Bonjour à tous!
Je suis actuellement en échange universitaire à Campinas au
Brésil.
Je prévois d'effectuer un gros "trip" pendant les mois de décembre, janvier et février 2011-2012.
Voici l'itinéraire prévu :
1/Sud du
Brésil - environ 10 jours
Départ de
Curitiba le 3 décembre
ParanaguaFlorianopolisFoz d'
Iguaçu et visite des chutes côté brésilien et côté argentin
2/
Paraguay - environ 7 jours
Rejoindre Ciudad del Este
AsuncionTraversée du désert du
Chaco en bus
3/
Bolivie - environ 18 jours
Tupiza, Sud Lipez et Salar d'
UyuniSucre (
Potosi : ça dépendra du temps que j'ai)
Aiquile
CochabambaLa Paz : je voudrais y passer le 31 décembre dans la mesure du possible puis rester quelques jours
4/Lac Tititcaca, environ 5 jours
Isla del SolEnvirons du lac
PunoJuliaca
5/
PérouArequipaCuscoPisco et
réserve de ParacasLima
Vol
Lima -
Iquitos autour du 15 janvier
6/
Amazonie, trois semaines
Iquitos -
Leticia/Tabatinga en bateau
Manaus, toujours en bateau, puis deux trois jours dans cette ville
Belem, toujours en bateau
7/
Brésil - Trois semaines
Là je n'ai pas encore d'itinéraire prévu, puisque je dois d'abord savoir si le trajet précédent est faisable dans les temps.
Je passerais les derniers jours (jusqu'à début mars) dans le Maranhao et jusqu'au Ceara si possible, et le plus loin possible en descendant le long de la côte.
Vol retour encore non prévu, ce sera depuis São Luis,
Fortaleza, Natal, (mais ça me semble utopique), je ne sais pas...
Ma grosse inconnue : comment rejoindre
Tupiza depuis le
Paraguay sans trop perdre de temps ? Ou avec une étape sympa (Santa Cruz de la Sierra par exemple) ?
A combien budgétiseriez vous, par mois ou en tout, ce voyage, sachant que : je veux voyager en bus ou train, je ne compte pas les vols d'aller-retour ni intérieurs, je n'ai pas besoin d'un grand confort, je compte utiliser Couchsurfing et le logement chez l'habitant dans la mesure du possible, je vais éviter les attractions chères (le
Macchu Picchu par exemple, malheureusement), mais je voudrais réaliser quelques excursions comme le salar d'
Uyuni, la
forêt amazonienne au départ de
Manaus etc... J'aime aussi me faire plaisir sur la nourriture.
Je vous remercie de votre aide, et si vous avez des conseils sur l'itinéraire, les étapes que je manque éventuellement ou celles que je fais en trop, je suis toute ouïe !