Bonsoir à tous.
Découverte de ce forum. J'ai parcourus cette section et remarqué que la liberté, l'aventure, l'ouverture et la découverte du monde étaient souvent assimilés au Voyage. Les questions se bousculent dans ma tête et je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Mais commençons :
Je me rends compte, maintenant, que la routine me "tue" littéralement. J'ai commencé à travailler sur
Paris (Mes aprioris dénigrant le fameux "métro-boulot-dodo" étaient...bien faiblards par rapport a la réalité des choses) et après plus de 6 mois, je recommence à avoir envie de partir.... Beaucoup diront que ma jeunesse me joue des "tours", mais je ne pense pas. Sauf que la, je n'ai plus d'alternative. Je n'ai qu'un bac et après cette année de travaille, je n'ai toujours pas prévu de poursuites d'études. Sa se joue dans quelques mois. J'ai un travaille qui, mit sur un CV plus tard, transformerait cette feuille de papier, en une feuille d'or. J'ai vraiment une chance incroyable, je le sais. Mais je ne peux pas.
J'ai toujours cette envie
permanente de voir autre chose.
J'ai essayé d'en parler avec mon entourage et je tombe sur le traditionnel "continue tes études (en rapport avec
la branche ou je travaille) tu gagneras des "sous" et tu pourras profiter de tes vacances...." et la patatrac. Les vacances de 2 semaines pour allé jouer le touriste en tong et bermuda hawaïen sur les côtes des hôtels 5 étoiles ce n’est pas mon truc.
J'arrive donc a un carrefour et je voie nettement le premier chemin tel que ma prédit la société depuis ma naissance.
L'autre chemin n'est pas visible, juste des hautes herbes qui ne me permettent pas de voir ce qu'il y a derrière. Mais ce vent de liberté fait virevolter cette verdure.
Je connais mon caractère et ma philosophie de vie. Peut-importe ce qui pourra arriver, je retomberais toujours sur mes pattes. Je ne conçois pas ma vie comme une succession d'obligation. Vivre dans le doute et se dire dans ses derniers instant "
Voila ce que je n'ais pas fait!" me terrifie. Rendre un dernier souffle de regret, c'est mon cauchemar. Mais je n'ai pas d'expérience sur le sujet.
Devrais-je continuer les études? Sachant que je ne sais absolument pas "dans quoi".
Devrais-je juste partir? Sa me construirait, peut-être m'aiderais à trouver ma voie.
Comment sa se passe? Les budgets? (Bien oui, pas d'études, pas de travail, pas d'argent) Les papiers? (Passeport, Visa, j'ai fait des recherches mais jamais de réponse expliquant clairement comme sa se passe) et tellement d'autres interrogations.
Peut-être un premier voyage, reprendre des études d'hôtelleries (CAP etc) et ensuite repartir travaillant quand il le faut en "économisant"?
Mais je dois avouer que sa me ronge.
J'ai longtemps hésité avant de poster et j'espère de pas avoir été trop long.
Merci et bonne soirée.