Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? YoonHee · 30 janvier 2013 à 0:34 47 messages · 11 participants · 4 858 affichages | | | | 30 janvier 2013 à 0:34 Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 928 affichages · Partager Bonsoir,
Comme dis dans un autre post je pars en juillet 3 semaines en Thaïlande (bkk, phuket, krabi) et une semaine en Malaisie ( Kuala Lumpur) Sachant que l'on a déjà payé l'avion, les transferts entre ville et les hôtels, combien devrions nous prévoir comme budget sur place ? Pensez-vous que 2000e soit assez pour deux pour un mois? Pour la nouriture, les bars (juste quelques verres hun ^^), les visites, le shopping, le taxi ect
Yoon Hee | | | À: YoonHee · 30 janvier 2013 à 1:12 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 913 affichages · Partager 1000€ par personne avec tout ce que tu veux faire (je prends comme référence tes précédents post) ne vous suffiront pas.
Si je divise 1000€ par 30 jours, cela nous fait 33.33 € par jour, en gros 1300 baht par personne...
Or Si on prend Patong: (vous allez y rester 6 ou 7 jours si ma mémoire est bonne)
300-400 baht la chambre (par personne) 300 bahts pour manger 400 bahts pour 4 bières (pas une de plus!)
il ne te restera que 200 à 300 baht pour tout autre activité comme aller en excursion... ou pour tout autre imprévu.... Louer une chaise longue à 100 baht si tu veux faire du balnéaire... pour te déplacer ça va pas être le top etc... | | | À: Fexon · 30 janvier 2013 à 1:14 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 911 affichages · Partager Pardon, j'avais pas vu que l'hôtel et les transferts étaient déjà payés... ça fera donc 400 baht de plus....soit 4 bières de plus | | | À: Fexon · 30 janvier 2013 à 2:23 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 901 affichages · Partager Vraiment ?  je pensais être large pourtant lol Apparemment non, j'ai bien fait de poser la question finalement ^^
Pourtant a paris nous sortons beaucoup, allons en resto régulièrement ect et on arrive à très bien vivre à deux avec moins de 2000e donc vu que la vie est censer être plus cher ici que labas... enfin bon ce n'est pas non plus comparable me direz-vous !
Donc combien devrait-on prévoir d'après-vous ?
Ah et petite précision se n'est pas 5 mais 11 jour que nous passons a phuket  principalement de la plage
Et sinon sachant que je ne bois que très peu d'alcool quels est le prix moyen d'un soda par exemple ?
Merci d'avance ^^
Yoon Hee | | | À: YoonHee · 30 janvier 2013 à 2:25 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 894 affichages · Partager Bien sur que c'est assez 2000€ et ceux qui disent le contraire sont surement les gens qui aiment bien dépenser beaucoup mais si vous ne faites pas n'importe quoi alors ça devrait aller sans problème. | | | À: Pongiste75 · 30 janvier 2013 à 2:37 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager Bien sur que c'est assez 2000€ et ceux qui disent le contraire sont surement les gens qui aiment bien dépenser beaucoup mais si vous ne faites pas n'importe quoi alors ça devrait aller sans problème.
Faut pas dire n'importe quoi pongiste...  J'y réponds en connaissance de cause...à savoir ce qu'elle veut faire à Patong pour ce cas précis.
Je cite l'initiatrice du post:
- Du 11 au 21 juillet Patong beach: Plongée, trek, équitation...
Alors si vous avec 1300 baht par jour, vous arrivez à faire de la plongée, des treks, de l'équitation et faire la fête, comme l'aimerait bien faire le copain à YoonHee...On vous écoute! couchez sur ce forum un budget, histoire de me contredire! | | | À: Fexon · 30 janvier 2013 à 2:49 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 882 affichages · Partager Finalement pas de plongée pour cette mon copain ne veut plus en faire, ralala vous les hommes à changer comme de chemise lol Pour ce qui est de l'équitation je serais la seule à en faire, quel prix pour une heure ? je ne compte pas en faire tout les jours mais au moins une fois, pareil pour le trek ^^
Y allant pour la premiere fois, je ne connais pas du tout les prix sur place, donc je me pose pas mal de question, merci à vous d'y répondre | | | À: YoonHee · 30 janvier 2013 à 2:56 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 880 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux écouter les bons conseils de Fexon il dit juste, pas suffisant comme budget surtout pour 1 mois. | | | À: YoonHee · 30 janvier 2013 à 2:59 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 878 affichages · Partager Vraiment ?  je pensais être large pourtant lol Apparemment non, j'ai bien fait de poser la question finalement
large non, en tout cas pas pour Phuket... Sinon pour le reste du parcours, je ne me prononce pas...sur papier ça parrait possible, mais pas les doigts dans le nez comme veut nous le faire entendre pongiste.
Pourtant a paris nous sortons beaucoup, allons en resto régulièrement ect et on arrive à très bien vivre à deux avec moins de 2000e donc vu que la vie est censer être plus cher ici que labas... enfin bon ce n'est pas non plus comparable me direz-vous !
En ce qui concerne les services, c'est clair, il n'y a pas photo, la Thailande c'est moins cher... Mais est-ce que vous vous faites faire des massages à Paris? Est-ce que tu vas donner tes fringues à laver ou tu vas faire ta lessive comme à Paris? Est-ce que vous partez en excursion? Là bas, ton copain et toi, vous allez faire des trucs que vous ne ferez pas à Paris... Partir si loin pour se priver  Et faut pas oublier que là-bas il fait chaud...A Paris on peut passer des heures à regarder son verre, là-bas c'est difficile de retenir sa soif...
Donc combien devrait-on prévoir d'après-vous ? Si vous arrivez à dégager un budget de 1500-2000 baht par jour et par personne, je pense que vous pourriez faire ce que vous planifiez.
Ah et petite précision se n'est pas 5 mais 11 jour que nous passons a phuket principalement de la plage
Bon si c'est que de la plage, c'est 100 baht la chaise longue, 70 baht la bière, 40 baht le soda, 200 le massage,... Mais à mon avis vous aurez l'envie de visiter l'Ile ou les Iles environnantes...Donc faut compter le transport... Louer un scoot c'est 150 baht la journée, à cela compter l'essence... Il se trouve où votre hotel sur phuket?
Et sinon sachant que je ne bois que très peu d'alcool quels est le prix moyen d'un soda par exemple ? ça dépend du bar...ça peut aller de 40 baht, par exemple le kangaroo bar (le coca) à 100 baht dans un bar du Tiger2... L'eau plate par exemple, la moins chère, je l'ai bue à l'off side bar à 30 baht et à 90 baht à l'oscar bar dans le Tiger2
1 € = 39 baht et des poussières.... | | | À: Fexon · 30 janvier 2013 à 3:18 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 864 affichages · Partager Ok merci j'y vois déja un peu plus clair ^^
En ce qui concerne les services, c'est clair, il n'y a pas photo, la Thailande c'est moins cher... Mais est-ce que vous vous faites faire des massages à Paris? Est-ce que tu vas donner tes fringues à laver ou tu vas faire ta lessive comme à Paris? Est-ce que vous partez en excursion? Là bas, ton copain et toi, vous allez faire des trucs que vous ne ferez pas à Paris... Partir si loin pour se priver  Et faut pas oublier que là-bas il fait chaud...A Paris on peut passer des heures à regarder son verre, là-bas c'est difficile de retenir sa soif...
Perso je n'ai pas prévu de me faire masser car je n'aime pas trop qu'on me touche  Pour la lessive je contais la faire à la main donc sa me revient à rien, sinon nous avons une machine à laver dans notre chambre a kuala et bangkok, nous n'avons pas prévu d'excursion, mais ces vrai qu'il est bête de partir aussi loin pour au final ne pas pouvoir faire ce que l'on voudrais par manque de sous 
Ah et petite précision se n'est pas 5 mais 11 jour que nous passons a phuket principalement de la plage
Bon si c'est que de la plage, c'est 100 baht la chaise longue, 70 baht la bière, 40 baht le soda, 200 le massage,... Mais à mon avis vous aurez l'envie de visiter l'Ile ou les Iles environnantes...Donc faut compter le transport... Louer un scoot c'est 150 baht la journée, à cela compter l'essence... Il se trouve où votre hotel sur phuket?
Est-on obligé de louer une chaise longue ? j'apprécie d’être allonger sur ma serviette directement sur le sol ^^ Ce sont les prix dans des bar ? une bouteille d'eau, coca ou autre au supermarché coute combien ? une bouteille d'alcool ? l'hotel se trouve a patongPour le scoot n'en ayant jamais fait je ne crois pas qu'il soit judicieux d'en louer un | | | À: YoonHee · 30 janvier 2013 à 3:46 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager Perso je n'ai pas prévu de me faire masser car je n'aime pas trop qu'on me touche  Pour la lessive je contais la faire à la main donc sa me revient à rien, sinon nous avons une machine à laver dans notre chambre a kuala et bangkok, nous n'avons pas prévu d'excursion, mais ces vrai qu'il est bête de partir aussi loin pour au final ne pas pouvoir faire ce que l'on voudrais par manque de sous 
C'est bête d'aller en Thailande et de ne pas profiter de leur fameux massages...Tu peux pas savoir comment ça te remet en forme ces trucs là... J'ai un pote qui lave son linge à la main quand il va là bas...ça lui prend une heure pour laver et plus d'une journée pour sécher...Quand tu sais que ça ne coûte qu' 1 € le kg. de linge, perdre sont temps pour ça, mais bon, chacun fait ce qu'il veut pour économiser quatre sous...
Est-on obligé de louer une chaise longue ? j'apprécie d’être allonger sur ma serviette directement sur le sol
Tu peux...surtout en juillet, il n'y aura pas beaucoup de monde et de chaise longue... Mais je ne te garantit pas la tranquilité  Premièrement tu seras emmerdée par les gars qui joueront au foot sur le sable où il n'y a pas de chaises longues de plus faut pas s'imaginer des plages comme en Europe...Tu auras ä faire ä des véhicules....En fait il y circulation de jeeps qui trimbales les scooters des mers d'un côté ou de l'autre de la plage....les Départs de parachutes aussi se feront d'où tu es susceptible de laisser ton linge...
Ce sont les prix dans des bar ? une bouteille d'eau, coca ou autre au supermarché coute combien ? une bouteille d'alcool ?
au supermarché ça ne coùte rien...Mais si tu ramènes ta boisson dans un bar, ton copain et toi vous allez vite vous faire remballer...
A ce moment là, autant acheter ses boissons au supermarché et passer sa soirée dans sa chambre d'hòtel 
l'hotel se trouve a patong
je l'avais deviné qu'il était à patong... Patong c'est 3km de long sur 1km de large...Selon où vous vous trouvez, c'est 200 baht le voyage en tuk tuk... | | | À: Fexon · 30 janvier 2013 à 5:19 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 736 affichages · Partager 1000€ = 40 000 baths
C'est énorme pour un mois, bien sûr si elle dépense sans compter alors même 5000€ par mois ça ne serait pas suffisant.
Si elle ne fait pas de trek, plongée ou de l'équitation tous les jours alors je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas suffisant.
Elle compte faire ça tous les jours... ?  Si ? | | | À: YoonHee · 30 janvier 2013 à 7:46 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 730 affichages · Partager Bonjour,
Habitant Patong, je suis tout a fait d'accord avec Fexon, les billets de 1000 defilent souvent plus vite que prevu....
Il faut savoir qu'a Patong/ Phuket tout est plus cher qu'ailleurs en Thailande. Notamment les prix pratiques par la mafia, pardon, par les chauffeurs de tuk tuk / taxi !!!!  Selon ou est situe ton hotel dans Patong, tu auras plus ou moins a les utiliser. A 200 baht le trajet, 2 A/R par jour et c'est deja 800 baht de partis. Si vous avez pas mal de trajets a faire dans la ville, privilegiez les motos taxi, ils vous prennent a 2 et vous pouvez faire le trajet pour 100 baht.
Tu peux effectivement poser ta serviette sur la plage, par contre cela implique que tu seras en plein soleil. A moins de t'acheter un parasol 
Pour ce qui est de l'eau minerale la moins chere trouvee a 30 baht par Fexon, je t'invite a venir la boire dans mon hotel ou on la vend 20 baht. Diantre, serions nous autant en dessous des prix du marche ???  
Quoiqu'il en soit, bon sejour a Patong
Cordialement
Therat | | | À: Fexon · 30 janvier 2013 à 14:21 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager C'est bête d'aller en Thailande et de ne pas profiter de leur fameux massages...Tu peux pas savoir comment ça te remet en forme ces trucs là... J'ai un pote qui lave son linge à la main quand il va là bas...ça lui prend une heure pour laver et plus d'une journée pour sécher...Quand tu sais que ça ne coûte qu' 1 € le kg. de linge, perdre sont temps pour ça, mais bon, chacun fait ce qu'il veut pour économiser quatre sous...
Oui, c'est vrai que aller en Thaïlande et de ne pas faire de massage est un peu bête...je verrai sur place si je le fais ou pas ^^ Effectivement je pensais pas que se serais si peu cher pour faire laver son linge, aucun interet de le faire sois mm et de perdre son temps...tu m'évite sa heureusement 
Tu peux...surtout en juillet, il n'y aura pas beaucoup de monde et de chaise longue... Mais je ne te garantit pas la tranquilité  Premièrement tu seras emmerdée par les gars qui joueront au foot sur le sable où il n'y a pas de chaises longues de plus faut pas s'imaginer des plages comme en Europe...Tu auras ä faire ä des véhicules....En fait il y circulation de jeeps qui trimbales les scooters des mers d'un côté ou de l'autre de la plage....les Départs de parachutes aussi se feront d'où tu es susceptible de laisser ton linge...
ça donne pas super envie ce que tu me dit la... on va ptet opter pour les chaises longues finalement... y a t-il des plage plus tranquille ?
au supermarché ça ne coûte rien...Mais si tu ramènes ta boisson dans un bar, ton copain et toi vous allez vite vous faire remballer...
Hahaha bien sur que je ne disais pas ça pour ramener dans un bar, qui accepterai que l'on fasse... aucun intérêt !! Mais on peut très bien se poser sur la plage et boire un verre tranquilou non ? Je n'aime pas passer toute mes soirée dans un bar...y a t-il autre chose à faire en soirée ?
je l'avais deviné qu'il était à patong... Patong c'est 3km de long sur 1km de large...Selon où vous vous trouvez, c'est 200 baht le voyage en tuk tuk...
Je ne serais pas coment t'expliquer ou se situe l'hotel dans patong... donc voila la page de l'hotel www.booking.com/...SVkLUCFcbLtAodGkIAtg | | | À: Therat · 30 janvier 2013 à 14:27 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Oui effectivement ça à l'air de partir très vite en te lisant et puis ces vrai qu'en vacance on à tendance à moins faire attention a ce qu'on dépense ^^'
Je pense donc essayer d'avoir un budget de 3000e, dur dur, faudrais que je me trouve un ptit boulot haha | | | À: YoonHee · 30 janvier 2013 à 14:30 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager Je ne serais pas coment t'expliquer ou se situe l'hotel dans patong... donc voila la page de l'hotel
Ce serai dommage d'aller dans un hôtel à Patong alors qu'il y a des coins superbe et tranquille pas très loin de Patong comme par exemple Kamala. Ps : L'hôtel que tu cites doit se trouver à 1 Km environ de la plage.
Mais on peut très bien se poser sur la plage et boire un verre tranquilou non
Oui bien sur sans problème. | | | À: YoonHee · 30 janvier 2013 à 14:43 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager Oui, c'est vrai que aller en Thaïlande et de ne pas faire de massage est un peu bête...je verrai sur place si je le fais ou pas ^^ Effectivement je pensais pas que se serais si peu cher pour faire laver son linge, aucun interet de le faire sois mm et de perdre son temps...tu m'évite sa heureusement 
Si t'aimes pas qu'on te tripote ton corps, essaye les massages de "pieds" (footmassage) ça vaut quelque 300 bahts et c'est hyperelaxant...
ça donne pas super envie ce que tu me dit la... on va ptet opter pour les chaises longues finalement... y a t-il des plage plus tranquille ?
On s'enatends bien, je parlais bien de la plage à Patong, sinon tu peux prendre un taxi  coût 1000 baht pour un aller-retour négocié avec le taxi (sinon c'est 800-900 baht par trajet) pour aller soit à kata noi, soit à nai harn beach....là, pas de parachutes, pas de scooter des mers et possibilité de s'allonger sur le sable sans recevoir un ballon sur la tête 
Hahaha bien sur que je ne disais pas ça pour ramener dans un bar, qui accepterai que l'on fasse... aucun intérêt !! Mais on peut très bien se poser sur la plage et boire un verre tranquilou non ? Je n'aime pas passer toute mes soirée dans un bar...y a t-il autre chose à faire en soirée ?
pas vraiment...je crois que la consommation d'alcool est interdite sur la plage en soirée et puis il y a les policiers qui tournent....mais sur un banc public longeant la plage pourquoi pas...
je l'avais deviné qu'il était à patong... Patong c'est 3km de long sur 1km de large...Selon où vous vous trouvez, c'est 200 baht le voyage en tuk tuk...
Je ne serais pas coment t'expliquer ou se situe l'hotel dans patong... donc voila la page de l'hotel www.booking.com/...SVkLUCFcbLtAodGkIAtg
Je ne le connais pas, mais je vois plus ou moins où il est....Point de vue plage, ça va...je pense que dans ce coin là tu pourra t'allonger sans que les véhicules te dérangent  ... Par contre t'es à 20-25 minutes de Bangla road... Donc là, comme l'a dit Therat...200 baht de tuk-tuk à chaque fois ou bien si vous n'avez pas peur...à trois sur une moto-taxi pour 100 baht par trajet... | | | À: Fexon · 30 janvier 2013 à 18:21 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager 
Bonjour,
Je pense en définitive que tout le monde de a raison 1000 euros/personne c'est assez ou pas, pas évident Vaut mieux avoir un en prévoir un peu plus si on peut
J'y étais en Février dernier, à deux, toutes les locations payées d'avance on a dépensé 1300 euros (pour deux)pour 3 semaines Le pire a été Bangkok ou tout est moins cher, donc on dépense plus ou moins sans compter et au final.......l'argent file des doigts
Nous repartons 1 mois en Mai et nous avons augmenté les budget C'est bête de se priver, mais tout dépend des moyens Nous partons avec plus ou moins 2000 euros/pers, nous verrons bien
Michel l | | | À: Ecureuil47 · 30 janvier 2013 à 18:31 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager Vous êtes restés sur patong? combien de temps? Là, ils rentent 11 jours  Là, faut s'imaginer qu'ils ne vont pas se coucher à 22h., mais faire un peu la fête de 22h à 2-3h du mat... | | | À: Fexon · 31 janvier 2013 à 2:57 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 615 affichages · Partager Si t'aimes pas qu'on te tripote ton corps, essaye les massages de "pieds" (footmassage) ça vaut quelque 300 bahts et c'est hyperelaxant...
Oui, ça par contre c'étais prévue, car même si je n'aime pas qu'on me touche, qu'es ce que sa fait du bien un massage bien fait au pied 
Par rapport à la plage je pense qu'on va aller voir celle d'à coté car je pense que Patong va vite me soûler, j'aime être un minimum tranquille à la plage ^^'
pas vraiment...je crois que la consommation d'alcool est interdite sur la plage en soirée et puis il y a les policiers qui tournent....mais sur un banc public longeant la plage pourquoi pas...
Arf va valoir que je me renseigne alors ! Ce serais dommage que se soit interdit car un ptit verre en amoureux les pieds dans l'eau c'est toujours sympathique 
Je ne le connais pas, mais je vois plus ou moins où il est....Point de vue plage, ça va...je pense que dans ce coin là tu pourra t'allonger sans que les véhicules te dérangent  ... Par contre t'es à 20-25 minutes de Bangla road... Donc là, comme l'a dit Therat...200 baht de tuk-tuk à chaque fois ou bien si vous n'avez pas peur...à trois sur une moto-taxi pour 100 baht par trajet...
Sa me paraissais pas si loin de l’hôtel sur la carte... Pas grave je préfère tout de même être un peu excentré... Parfois j'ai l'impression d’être une grand-mère recherchant la tranquillité la ou il est difficile d'en trouver  
Bon sinon j'ai bien compris qu'à phuket la vie étais plutot cher, mais qu'en est il de ao nang et bangkok ?! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |