Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Nioub · 21 octobre 2006 à 12:41 · Une photo 10 messages · 4 participants · 1 641 affichages | | | | 21 octobre 2006 à 12:41 Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 1 de 10 · 1 641 affichages · Partager hello à tous, j'ai un peu parcouru le forum, mais reste un peu sur ma faim quant à quelques questions qui me taraudent. 1 - pour le budget à ma fac à shanghai, mes potes thailandais m'ont certifié qu'ils y avaient un tas d'endroits comme en chine où l'on pouvait dormir pour 2-3€ la nuit, vrai ou faux ? sur le forum j'ai plutôt entendu parler de 8-10€ pourriez-vous également me donner une idée du budget qu'il me faudrait prévoir sur place, sachant que je partirais avec un pote 8-10 jours, qu'on se logerait pour le moins cher possible, qu'on mangerait à l'arrache, enfin bref, on n'a pas de thunes mais on aimerait quand même bouger un minimum et pas trop économiser sur les bieres 2 - pour l'organisation on partirait d'ici 2 semaines, on n'a rien programmé encore, on est complètement ignorant sur le pays, mais je compte bien chauffer mes potes thailandais pour avoir un max de conseils cela dit, quels moyens de transports sont à privilégier? train, bus? c'est souvent plein, il vaut mieux bien s'organiser une fois sur place genre prendre ses billets plusieurs jours à l'avance? est-ce qu'il y a moyen de louer une caisse ou des motos facilement (permis..) pour pas cher? y a t-il un site d'infos générales sympas qui pourrait remplacer les guides papiers? ici je vais avoir du mal à trouver autre chose que le lonely planet pour un prix excessif pour moi questions devises, si je veux utiliser mes RMB, ça se change facilement?
voila voila un grand merci et n'hésitez pas à me rembarrer si vousavez déja répondu 300 fois à mes questions 
alex | | | À: Nioub · 21 octobre 2006 à 12:52 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 2 de 10 · 1 631 affichages · Partager tu veut dire que tu a vraiment très peut parcourut VF !!!, car il y a tout, tu peut dormir pour 0 euros (conseiller par naps) puis il y a les dortoirs a 80 bt, et les nombreuses guest a 150 bt, ou a 2 200 bt tu peut également manger autant que tu veut, (voir les restos a 2 euros,) il y a tout sur VF, en allant sur le moteur de recherche, 
| | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 13:01 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 3 de 10 · 1 627 affichages · Partager salut thuan ok j'avoue j'ai surtout passé du temps sur les derniers sujets et pas sur le moteur de recherche  allez j'y retourne, sorry pour le dérangement  (mais quelque part je sens que je vais être trop flemmard pour pas me contenter de ta réponse héhé) (naps c'est un membre du forum?) | | | À: Nioub · 21 octobre 2006 à 14:36 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 4 de 10 · 1 610 affichages · Partager en fouillant tu trouveras le bonheur, Naps, est a mon avis un des vrais voyageurs qui est sur VF, d'ailleurs il est ou ?? aux dernières nouvelles il était entre l' alaska et le Mexique, | | | À: Nioub · 21 octobre 2006 à 15:25 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 5 de 10 · 1 597 affichages · Partager Si t'es vraiment fauché, il existe des solutions : dormir dans les temples, c'est gratuit, on donne ce qu'on veut ou ce qu'on peut, mais c'est en plus très enrichissant au noveau des contacts Manger, dans les petits restaus de rue, à 20 b, ça le fait, mais la bière ici coûte cher ! Si tu demandes des conseils à tes potes thais, ils te diront ce qu'ils aiment ou ce qu'ils croient que tu vas aimer, mais pas forcément ce que tu souhaites vraiment... Il y a à peu près tout en Thaïlande, mis à part la neige, il faut quand même que tu saches si tu recherches du culturel, de la plage, la nature, les sorties (là, t'as pas les moyens, on oublie) la gastronomie (même à petit prix), ou l'aventure (trecks seuls dans certaines régions, etc. Pour les transports, le moins cher, c'est le bus, le seul problème c'est que c'est parfois assez long dans les correspondances, sur certains axes, les trains en 3° sont vraiment économliques. Luer une voiture, tu oublies tout de suite, surtout si t'as jamais mis les pieds en Thaïlande ! Quant au Lonely, tu le trouveras d'occas en arrivant à Khaosan... Bon voyage ! | | | À: Kanchanaburi · 21 octobre 2006 à 21:37 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 6 de 10 · 1 556 affichages · Partager merci kanchanaburi pour ta réponse. le hic, c'est que je ne sais même pas moi même ce que je veux réellement. "découvrir la culture locale", je ne le conçois même pas, à partir du moment où je viens en vacances, et sans parler un mot de thailandais. avoir un aperçu du pays, en une grosse semaine, impossible. découvrir un pays tel que celui là à la sauce touriste, très peu pour moi.. et sachant que mes connaissances thailandaises sont mes potes de fac ici en chine, ils ne seront pas en thailande quand j'y serai donc ça va être dur de sortir un peu des sentiers battus. alors, quelle solution? peut-être que l'idéal serait de se poser quelque part, et de rayonner, à pieds, vélo, moto la journée, et où glander tranquille en soirée à base de bières, avec les thailandais ou autres rencontrés... en fait j'aime bien me familiariser avec un endroit en prenant le temps. bouger tous les 2 jours, ça me laisse toujours une impression d'inachevé.. après l'idée serait aussi de ne pas rester en ville (j'en chie déja assez avec shanghai!!), et de profiter à fond de la nature, la mer, et des paysages de fous qui n'ont pas l'air de manquer et du soleil dont je serai privé pendant les 4 mois sibériens suivants à shanghai. bref, si un endroit pourrait convenir à ce message aussi obsur que confus, genre une île suffisament grande pour pas s'ennuyer, merci de m'aiguiller! je viens de passer plus de 2h à surfer, et ce que je commence à entrevoir, c'est que les endroits à ne pas rater sont innombrables!!!
un grand merci
alex | | | À: Nioub · 22 octobre 2006 à 2:56 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 7 de 10 · 1 537 affichages · Partager Sur ta façon de voyager, je trouve ça très sympa, alors voilà ce que je te suggère : Si tu arrives ici mi-novembre, ily a un truc à faire, c'est Surin ! Une fête gigantesque dédiée aux éléphants, mais aussi une région merveilleuse et méconnue à découvrir. Tu peux y rester sans risque une semaine, il y a plein de choses à voir, les gens sont charmants, pas de tourisme de masse, des vieux temples khmers, des paysans, les frontières cambodgiennes et Laossienne à proximité, bref, c'est à voir. Surin se trouve à l'Est du pays, à 7 heures de train de Bangkok De l'autre côté, il y a Kanchanaburi, c'est à seulement deux heures de Bangkok, mais la région, hormis le Pont de la Rivière Kwai, est magnifique et sans touriste. Tu peux faire toute la nationale 323 en bus petit budget, tu y verras des choses merveilleuses, jusqu'à la frontière birmane. Sinon, au Nord, Chiang Mai, mais c'est plus cher et très touristique, ou au Sud les îles et les plages... Bonne route ! | | | À: Kanchanaburi · 22 octobre 2006 à 4:05 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 8 de 10 · 1 534 affichages · Partager On ne peut pas nier que Kanchanaburi est quand meme une des provinces pour ne pas dire la plus belle de Thailande...Suffira d, ouvrir les yeux pour comprendre..c, est sans appel...Et puis il y a tellement de facon de vivre ses vacances et vous trouverez ce que vous recherchez si vous le cherchez...Vf est la pour ca !!! 
Mais, il n, y a pas des touristes partout, Seulement ils sont concentres et pas forcement desagreables et bruyants comme les touristes asiatiques..Une horreur comportementale..ces gens la.!..respectent rien !
Bien entendu ils suivent leur bouquin et tout le monde se retrouve au meme endroit...
Pour les amoureux des elephants, certes avec Chiang Mai et Surin c, est la qu, il faut aller... Chiang Mai qui deviens l, usine, les nostalgiques pourrons mieux vous en parler..Ca a un petit peu le gout de " has been " maintenant, domage c, etait l, endroit que je preferais...Quoi que ceux qui connaissent bien pourrons comment dirais-je ??, vous faire revivre ce passe avec tendresse !.
L, I-ssan son point faible c, est le devant de la scene, mais son point fort inegalable c, est tout ce qu, il y a derriere....c, est le joker des passionnes.  un peu plus brutal..
A+NTT   | | | À: Nioub · 22 octobre 2006 à 5:28 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 9 de 10 · 1 531 affichages · Partager N, oublie jamais une chose, un Thai te dira toujours ce que tu as envie d, entendre..et rien d, autre ! c, est leur verite a eux, c, est comme ca !!! Si tu changes d, avis, ils changent aussi,..De veritables specialstes du camouflage cameleon et du non dit. 
Apparemment c, est une punition que tu veux t, infliger rien d, autre..Si t, as pas de thunes tu subiras !!!si tu vas au temple cela risque de te couter aussi cher qu, un GH a 150 Baths...Le TAM BOUN tu as entendu parler ???? Les moines vivent de dons et pour eux aussi un farang c, est riche...donc..a toi de voir..certain comprendrons et d, autres non... Une bonne experience mais faut avoir la mentalite qui va avec...Je crois quand meme que tu te trompes d, epoque..Ce que tu veux faire c, etait bon il y a 20 ans..maintenant tout a bien change...
A+ et bonne chance | | | À: Notingtong · 22 octobre 2006 à 17:25 Re: Budget et organisation pour un voyage de 8 à 10 jours en Thaïlande? Message 10 de 10 · 1 509 affichages · Partager merci à vous 2 pour vos réponses! je pense que tout doucement, à force de lire et réfléchir sur la question, et vu mon état d'esprit du moment, je vais m'orienter vers 1 semaine sur 1 île, et me réserver le nord de la thailande pour plus tard, en préparant un minimum car ça m'aurait l'air dommage d'y aller sans en connaitre un minimum sur la culture thailandaise, et en prévoyant plus de temps. je me garde dans un coin vos bons plans en tout cas. Kanchanaburi j'ai parcouru ton site, et je dois dire que ça fait envie! un grand bravo pour t'être lancé dans l'aventure! j'ai maintenant quelques questions plus précises. j'ai noté 2 endroits qui je pense me conviendront bien, koh samui et les iles similan. ça a l'air d'être pas mal connu des touristes ceci dit car ces lieux sont bien référencés sur le net. qu'en pensez-vous? question climat il semble que mi-novembre ne soit pas la meilleure saison, mais que ça reste très correct. 8-10 jours, ça n'est pas trop long? 280km² pour koh samui ça m'a l'air idéal pour découvrir à fond sans s'ennuyer. savez-vous s'il y a moyen de se faire des petits raids de cata?? ça me manque bien depuis un an et demi que je n'ai eu l'occase d'en pratiquer! koh samui j'ai le sentiment que ces dernières années ça s'est bien démocratisé après de longues années où c'était folklorique ne serait-ce que pour y accéder. vu que je n'ai pas trop de temps pour me galérer comme c'est parfois bien sympa, ça devrait le faire. et j'ai vu qu'on pouvait louer des motos pour 150 bath la journée. les iles similan, je n'ai pas vraiment réussi à cerner bien l'esprit du lieu, et il semble qu'il n'est pas forcément évident d'y dormir pour pas trop cher, les bungalows n'étant pas légions. à propos, squatter les plages la nuit, ça se fait sans trop de risques?? voila en gros ces endroits me semblent etre une bonne alternative à phuket dans le même genre en peut etre moins touristique. si vous pouviez-me confirmer cela!! je suis aussi évidemment preneur d'idées dans le genre qui vous sembleraient meilleures, et je suis particulièrement sensible aux réactions des personnes qui vivent sur place, alors encore un grand merci.
question subsidiaire : trouve t-on des pompes pointure 46 en thailande? c'est la galère en chine je trouve rien, et je vois arriver l'hiver avec crainte car il ne me reste plus que ma pauvre paire déja élimée de qechua achetée à décathlon à paname il y a plus d'un an! j'ai entendu parler de vans sur le forum, ça pourrait faire l'affaire, ou bien des pompes de "marche urbaine" comme ils disent.
ah notingtong un dernier truc, peux-tu préciser "Une bonne experience mais faut avoir la mentalite qui va avec...Je crois quand meme que tu te trompes d, epoque..Ce que tu veux faire c, etait bon il y a 20 ans..maintenant tout a bien change... " car je ne comprends pas à quoi tu fais allusion!!
allez a bientôt alex | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |