|  |  |
 | | | | Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? YoonHee · 30 janvier 2013 à 0:34 47 messages · 11 participants · 4 858 affichages | | | | À: YoonHee · 31 janvier 2013 à 3:07 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Par rapport à la plage je pense qu'on va aller voir celle d'à coté car je pense que Patong va vite me soûler, j'aime être un minimum tranquille à la plage ^^'
Ho que oui, mais pas loin de Patong 15 Km tu as Bang Tao beach un petit village de pêcheur très bien et bien moins cher que Patong, perso quand je vais à Phuket je vais toujours Bang Tao un petit havre de paix là. Et là sur cette petite plage le soir tu peux boire un verre en amoureux tranquille sur la plage personne te dira rien, rien à voir avec Patong. | | | À: Barbot · 31 janvier 2013 à 3:10 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Ho que oui, mais pas loin de Patong 15 Km tu as Bang Tao beach un petit village de pêcheur très bien et bien moins cher que Patong, perso quand je vais à Phuket je vais toujours Bang Tao un petit havre de paix là. Et là sur cette petite plage le soir tu peux boire un verre en amoureux tranquille sur la plage personne te dira rien, rien à voir avec Patong.
Ok merci du tuyau serais tu combien coute l'aller retour depuis patong? | | | À: YoonHee · 31 janvier 2013 à 3:13 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Dis-voir, le lien de booking.com ne fonctionne plus tu peux nous redonner le nom de l'hôtel?
Moi, ce qu'il me semblait, il est excentré mais pas forcément au "calme"... Ce que j'avais pu voir sur la carte c'est que c'était à l'extrémité de la rat-u-tit (nom de la rue)... En deux mots, tu sera sur un axe principal où il y aura pas mal de circulaton... | | | À: YoonHee · 31 janvier 2013 à 3:14 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Ok merci du tuyau serais tu combien coute l'aller retour depuis patong? 
Pas donner en tuk tuk, je crois dans les 400 bahts l'aller seulement, mais pourquoi vouloir a tout prix loger sur Patong ? tu peux loger à Bang Tao beach perso je loge toujours là-vas et c'est très bien jamais j'irais loger à Patong. | | | À: Fexon · 31 janvier 2013 à 3:15 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager il est excentré mais pas forcément au "calme"...
Tu as raison, je vois ou se trouve cet hôtel très bruyant ce quartier. | | | À: Barbot · 31 janvier 2013 à 3:20 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Salut Marco... Moi, il me semble quand le lien fonctionnait, que c'était à l'extrémité de la Rat-U-thit juste avant le carrefour soit pour tourner à gauche pour monter sur karon soit pour tourner à droite pour aller à la plage.... Mais bon ça va "la plage" de ce côté là...Il n'y aura pas grande foule en juillet.... | | | À: Fexon · 31 janvier 2013 à 3:35 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager Salut Fex,
C'est un peu avant, mais beaucoup de trafic routier ce coin.
Oui en juillet moins de monde c'est sur. | | | À: YoonHee · 31 janvier 2013 à 4:19 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Yoon Hee,
Par rapport à la plage je pense qu'on va aller voir celle d'à coté car je pense que Patong va vite me soûler, j'aime être un minimum tranquille à la plage ^^'
Tres honnetement, la plage de Patong n'a rien de soulant en juillet, car il n'y a pas grand monde. Seulement 1 rangee de transats contre 6 en ce moment.....
Au sud de Patong tu as 2 tres jolies plages au calme, Tri Tra beach et Paradise. Cout d'un tuk tuk: 300 baht par trajet, negociable a 500 A/R.
C'est quoi le nom de ton hotel ? Le lien marche pas.
Cordialement
Therat | | | À: Therat · 31 janvier 2013 à 15:18 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Ok, merci à tous pour vos réponses
Oui Fex l'hotel est bien situé ou tu le pense, c'est vrai que je n'avais pas pris en compte la circulation  Mais es ce si bruyant ? | | | À: YoonHee · 31 janvier 2013 à 16:30 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager non  30 jours d’hôtel a 1000 thb de moyenne..30.000 thb soit 750 euros.. déplacement jour 300 thb....repas jours 300 sortie 500 thb ect....= 2600 thb jour x 30.. 1950 euros et vous n'aurez pas fait grand chose...je penche plus quand on va aussi loin...que l'on doit en profiter..sans trop compter...bon moi je vie avec 1000 euros mois.....sans hôtel, sans sortie ou resto.. et en vivant comme les thais | | | À: GuyKaew · 31 janvier 2013 à 16:46 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Oui, sauf que si tu avais mieux lu tu aurais remarquer que l'hotel étais déja payé donc il n'y a donc pas les 30 000 tbh d'hotel de ton calcul 
2000e = 81 000 TBH soit par jour 2700 THB donc 1350 TBH par personnes
Enfin bon après tout ce que j'ai pu lire c'est que 2000e ces suffisants mais que si je veux profiter au mieux, réussir a avoir plus c'est mieux | | | À: YoonHee · 31 janvier 2013 à 19:22 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Oui, sauf que si tu avais mieux lu tu aurais remarquer que l'hotel étais déja payé donc il n'y a donc pas les 30 000 tbh d'hotel de ton calcul 
2000e = 81 000 TBH soit par jour 2700 THB donc 1350 TBH par personnes
Enfin bon après tout ce que j'ai pu lire c'est que 2000e ces suffisants mais que si je veux profiter au mieux, réussir a avoir plus c'est mieux 
Si tu veux beaucoup dépenser tous les jours alors même 5000€ par personne c'est pas assez sinon 1000€ c'est largement suffisant :) | | | À: YoonHee · 31 janvier 2013 à 20:34 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager tu aurais remarquer que l'hotel étais déja payé
Bonsoir,
Ce qui est dommage car en juillet même pas la peine de réserver a l'avance sur place tu aurais eu l'embarras du choix selon tes critères et surtout selon ton budget. | | | À: Barbot · 31 janvier 2013 à 21:13 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager 3000 ca me semble enorme, perso je suis deja parti en mai (donc en fin de haute saison) c'etait d'ailleurs tres vide des fois on n'avait meme l'impression d'etre els seuls touristes. A 2 on a dépensé pour 3 semaines 1200/1400€. Hotel + scooter + bouffe + excursions.
C'est vrai que les hôtels étaient pas cher. et qu'au début on mangeait dans les restos mais vu qu'on s'est rendu compte a quel point les boui-boui étaient meilleurs on mangeait qu'au boui-boui et ca vaut rien 1 ou 2e le plat. sauf si tu tente des fruits de mer ou la ça grimpe.
Bref si tu veux la jouer très serré tu peux même pour moins, mais t'es pas obligé dans les 3000 ou au pire vise 2000 et garde juste une poche de sécurité. et n’hésite pas a negocier les excursions. Mais vu que les transferts sont deja payés 2000 c'est trop sauf si tu cherches le luxe...
une soft c'est même pas 0.5€ pareil pour l'eau.
Tu peux te poser par terre sur la plage mais y a certains coins ou il y a tellement de chiens que certains l'envie leur passe. | | | À: Barbot · 31 janvier 2013 à 22:48 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Oui surement mais je préfère réserver à l'avance tout de même. Car j'ai le temps d'étudier chaque hôtel et ainsi choisir celui qui me plais le plus. Et puis je suis quelqu'un d'organiser j'aime savoir ou je vais et quand j'y vais.
Même si certain penserons que sa manque de spontanéité c'est pas grave, je me sens mieux en faisant comme ça. | | | À: YoonHee · 1 février 2013 à 3:40 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager - c qui serait intéressant c'est d'avoir tes dépenses ici a ton retour...car 2000 e sans hôtel et avion ca va bien..mais cela servira a d'autre, moi je tiens mes dépenses au centimes depuis 10 ans en Thaïlande ce qui me permet de gérer mon budget..est cela manque ici pour un touriste..je vais essayer de demander a mes clients....de le faire
- Avec excel sur une tablette ou computer facile et excellant.. (reprise de mon petit carnet le soir)...
- date-lieu-produit-depenses-reg cash :visa
- date / marchand / produit / sommes/ réglé
- 01/01/13 / Big C / Epicerie / 1084 THB / Cash
- en faisant le Total du mois sais mes dépenses exactes et ne me demande jamais..pourquoi j'ai tant dépensé et ou et comment...
et je fait des économies -20 % qu'avant....sans nous privé - Bon je ne peux pas copié excel ici
mais grâce a cela....je peux vivre..sans..compté sans soucis sans découvert | | | À: Fexon · 1 février 2013 à 13:42 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager hello, alor oui tu as asser simplement faire attention et bien negocier il faut juste tenir compte que patong est surment la ville la plus chere de thailand et que ton budjet te permettra d etre juste 500 euro par pers de reserve me semble etre plus sage | | | À: YoonHee · 1 février 2013 à 17:02 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager Nous revenons de la thailande pendant le peak saison et notre budget pour un mois avec 8 plongées chacun 3300 $ canadien pour les 2....tu peux manger tres bien pour 100 bath....cependant la malaisie est beaucoup plus cher.... | | | À: YoonHee · 1 février 2013 à 17:52 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Quelle idée d'aller a Patong.....Pourquoi Patong ? alors qu il y a tellement mieux en thailande.... Vraiment quel dommage que ce choix ! | | | À: Gerai77 · 1 février 2013 à 18:54 Re: Budget pour un mois en Thaïlande, deux personnes? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager Quelle idée d'aller a Patong.....Pourquoi Patong ? alors qu il y a tellement mieux en thailande.... Vraiment quel dommage que ce choix !
Pour phuket patong a un seul coté positif sa position centrale, pas trop loin de kamala surin, pas trop loin de kata / karon/ rawai t'as aussi paradise beach pas loin une plage privée (meme si y a mieux ailleurs) 200bht sympa (meme si les pentes en scoot font flipper les novices).
en dehors de ce coté c'est pas terrible patong, certain te diront que tout est a porté de bras la bas les shop / les restaus en masse / les combats etc... Mais c'est vrai que je comprend pas non plus cet attrait pour patong... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |