Envallis · 3 septembre 2008 à 8:26 29 messages · 14 participants · 5 834 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 8:26 · Modifié le 3 sep. 2008 à 9:31 Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Bonjour à tous,
je commence à réfléchir à la destination de mes prochaines vacacnes, et avant tout se pose la question du budget... 
Voilà, nous aimerions (ma femme et moi) partir faire le tour de l' Ouest Américain, en 2 à 3 semaines...
quel budget raisonnable faut-il compter selon-vous (y compris billets d'avion AR). On voyagerait seuls (sans guide), a priori en autotour, et on cherche des hotels avec le confort "européen", mais pas des palaces bien sûr  (sauf 1 ou 2 nuits pour se faire plaisir  ).
Merci d'avance de vos réponses !
A+ | | | À: Envallis · 3 septembre 2008 à 9:29 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager Bjr, pour un séjour 3 semaines : Vol : Paris/ Chicago puis Los Angeles/ Paris = 1175 EU Voiture : Chicago avec remise du vehicule à LA = 500 EU + 500 US (environ 300 EU) Hotels : 21 nuits = 1200 EU Restau + Boissons : 1000 EU
Soit au total : 4175 EU pour 2 Personnes
Cordialement | | | À: Cava55 · 3 septembre 2008 à 9:33 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais pourquoi Chicago ??
Je constate à la lecture de ton post qu'il est possible de prendre un billet AR avec aéroport d'arrivée ( Chicago) et de départ (LA) différent ?
Est-ce possible avec arrivée à San Francisco et départ de LA (ou l'inverse) ? N'ya-t-il pas un surcoût significatif par rapport à un AR CDG-LAX par exemple ?)
Merci
A+ | | | À: Envallis · 3 septembre 2008 à 9:38 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Bonjour,
Je projette un voyage de 16 jours dans l'Ouest (+ 5 jours chez un ami a Santa Barbara) Avec le vol, la location de voiture, resto, hotels+campings, entrées ect... je prévois un budget de 4500 euros pour 2 personnes. Mais je pense y arriver pour 4000 euros les 16 jours. | | | À: Envallis · 3 septembre 2008 à 9:47 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Bonjour,
Quelques recherches sur le net et sur le forum te donneraient pas mal de renseignements en ce qui concerne les prix, selon tes dates de vol, tes choix d'hotel, de voiture, ton kilométrage, tes visites,...
Pour trois semaines, en comptant large, pour deux :
Billets 1800€ : multi-destinations.opodo.fr/...;Int_Id=%7EFS%7E... (dès que tu es sûr de tes dates, prends les billets !)
Voiture 800€ www.autoescape.com/...3&szSel_Mode=LST
Carburant 500€ (actuellement en gros 1$ le litre, conso moyenne 11l/100km)
Hotels 1500€ (en comptant 1 nuit = 100$, tu peux trouver des motels à 50/60$ jusqu'à....250$ pour loger aux meilleurs endroits dans des parks ou villes, réserves tôt !) www.tripadvisor.fr/ , hotel-guides.us/ , www.hotelbrowser.biz/ , www.choicehotels.com/...id=bNtaM.QLG1dgLIX.1 , pour loger dans les Parks www.npslodging.com/
Repas 1000€ (selon ton appétit et tes goûts, par personne p'tit dèj 5€, repas snack 8/10€, repas "resto" 25€)
Extras ? (entrée parcs Pass 80$, hélico, attractions,.....)
Bonne préparation Patrick | | | À: PSI31 · 3 septembre 2008 à 11:07 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Bonjour PSI31,
En effet tu vois très large même. 800 euros pour la voiture, je ne sais pas ce que tu as, ou compte louer, mais j'ai fais un devis par téléphone chez Autoescape, etr pour 16 jours, pour une classe compacte, kilomètrage illimités et toutes assurances comprises j'en aurais pour 310 euros.. Perso je vais prendre une classe au-dessus de l'éco mais j'en aurais pour 400 euros max. L'essence, 500 euros, à 1$/L et avec une conso de 11L/100 tu fais 4545 km. En deux semaines ca doitr faire un peu beaucoup  .
Moi voyant large, je compte 450 euros la voiture et 400 euros l'essence.
Pour les billets d'avion si on s'y prend assez à l'avance on devrait trouver a 700 euros/pers. Donc 1400 à 2.
Mais tu as bien raison de voir trop large que pas assez ! | | | À: Cava55 · 3 septembre 2008 à 11:22 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux me permettre nous ne pouvons répondre à ta question puisque tout dépend de l'évolution du taux de change et de l'inflation aux US. Si tu peux locker le taux de change dès aujourd'hui en achetant des dollars en revanche, tu cours le risque de voir une détérioration de ton pouvoir d'achat acquis en USD à cause de l'inflation.
N'oubliez pas que nous vivons actuellement une crise financière mondiale dont l'une des causes majeures est l'inondation d'US dollar dans l'économie par la Federal Reserve Bank (la Fed pour les intimes). Même si actuellement le dollar s'est quelque peu repris sur les marchés des changes (passant de 1.60 à 1.45 en quelques semianes !), il faut bien garder à l'esprit que l'US Dollar continue à être sous pression notamment du fait que les banques centrales asiatiques sont de plus en plus réticentes à acheter la dette homérique des US, il n'est pas impossible qu'il dévisse au-delà des 1.80 pour 1 euro d'ici l'année prochaine. | | | À: Cava55 · 3 septembre 2008 à 11:23 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
pour 2009 tout dépendra du taux de change, du prix du baril et ainsi de suite... mais pour info, pour nous cette année (du 6 au 27 septembre), voici ou nous en sommes, en comptant un taux à 1, 40 (on prévoyait large au vu des fluctuations actuelles) :
Vol 1, 760.00 € Voiture 600.00 € Train 170.00 € Hotels 1, 361.62 € Total Voyage 3, 891.62 €
Pour 2 et pour trois semaines, ce qui nous fait 1945, 81 € par personne. L'agence de voyage la moins chere qu'on avait trouvé nous proposait un auto tour a 2500 €/personne sans le train et sans le 2eme conducteur et le GPS dans la voiture. Et avec ca des hotels de classe très moyenne... et pas forcément bien situés (notammement le circus circus à LV), sans parler d'un trajet peut etre peu réaliste (parfois beaucoup trop de kilomètres dans une journée).
Nous avons opté pour nous débrouiller nous même, supprimer des étapes proposées pour en prolonger d'autres plus interessantes (à notre avis), et moduler la qualité des hotels en fonction de nos besoins. Lorsqu'on sait qu on arrivera tard le soir et partira tot le matin, pas besoin d'une piscine dans l'hôtel ! En revanche on s'est fait plaisir sur nos 2 nuits à Las Vegas avec le MGM Grand, et un hôtel qui a l'air super sympa à San Francisco pour 3 nuits.
Le vol le moins cher que nous avions trouvé faisait Paris/ Phoenix mais avec une escale je ne sais plus où, et comme j'ai une trouille incontrôlable de l'avion, j'ai préféré un direct pour LA, un poil plus cher. Sinon nous aurions débuté notre périple à Phoenix, puisque de toute facon nous y passons.
C'est sûr c'est du boulot et de l'organisation, mais si on a réussi en même pas un mois, vous êtes large avec un an d'avance !!!
Bonne préparation ! | | | À: Hachiko57 · 3 septembre 2008 à 11:33 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 579 affichages · Partager Bonjour,
pour 2009 tout dépendra du taux de change, du prix du baril et ainsi de suite... mais pour info, pour nous cette année (du 6 au 27 septembre), voici ou nous en sommes, en comptant un taux à 1, 40 (on prévoyait large au vu des fluctuations actuelles) :
Vol 1, 760.00 € Voiture 600.00 € Train 170.00 € Hotels 1, 361.62 € Total Voyage 3, 891.62 €
Pour 2 et pour trois semaines, ce qui nous fait 1945, 81 € par personne. L'agence de voyage la moins chere qu'on avait trouvé nous proposait un auto tour a 2500 €/personne sans le train et sans le 2eme conducteur et le GPS dans la voiture. Et avec ca des hotels de classe très moyenne... et pas forcément bien situés (notammement le circus circus à LV), sans parler d'un trajet peut etre peu réaliste (parfois beaucoup trop de kilomètres dans une journée).
Nous avons opté pour nous débrouiller nous même, supprimer des étapes proposées pour en prolonger d'autres plus interessantes (à notre avis), et moduler la qualité des hotels en fonction de nos besoins. Lorsqu'on sait qu on arrivera tard le soir et partira tot le matin, pas besoin d'une piscine dans l'hôtel ! En revanche on s'est fait plaisir sur nos 2 nuits à Las Vegas avec le MGM Grand, et un hôtel qui a l'air super sympa à San Francisco pour 3 nuits.
Le vol le moins cher que nous avions trouvé faisait Paris/ Phoenix mais avec une escale je ne sais plus où, et comme j'ai une trouille incontrôlable de l'avion, j'ai préféré un direct pour LA, un poil plus cher. Sinon nous aurions débuté notre périple à Phoenix, puisque de toute facon nous y passons.
C'est sûr c'est du boulot et de l'organisation, mais si on a réussi en même pas un mois, vous êtes large avec un an d'avance !!!
Bonne préparation !
Et la restauration ? Et les entrées et excurssions des différents parcs/villes ? tu ajoutes a ton budget 1000 euros pour la nourriture + entrées/excurcs.
| | | À: McCandless · 3 septembre 2008 à 11:42 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Evidemment qu'il faut ajouter ca ! Je pense qu'il n'est pas bête... Je donnais uniquement une comparaison sur le prix des trajets + hotels proposés par les agences et ce que nous avons pu trouver par nous même.
Et comme je l'ai dit nous ALLONS partir donc pour ce qui est du budget restauration nous ne pouvons faire que des prévisions, qui ne valent pas la peine d'être notées ici.. puisque tout dépend si vous êtes du genre à manger au resto 3 fois par jour ou à grignoter une salade sur le pouce entre deux photos... là aussi il risque d'y avoir une belle marge.
Pour le reste des activités c'est à lui de les chiffrer selon ce qu'il veut voir, je ne peux pas le faire pour lui... | | | À: McCandless · 3 septembre 2008 à 12:09 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Bonjour,
Ma réponse s'adressait à Envallis qui compte 3 semaines sur place. J'ai bien dit large, ne connaissant pas son choix de véhicule, ni son trajet, ni.... De plus, la parité $/€ ne serat peut-être pas aussi favorable qu'aujourd'hui, 1, 44 actuellement, 1, 60 il y a quelques semaines.
Patrick | | | À: PSI31 · 3 septembre 2008 à 12:22 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Bonjour,
Ma réponse s'adressait à Envallis qui compte 3 semaines sur place. J'ai bien dit large, ne connaissant pas son choix de véhicule, ni son trajet, ni....
Patrick
Salut à tous,
Merci de vos nombreuses réponses 
pour l'instant c'est la blackout concernant ce qu'on souhaiterait faire là-bas... L'idée nous est venu la semaine dernière !!
je ne sais pas trop ce que l'on peut raisonnablement faire, sans se taper 200 bornes de voiture par jour... Concernant le choix de véhicule, bah qqch pour faire de la route à 2 avec clim et qui consomme pas trop...
il faut que l'on se renseigne plus, mais avant toute chose il nous semblait indispensable de connaître un ordre de grandeur de budget.
il est clair que ca va dépendre du dollar, mais s'il remonte, ca sera tout bénef  ....
je retiens que l'on peut trouver des billets d'avion en direct à 700 euros!!! Mais quelle compagnie ? les simulations que j'ai fait pour l'instant (pour juin), je suis à 850 euros minimum 
Conclusion de tout ceci : compter entre 4000 et 5000 euros  ... | | | À: Envallis · 3 septembre 2008 à 12:26 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Moi aussi je compte partir en juin, et j'ai trouvé des billets a 700 euros (+/-) PAr contre je ne cherche pas obligatoirement du vol direct. J'arrive à SF et compte repartir de LA.
on av dire 4500 euros faut prévoir pr 3 semaines. | | | À: Envallis · 3 septembre 2008 à 12:33 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Pourquoi Chicago ? parce que je fais la " Route 66" qui va de Chicago à L.A......  Faire une arrivée ds une ville et le départ d' une autre ne présente aucune difficulté majeure ni un surcout particulier 
Je mentionnais ce détail pour uniquement justifier le prix du vol, ceci est vrai pour le reste du voyage.
Bien à vous | | | À: Envallis · 3 septembre 2008 à 12:56 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 490 affichages · Partager Salut Envallis,
Nos billets nous ont coûté 650euros par pers (BRU- Bozeman, au dessus de Yellowstone / SFO-BRU /avec correspondances), réservé en mars pour maintenant (on part dans 3 jours  ) via United Airlines. Maintenant, ça a sûrement augmenté entre-temps vu le cours du pétrole  .
L'année d'avant, on avait fait BRU-MIA / BOS-BRU et le meilleur prix qu'on avait trouvé, c'était avec une agence de voyage (430euros).
Je dirais donc, essaie un peu tout: les sites des compagnies aériennes, les sites de discount et les agences. Ca prend du temps, mais quelle satisfaction après coup.
Bonne préparation! | | | À: Juetchris · 4 septembre 2008 à 11:49 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Où as tu trouvé tes billets d'avion ? L'an dernier j'ai trouvé des Bruxelles -LA sur US airways à 420 € chez Carrefour voyages. Mais cette année impossible de trouver quelque chose à moins de 800 €. | | | À: Fabym · 4 septembre 2008 à 18:52 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Directement sur le site de Unitedairlines.be. Je viens de regarder et il y a encore des vols à 550 euros, bien sûr ça dépend des dates.
Bonne recherche. | | | À: Envallis · 4 septembre 2008 à 19:54 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 311 affichages · Partager Bonjour,
Tout compris, y compris les souvenirs et achats divers, nous venons de dépenser 7000 euros sur une base de 33 jours.
Nous aurions pu faire le même voyage pour un peu moins cher (pas d'achats), quelques motels un peu moins chers, plus de pique-nique le soir... mais à mon avis guère plus que 1000 euros de moins.
Nous concernant, nous faisons le calcul inverse: de combien disposons-nous et à partir de là nous déduisons les impératifs (après comparaison): avion et voiture et il nous reste ce que nous pouvons dépenser sur place. A partir de ces infos, nous faisons divers ratios nombre de jours/dépenses par jour. Et nous choisissons une option.
Cette année, cela nous a donné 200 dollars par jour et un voyage total de 33 jours - le dollar ayant des hauts et des bas, nous avions fait nos calculs à 1, 45. Au final, nous avons dépensé 180 dollars par jour.
Les détails: voyageforum.com/...ellowstone_D1956413/ | | | À: Madikéra · 5 septembre 2008 à 8:04 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Bon 7000 euros pour 33 jours, sachant que nous souhaiterions partir plutôt 15 jours, mais que certains dépenses sont incompressibles quelle que soi la durée du séjour, j'extrapole à notre cas à 4000 à 5000 euros environ...
bon faut qu'on cresue tout ca...
sur opodo les multidestnations CDG-LAX SF- CDG sotn déjà à 850 euros !! connaissez-vous d'autres sites qui font du muldidestinations ? je pense que ce serait dans tous les cas moins cher qu'acheter 2 billets "open" avec une compagnie (quel que soit le point de départ, Paris, Bruxelles, Londres...) ? | | | À: Envallis · 6 septembre 2008 à 17:36 Re: Budget pour l'ouest des Etats-Unis en été 2009? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager pour les vols muti destinations, voir (liste non exhaustive) :
expedia.fr voyages sncf. opodo.fr orbitz.com Kayak.fr Billetmoinscher.com Cheapair onetravel sidestep vivacances travelocity lastminutes edreams cfares air france farecast cheapflights Unitedairlines.be | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |