|  |  |
 | | | | Budget pour quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Brunodu84 · 23 janvier 2008 à 13:42 8 messages · 5 participants · 2 957 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 13:42 Budget pour quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 8 · 2 957 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous Notre question concerne le budget (à la louche) qu'il faut qu'on prevoie pour un periple d'environ 15 jours (avion, hotels 2*, location d'un 4x4)pour 3 personnes en faisant la boucle incontournable (?) san fransisco - las vegas - les parcs - Los angeles. On en est au stade embryonnaire du voyage donc tous les conseils sont les bienvenus. merçi isa et bruno | | | À: Brunodu84 · 23 janvier 2008 à 14:02 Re: Budget pour quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 8 · 2 945 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous Notre question concerne le budget (à la louche) qu'il faut qu'on prevoie pour un periple d'environ 15 jours (avion, hotels 2*, location d'un 4x4)pour 3 personnes en faisant la boucle incontournable (?) san fransisco - las vegas - les parcs - Los angeles. On en est au stade embryonnaire du voyage donc tous les conseils sont les bienvenus. merçi isa et bruno
Sans date précise, le prix moyen de billet d'avion est difficile à estimer. Toutefois, le meilleur de le connaître est de prendre contact avec une ou des agences de voyages mais aussi sur Internet.
Sur place, compter sur un budget plancher de 200 $/jour pour les trois. Ensuite, c'est du no limit selon vos envies. S'agit-il de trois adultes ?
Ensuite ajouté le prix de la location véhicule, à vérifier sur les sites des loueurs (Alamo, Dollar, Thrifty, National, Budget, Hertz, Avis). Savoir qu'un drop off coûte plus cher que de revenir à son point de départ. | | | À: Brunodu84 · 23 janvier 2008 à 14:11 Re: Budget pour quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 8 · 2 938 affichages · Partager tout depend ou tu arrives et ou tu pars. pour notre part, A/R las vegs las Vegas: ~700€/personne Pour la voiture de loc, fais tous les loueurs, par exemple du 2 au 17/06 de las vegas (hotel pas aeoport):pour un chevrolet Trailblazer: 430€ Pour chaque journée hotel compris j'ai compte 75€/personne On amene en extra 500€ pourles imprevus (achat outlet, spectacle ou autres...) Si je calcule vite fait pour 3 ca ferait 2100 avion, 430 voiture, 225x15jours = ~6000 euros Apres, si vous faite beaucoup de camping, si vous ne faite pas d'helico ou attraction ayant un certain prix, si vous manger le midi en vous faisant es casse croutes (achat dans les wallmart), vous pouvez reduire les depenses. Et tenir compte de la conso du 4x4 aussi!! moi j'ai prevu 150€ pour deux en tenant compte d'une catégorie compacte qui consomme moins qu'un 4x4 | | | À: Brunodu84 · 23 janvier 2008 à 14:30 Re: Budget pour quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 8 · 2 928 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes parti à trois 15 jours (14 nuits sur place), arrivée SFO 3 nuits, Yosemite 2 nuits, Death valley 1 nuit, Las Vegas 1 nuit, Brice Canyon 1 nuit, Page 1 nuit, Grand canyon 2 nuits, LA 3 nuits location d'une chevrolet catégorie 2, National Park Pass 80 $, location vélos, hélico grand canyon, outlet las vegas + buffet mirage, les autres jours restau classique enfin bref 6500 $ environ sans se priver du tout. Ma fille ayant un billet d'avion un peu moins cher (-20 %) vu son age. voilà, c'était génial. Je regrette de ne pas pouvoir repartir cette année, il y a tellement de choses à voir et à faire... Bon voyage. | | | À: Gab64 · 23 janvier 2008 à 14:39 Re: Budget pour quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 8 · 2 920 affichages · Partager Merçi pour ces conseils j'avais effectivement tablè sur un budget de + ou - 6000 E. à la lumiére de vos experiences, faut-il preparer le voyage minutieusement avec toutes les étapes, reserver les hotels avant de partir etc... ou au contraire se laisser un max.de liberté et improviser au jour le jour sachant que le voyage est prevu pour juin donc hors periode tres touristique (je suppose) | | | c'est exactement la meme configuration dans notre cas nous partons avec mon amie et mon fils de 12 ans, et le periple ressemble bien à ce que nous comptions voir, ya-t-il des grandes lignes à prendre en compte pour eviter les mauvaises surprises ? | | | À: Brunodu84 · 23 janvier 2008 à 15:41 Re: Budget pour quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 8 · 2 889 affichages · Partager Rebonjour, nous y étions en fin juillet début aout, et il était nécessaire de réserver les hôtels à l'avance, notamment death valley brice canyon et grand canyon. A san francisco éviter certains quartiers qui craignent dès que la nuit tombe. Je consulte tripadvisor pour le choix des hôtels. Beaucoup de randos à faire dans les parcs avec les enfants, les paysages y sont extraordinaires. Pour les grandes villes GPS très utile (enfin moi je préfère), surtout pour LA. Autrement les routes sont très agréables avec peu de circulation. Aucun regret sur l'itinéraire, si ce n'est de n'avoir pas pu y rester plus longtemps. Pour l'avion je vous conseille de vous y prendre le plus tôt possible, plus on attend plus c'est cher. Nous nous sommes arrêtés à NY pour l'aller et le retour et c'était pas plus malvu les temps de vol... | | | À: Brunodu84 · 23 janvier 2008 à 17:44 Re: Budget pour quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 8 · 2 857 affichages · Partager bonjour, je pense qu'il faut preparer minutieusement tes etapes (road book) pour eviter de chercher ta route. attention les panneaux indicateurs indiquent en general un N° de route et un point cardinal, pas de ville.avoir recensé tout ce que tu veux voir sur le trajet...ensuite, perso, je ne reserve jamais pour des raisons de liberté et economiques. hors saison en discutant le prix de l'hotel, tu loges pour pas cher. sauf exception. si tu dois rester quelques jours dans ta ville d'arrivée, par contre reserves l'hotel, c'est plus simple. pars quand meme avec qques adresses et tel d'hotels dans les grandes villes et tel dans la journée pour reserver cela t'eviteras souvent de chercher et tourner en rond. à + philippe du lot | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |