: avion (assez peu cher)
2/Bus V.I.P hyper-économique, confortable et populaire
3/ Train
4/ Petit conseil, surtout pour 1er voyage, absolument perso: ne jamais circuler en 2 roues, quelquesoit le lieu. Surtout en ville, circulation hyper dangereuse, (à la campagne réseau secondaire parfois mal entretenu).Pour exemple, le Ministère des Affaires étrangères british a répertorié 269 morts britanniques en 2008 (déclarés) sur 2 roues, et plus de 320 hospitalisés, essentiellement après ce type d' accident. Il faut savoir que la Thaïlande enregistre le plus fort taux de décès en 2 roues au monde des pays comparables, soit 38 morts par jour.S'ajoutent à cela les problèmes d'assurance et de statut de l' étranger dans les risques de collision: on aura vite fait de vous demander de rembourser, avant que vous ayez eu le temps de saisir votre mobile ou faire marcher votre assurance, que vous soyez en tort ou pas, et couvert ou pas.Les survivants parlent de leurs voyages à 2 roues, pas les morts.
> est-il raisonnable d'emmener des hamacs avec nous pour dormir dehors si l'envie nous en prend (pour dépenser plus en loisirs)
1/Pas grand intérêt, vous pouvez trouver une GH ou hôtel économique. Qui dit hamac dit moustiquaire. Dormir dehors n'est pas fréquent, et il ne faut pas chercher de risques inutiles.
> parle t-on anglais dans les campagnes
Dans les campagnes proprement dit non, mais jusque dans les villages on trouve parfois un "lettré" (prof, maire,...) qui parle l'anglais
> la différence de prix est elle grande entre les zones touristiques et les zones plus calmes sur les produits de consommation courante Pour les hôtels surtout, pour le reste non (faire juste 100m pour sortir de la "zone rouge").
> quelles sont les zones en questions dans ces régions?
les épicentres touristiques signalés dans tous les guides
> comment devons nous nous équiper/préparer pour ne pas avoir de désagréments (moustiques, intoxications, arnaques, etc)
Vous arrivez à BKK, vous posez vos sacs et vous allez faire vos courses: lotions anti-moustiques naturels en vente aux rayons produits ménagers (Big C), ou plus cher 7eleven en plus petites bouteilles ou pharmacies; tous les médocs sont disponibles en pharmacie, dans les grandes villes les pharmaciens parlent généralement l'anglais, ils comprendront parfaitement vos demandes de voyageurs du genre imodium ou paracetamol ou ibuprofene ou autres.
Vêtements: tout en léger et aéré (tête aux pieds), séchant vite, vous lavez le soir c'est sec le lendemain, vous trouverez tout sur place, (petite bouteille de lessive uniquement en 7eleven) plus difficile pour les grandes pointures. 1 pantalon long et 1 t-shirt couvrant les épaules pour les temples.
Intoxications: allez dans des restos fréquentés par les locaux, buvez encapsulé, évitez la glace pilée.
MST: vous êtes jeunes, beaux, riches, attirants pour nombre de femmes (ou d'hommes), vous pouvez "perdre vos repères": "sortez couverts."Hépatites: comme partout.Attention aux chiens errants. Vaccination anti-rabique sur place aisée (bon réseau médical) en cas de morsure.Vaccins européens à jour.
> quelles sont les choses à ne pas faire avec les thailandais (différence de culture) s'énerver, parler fort, enjamber quelqu'un, désigner quelqu' un en tendant l'index ou les pieds, critiquer la famille royale, les contacts physiques en général avec les interlocuteurs (serrer la main pourra décontenancer, plutôt dire simplement "Sawadee khrap" et rendre le wai si on vous le fait, ou le faire en premier par rapport à une personne de statut social ou d' âge supérieur au votre (pas d'inquiétude, on voit que vous êtes un farang, et généralement la 1ère chose que vos interlocuteurs redoutent c'est de vous mettre dans l'embarras)
Arnaques: répertoriées sur VF et dans tous les guides, on s'étonne encore ici qu'elles se produisent. Essentiellement ne pas faire confiance quand on vous aborde dans la rue avec un grand sourire, les Thaïs sont très ouverts mais ils ne font pas souvent le premier pas, par discrétion. Les arnaques se produisent dans ou aux abords des grands sites touristiques, (en général elles ne mènent pas loin: un cousin tailleur, un oncle vendant du high tech), un taxi pas direct, un tarif hôtel spécial farangs...soyez simplement vigilants et passez votre chemin sans répondre. | | | À: Mathil2 · 4 septembre 2009 à 21:04 · Modifié le 4 sep. 2009 à 21:21 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 12 de 15 · 4 026 affichages · Partager Tuan
le pays est très touristiques, vue par les touristes, mais comme les touristes sont en grande majorité dans des ghettos bien délimité.. ils se disent mais la thailande est très touristique 
(je crois que je vais avoir le droit a un copier coller direction.. << les perles de VF >> 
vu comme ça c'est sure  , (personnellement je vois pas l'interais d'uniquement d'entassé à Puket ou à St tropez et claquer des tonne de billet) apparemment c'est loin d'être une généralité
en France rare sont les endroit ou on ne vois pas de touriste la Thaïlande bon "Scores" aussi, après un petit calcule, j'arrive a 30 touristes au k²  humours (c'est du second degrés)
moi j'ai rien contre les touriste au contraire (en même temps même en France je suis un touriste  )
par contre les commando armé de Nikon 12mm ou de Kodak 24 coups en bétaillère et rang serré, avec une organisation militaire, et un petit chef qui donne le pas, sa m'excite moins...
chacun son truc
mathil2
Mais qu'est ce que vous avez tous contre le hamac?
sa fait mal au dos... je préfère un tapis de nattes au sol à choisir (tout aussi simple, meilleur tenus du dos) chacun son truc !
dans la jungle c'est a l'odeur qu'on reconnait son Hamac
Ernesto Guevara
farang61
j'ai cru comprendre qu'il y a un certain tabou au niveau des pieds en générales chez les thail ? ne vaut il pas d'evité de faire des truc avec ces pieds ? (et moi qui suit un vrais petit singe ) | | | À: Martok21 · 4 septembre 2009 à 21:32 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 13 de 15 · 4 017 affichages · Partager voila quelque video de train sa donne envie (très belle vue)
finalement je crois que prendre le train c'est top car il y a de beau paysage, et des truc Fun a voir la 2e vidéo est énorme | | | À: Martok21 · 4 septembre 2009 à 22:44 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 14 de 15 · 4 002 affichages · Partager  Salut,
Pour les Thais la tete est la partie la plus importante, et les pieds la plus dégueulasse, donc on évite de toucher la tete, on n'emjambe pas quelqu'un, on ne montre pas quelque chose du pied...
A+ | | | À: Martok21 · 5 septembre 2009 à 2:10 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande: budget et itinéraire Message 15 de 15 · 3 991 affichages · Partager finalement je crois que prendre le train c'est top car il y a de beau paysage, et des truc Fun a voir
Tout à fait, et en plus c'est pas cher, c'est lent (on a le temps de vivre !), ya plein d'images pittoresques, et surtout ya les vendeuses de boissons et nourriture qui passent dans l'allée : ah les vendeuses et leurs mélopées.... j'adore ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |