Budget pour un mois au Japon en août? ROH4ever · 1 mai 2009 à 8:20 42 messages · 9 participants · 5 605 affichages | | | | À: CalamityGin · 5 mai 2009 à 13:56 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager Un article dans le Japan Times qui traite du problème de certaines zones urbaines "à problèmes" et qui conforte ce que j'ai écrit au sujet de certains quartiers mal famés: search.japantimes.co.jp/...in/nn20090505a1.html
Les derniers paragraphes parlent d'une zone toute proche d'Asakusa qui était un quartier où vivaient les "burakumin" (autrefois "eta"), une partie de la population considérée autrefois comme les intouchables le sont en Inde. Vivre ou être originaire de ces quartiers, ou pire avoir des origines burakumin, pose encore de nos jours des problèmes pour obtenir certains emplois ou pour se marier, bien que les japonais "ordinaires" se défendent de tout préjugé et assurent que ce sont des choses du passé...
Mais encore une fois, cela ne concerne aucunement les touristes que nous sommes et il ne s'agit absolument pas de zones dangereuses. | | | À: Elfywara · 5 mai 2009 à 18:32 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager Salut
nous pour 8 jours, on a utiliser environ 5000$ canadien...mais, on ne s'est pas privé, dans rien.....donc, pour 3 semaines, en faisant attention et tout, ça serait surement assez. Mais c'était notre premier voyage, donc, il y a des choses pour lesquelles on aurait surement pu économiser.
Nous avons visité la ville de Tokyo au mois d'avril, pour les cherry blossoms...c'était génial. Tu vas adorer cette ville si tu y reste un peu...Je te conseille aussi d'aller a Kamakura.....super intéressant, et très reposant aussi....
C'est quoi ton itinéraire que tu veux faire?? Tu es surement moins peureuse que nous :) | | | À: Robertlesage · 6 mai 2009 à 4:47 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Bonjour Robert!
Oh boy, 8 jours pour 5000$ canadien... Nous ne sommes pas sortis de l'auberge!!! Nous pensons effectivement prendre des auberges de jeunesse pour nous loger, nous avons toujours procédé ainsi dans nos voyages. Mais nous voulons quand même tenter des ryokans, il faut essayer, c'est certain! Nous sommes tellement économes que nous prévoyons apporter de la poudre conçue pour substituer un repas... C'est peu dire. Nous avons en main les guides du Lonely Planet (exorbitant, son prix d'achat!!!) et du Routard, alors nous sommes parés pour les voyages à petit budget!
Pour notre itinéraire, nous prévoyons visiter Tokyo et Kyoto (bien sûr!!!), nous réservant Tokyo pour la fin du voyage. Nous voulons aussi passer par Osaka (musée du Nintendo, nous sommes fans), et nous souhaitons visiter Hiroshima, pour son musée concernant la guerre. Pour ce qui est du reste... Nous ne savons pas. Nous sommes en plein processus de recherche, de lecture et de découverte, alors notre itinéraire se forme au fil des jours. Nous partons le 17 juillet de Montréal, pour 3 semaines. Alors nous ne verrons pas les cerisiers en fleurs, pas plus que le Gion Matsuri (je rage!!! Mais nous ne pouvons pas y aller plus tôt...). Mais nous aurons droit à une chaleur torride et humide! ^^ Je voulais aller dans le nord du Japon ( Hokkaido), question de décloisonner notre voyage, mais je crois qu'en 3 semaines, ce ne sera pas possible.
Vous avez vu quoi durant votre voyage vous?
Merci pour tes infos! | | | À: Elfywara · 6 mai 2009 à 6:44 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager Bonjour,
"Mais nous voulons quand même tenter des ryokans, il faut essayer, c'est certain!"
Je suis souvent étonné de lire que par mode ou par goût du théoriquement authentique beaucoup de voyageurs croient bien faire en allant dans des ryokans, souvent plus ches que les bussiness hôtels...
" Nous sommes tellement économes que nous prévoyons apporter de la poudre conçue pour substituer un repas... C'est peu dire."
Aucun intérêt.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2009 à 12:31 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Si on a les moyens, je pense que passer une nuit (ou pleins pleins de nuits  ) dans un VRAI Ryokan traditionnel est très agréable. Pareil lorsqu'on passe une nuit dans un magnifique Riad à Marrakech, Essaouira ou Fes. Mais ça a un prix. Je ne vois rien d'étonnant ou aucun effet de mode à ça. Encore plus si l'on voyage en couple, en amoureux, pour une belle nuit romantique, et remplie d'Amour. 
Je suis souvent étonné de lire que par mode ou par goût du théoriquement authentique beaucoup de voyageurs croient bien faire en allant dans des ryokans, souvent plus ches que les bussiness hôtels... | | | À: Elfywara · 6 mai 2009 à 12:57 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager salut
5000$ canadien pour 8 jours, oui, mais faut tenir compte du fait que les billets d'avions ont couté 1300$ chaque....merci Air Canada...et notre dollar ne valait pas cher le mois passer par rapport au Yen..mais, même à ça, on trouve que nous en avons eu pour notre argent. Je suis sur qu'on aurait pu faire mieu coté budget, mais étant notre premier voyage, on a jouer safe, comme on dit.
Écoute, je ne peux pas te dire tout ce que l'on a vu, car il y a tellement de chose a Tokyo....Mais je peux te dire que nous avons visité le musée Ghibli, qui vaut la peine si tu es une fan de l'oeuvre de Miyazaki (Spirited away, Totoro, etc...) et la ville ou le musée est situé est super le fun aussi. Et Kamakura, et bien, je crois vraiment que ça vaut le trajet. C'est une ville situé a 1h20 environ de Tokyo, pas très loin non plus de Yokohama. à cet endroit, tu peux voir le grand boudha Daibutsu, et une multitude de temple aussi. Et cette ville est sur le bord de l'océan pacifique. il y a une plage situé pas trop loin de la station de train.
Pour le reste, et bien, on s'est promener dans les quartiers majeur de la ville. Si tu fais Tokyo, je te conseil un tour guidé qui est offert sur le site touristique de la ville. T'as l'option de le prendre en plusieurs langue. Tu as différent circuit, qui dure 3 heures et ce qui fait que c'est amusant, ce sont des gens qui habite la ville ou au alentour qui s'offre pour te montrer la ville. nous avions choisi de visiter le quartier Asakusa, et pour 3heures, ça nous a couté pour les 2, 20$ seulement. En français en plus. nos 2 guides étaient une femme au foyer qui habitait yokohama et qui avait appris le français en France (évidemment) et l'autre, était un homme retraité. Ils font ça pour pratiquer leur langue. Avoir su, nous en aurions céduler un peu plus de ces tours. Le prix en fait, couvre les frais de transport des 2 guides et de nous. et en générale, c pratiquement comme des guides privés :). nous n'étions que 2 avec eux.....super génial. Tu en apprend sur leur vie, tu leur parle de ton pays, et ils sont super heureux :)
Bonne chance avec cette chaleur. il parait que c'est l'enfer :) | | | À: Tatra · 7 mai 2009 à 4:22 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Je suis souvent étonné de lire que par mode ou par goût du théoriquement authentique beaucoup de voyageurs croient bien faire en allant dans des ryokans, souvent plus ches que les bussiness hôtels...
Tu as mieux à suggérer peut-être, dans le genre authentique?
Aucun intérêt.
Chacun son truc pour économiser mon cher. Respect. | | | À: Robertlesage · 7 mai 2009 à 4:33 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Salut!
Pareil pour nous, les billets d'avion nous coûtent 1 200$ chacun... Misère. Mais c'est le prix à payer!
Oh oui, tu parles que je suis une fan de Hayao Miyasaki!!! J'ai plusieurs de ses oeuvres à la maison! Cette passion a débuté avec Mononoke Hime, quel film extraordinaire! Merci pour l'info, je vais veiller à mettre le musée dans notre trajet. Nous en sommes encore à choisir notre itinéraire.
Super pour les guides! Je n'ai jamais été très portée sur la chose durant mes voyages, préférant faire ma propre visite, mais ça semble en valoir le coup. Tu les trouves où, ces guides? Sur le site Internet de la ville ou dans les centres d'information touristique de Tokyo?
Un grand merci pour tes infos!
Bonne chance avec cette chaleur. il parait que c'est l'enfer :)
Vraiment? Seigneur, tout le monde dit ça. Ben cou donc, on fera avec! ^^ | | | À: Elfywara · 7 mai 2009 à 6:26 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
Amener de la nourriture en poudre ?..... Un sandwich classique en triangle coûte 150 Yen dans n'importe quelle supérette du pays ; il y en a partout. Un bol de nouilles lypholisées est au même prix. Ca vous coûtera plus cher d'en acheter chez vous pour les amener... 
"Tu as mieux à suggérer peut-être, dans le genre authentique? "
Justement de ne pas se focaliser sur l'authentique.
Michel | | | À: Elfywara · 7 mai 2009 à 23:10 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager sur le site suivant :
www.tourism.metro.tokyo.jp/...deservice/index.html
tu peux appliquer en ligne bien sur.
n'oublie pas de réserver d'avance pour le musée si possible...sinon, si tu as un ami japonais, ca aide :)....j'ai un collègue de travail qui reste la bas et qui a acheter les billets pour nous et nous les avions avant de quitter le canada...biensur, ce nest pas tout le monde qui est chanceux comme ça. Mais ne t'attend pas a trop car le musée est centrer sur les enfants, mais crois moi, cest super charmant comme endroit.....le quartier aussi......tres différent.... | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 2:26 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager OK, merci pour l'info Tatra. Au fil de mes lectures sur le Japon, j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de choix concernant les repas à prix modique. Finalement, je laisse tomber les remplacements de repas... Mon copain, non, par contre. Il reste cantonné avec son idée. Anyway, comme tu le laisses entendre, c'est quoi l'intérêt de bouffer de la poudre comme repas alors qu'il y a tant à découvrir comme saveurs au Japon? J'étais trop "routardisée"!!! | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 6:02 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Je suis souvent étonné de lire que par mode ou par goût du théoriquement authentique beaucoup de voyageurs croient bien faire en allant dans des ryokans, souvent plus ches que les bussiness hôtels...
excuse moi mais des amis viennent de passer tres recemment une nuit dans un ryokan et je peux t affirmer qu ils sont plus que satisfait de ce choix. et apres avoir lu leur recit sur leur blog et vu des photos, je les comprends! un bon ryokan, c est quand meme autre chose que les business hotel a l occidental...... | | | À: Elfywara · 10 mai 2009 à 6:05 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Finalement, je laisse tomber les remplacements de repas... Mon copain, non, par contre.
je ne comprends pas qu on puisse aller au japon avec de la nourriture lyophilisee et quelque chose dans le style...... il y a tellement a decouvrir niveau nourriture au Japon que ca me depasse! et ce n est pas si cher que ca, loin de la! | | | À: JG07 · 10 mai 2009 à 6:19 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
"excuse moi mais des amis viennent de passer tres recemment une nuit dans un ryokan et je peux t affirmer qu ils sont plus que satisfait de ce choix. et apres avoir lu leur recit sur leur blog et vu des photos, je les comprends! un bon ryokan, c est quand meme autre chose que les business hotel a l occidental......"
Je ne nie pas que l'on puisse aimer, mais c'est un peu comme les pansiyons en Turquie, si tu mets vraiment tout dans la balance, ce n'est pas très intéressant par rapport à un hôtel, et souvent plus cher ; en tous cas je ne trouve pas.
Michel | | | À: Elfywara · 10 mai 2009 à 6:41 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager Bonjour,
"Mon copain, non, par contre. Il reste cantonné avec son idée."
Cela va vous coûter plus cher que de manger des choses équivalentes au Japon.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 10:31 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous mieux expliquer cet argument, il est incompréhensible. Je vous ai par ailleur répondu sur ce même fil en argumentant et vous n'avez pas répondu. Merci.
mais c'est un peu comme les pansiyons en Turquie, si tu mets vraiment tout dans la balance, ce n'est pas très intéressant par rapport à un hôtel, et souvent plus cher ; en tous cas je ne trouve pas. | | | À: Llllll · 10 mai 2009 à 14:30 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Bonjour,
Les tarifs de ryokans que j'avais vus pour le Japon m'ont toujours semblé élevés.
Si c'est comme en Turquie - mais je ne sais pas, j'extrapole - les prix des pensions sont très proches de ceux des hôtels de base, avec souvent des petits déjeuners médiocres, des horaires malcommodes, et des prestations annexes - genre repas du soir - trop chères. En fin de compte en Turquie une pension revient plus cher qu'un hôtel et est moins pratique. Enfin c'est juste mon expérience...
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 15:52 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Oui, les prix des Ryokans sont très très très chers ! Mais la prestation est aussi exceptionnelle. Le diner est le petit déjeuner sont de très bonne qualité.
Je sais pas ce qui se cache derrière le mot "pension" en Turquie, mais si on devait donner un terme vulgaire qualifiant un Ryokan, on dirait "Hotel traditionnel de Luxe". | | | À: JG07 · 11 mai 2009 à 4:46 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager En fait, pour bien me faire comprendre, on comptait amener avec nous quelques remplacements de repas pour les dîners seulement, et seulement aussi pour une douzaine de jours. On a pris peur en entendant notre entourage nous dire qu'on allait y mettre le prix. Finalement, après maintes lectures (plus véridiques que les dires de nos proches), je constate effectivement qu'on ne se ruinera pas avec nos repas achetés au Japon. Et puis, je me répète, j'en suis venue aussi à cette conclusion que, lorsque l'on va dans un pays aussi extraordinaire que le Japon, on ne peut passer à côté de la nourriture proposée, ne serait-ce qu'une fois. Mais oui, mon copain reste avec son idée. C'est lui qui paie pour sa propre consommation de nourriture, alors c'est son affaire! ^^ | | | À: Elfywara · 11 mai 2009 à 6:26 Re: Budget pour un mois au Japon en août? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
Si vraiment c'est une affaire d'argent, restent les 100 Yens shops qui ont des pâtes lyophilisées ; elles vous coûteront trois fois moins cher que chez vous.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |