|  |  |
 | | | | Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Rikola · 25 janvier 2008 à 19:48 38 messages · 8 participants · 5 220 affichages | | | | À: Versets · 29 janvier 2008 à 22:35 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonsoir, que penses-tu du taito ryokan a asakusa en comparaison avec le kshouse que tu proposes du côté de Kuramae station? Les prix sont semble-t-il plus intéressant au taito ryokan, j'hésites entre les deux pour le mois de juillet, nous y serons 6 nuits avant de rejoindre la Nouvelle-Calédonie...
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iledereve · 29 janvier 2008 à 22:58 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 738 affichages · Partager Salut, A vrai dire je ne veux pas m'avancer étant donner que je ne connais pas le taito ryokan. En regardant vite fais sur le net, j'ai pu voir que les fourchettes de prix sont quasis identiques et chacun ont l'air bien situé dans Tokyo. Après il est certain que c'est un ryokan, donc esprit Japonais garantis, tandis que le k's house propose des chambre occidentale uniquement...net désavantage ! Cependant, le K's est la "garantie" presque certaine d'un environnement propre...pour l'autre ben les photos que j'ai pu voir ne m'enlève pas le doute... Essaye de trouver des personnes sur Internet ayant séjourné dans ce Ryokan afin d'être sur.... Bonne recherche | | | À: Rikola · 30 janvier 2008 à 2:45 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 731 affichages · Partager - 5 fois, la 6ème en préparation.Pour les parapluies, soit tu en achètes un sur place pour pas cher dans les petits magasins, soit tu en prends un gratuitement dans des bacs prévus à cet effet dans les gares ou les magasins ou les hôtels. Ces parapluies sont là pour être emportés si il pleut quand tu sort. Arrivé à destination (ou quand il ne pleut plus, tu l'abandonnes dans un bac similaire au premier.L'été est sans doute la plus mauvaise saison a cause de la pluie et de la chaleur humide. Mais je japon étant fort long, il peut faire très bon sur Hokkaido et intenable à Kyoto. Avec la météo, il faut aussi un peu de chance.
combien de fois es tu allé au japon?? Sais tu si nous devons prévoir des parapluies??? On m'a rapporté qu'en juillet et aout c'était pluvieux et gris??? merci | | | À: Serow · 30 janvier 2008 à 18:30 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 710 affichages · Partager bonjour, sur 14 nuits passé au japon, j'ai calculé 4 nuits à kyoto. cela parait correct pour une première approche?? Je suppose que le JR ne fonctionne pas là bas donc je dois payer les transports?? bus métro où marcher pour économiser???!!! j'ai lu aussi que l'on pouvait louer des vélos...plus économique?? quels sont les endroits à privilégiés dès lors que l'on reste peu de temps. merci | | | À: Rikola · 30 janvier 2008 à 19:37 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager C'est vrai que le kansai est un fief des compagnies privées. Il y a plus de trains privés que de JR dans cette région.
Mais pour te rassurer, les privés du Kansai ne sont pas cher. Kyoto est une ville avec seulement 2 lignes de métro. Il n'y a plus de trams depuis 30 ans (une grosse partie des motrices est à Hiroshima). Donc, il reste le bus, la marche, le vélo et le taxi. Il existe une carte d'un jour pour les bus. Pas cher et pratique. Le vélo est un bon plan, surtout si ton hôtel en loue.
en 4 jours dans le coin, je ferais
1 : Nara + Horyuji 2 : Mont Hiei + temple en ville genre Kyomizudera, Ginkakuji, Sanjusanjendo 3 : Arashiyama + Kinkakuji + Nijo ou/et parc impérial 4 : Mont Koya | | | À: Serow · 30 janvier 2008 à 19:49 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager bonsoir, merci pour ta réponse! j'aurai sansdoute encore bien d'autres questions!!! | | | À: Serow · 2 février 2008 à 19:14 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager bonsoir, nous aurions souhaité nous rendre à Hiroshima mais j'ai regardé les horaires, cela parait long surtout pour le retour.
(je suis allée sur le site Grace Hyperdia et pour le retour Hiroshima/ Tokyo : depart 12.35 arrivé:16.19. Mais dans le détail j'ai vu :bus, avion (????) Tokyo monorail : J'en ai trouvé un autre JR Sanyo Line et il met 9.20!
donc je me demandais si cela valait la peine surtout en ne restant que 14 nuits au japon de faire autant de trajet??? aurais tu autre chose à nous conseiller autour de Tokyo ou de Kyoto?? en sachant que je prévois Nikko Kamakkura et le coin du Mt Fudji encore merci | | | À: Rikola · 2 février 2008 à 22:47 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Vu ce que tu racomptes, Hyperdia t'a fait prendre l'avion.Tu aurais du décocher airline et cocher Except Nozomi. Comme ça il ne te fait pas prendre l'avion ni les shinkansen Nozomi que tu ne peux prendre avec un RP.
J'ai trouvé ceci comme horaire.
Hiroshima 12:10 Hikari Railstar 458 Shin Osaka 13:44
Shin Osaka 14:19 Hikari 416 Tokyo 17:13
Je trouves ça très honnête comme temps de parcours pour 900km. Mais bon, c'est peut-être car Hiroshima est ma grande ville préférée. | | | À: Serow · 2 février 2008 à 23:16 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager  bonsoir, vraiment très sympa de ta part de me donner toutes ces infos... je peux garder Hiroshima dans mon circuit. je vais retourner sur Hyperdia merci encore une fois!!! | | | À: Serow · 6 février 2008 à 18:29 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager bonjour, as tu dejà pris la cie Aeroflot? qu'en penses tu ? actuellement c'est eux qui ont le meilleur tarif. merci rikola | | | À: Rikola · 7 février 2008 à 14:00 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Non, j'ai fait AUA, SAS et AF | | | À: Rikola · 10 février 2008 à 21:33 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Je ne sais pas si ton choix est arrêté pour l'hébergement mais lorsque j'étais à Kyoto, j'ai séjourné 5nuits à la GOGO GUESTHOUSE et c'était fabuleux. Ce sont des dortoirs avec futon, propres et un staff adorable C'est près de Gion, à 10min à pied du Kyomisudera. Il y a des tonnes de temples dans le coin.
Le meilleur moyen de visiter Kyoto : le vélo ! Tu vas ou tu veux, quand tu veux et il y a des parkings à vélo de partout ! Ça coûte pas grand chose, la plupart des GuestHouse en loue pour une pas grand chose par jour.
Il y a des milliers de choses à faire dans et autour de Kyoto, ne vous pressez pas trop car vous allez passer à côté de choses magnifiques | | | À: Mimi785nono · 14 février 2008 à 13:38 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager bonjour, j'ai pensé aller au Ks House, connais tu? est ce que le gogo guesthouse peut nous installer tous les 4 dans le même dortoir?, est il plus interressant au niveau prix? merci Rikola | | | À: Rikola · 15 février 2008 à 14:55 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Désolée je ne connais que la Gojo GH à Kyoto. Les dortoirs ne sont pas mixtes mais après ils ont des chambres privés où il est possible de rester à plusieurs.
Coté prix, c'est 2500Yens par personne et c'est le tarif de base pour un dortoir quand on cherche un petit prix. Et je trouve que ça les vait personnellement. | | | À: Serow · 21 février 2008 à 14:44 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager  bonjour, j'ai les billets et avant de reserver que penses tu de notre parcours? 8 jours sur tokyo (7 nuits) 5 jours sur Kyoto (4 nuits) (1 journee pour Nara) 2 jours sur hiroshima (1 nuit) 3 jours sur tokyo (2 nuits) sur les 8 jours à Tokyo, il y aura 1 pour Kamakkura, 1 pour Nikko, 1 pour Hakoneest ce faisable?? je suppose que l'on va galerer pour trouver tel endroit mais ce sont les joies du voyage... A tokyo je reserve au Juyoh, comme je ne me rends pas compte des distances est ce loin de la gare de Tokyo? pour Kyoto le Ks House et hiroshima un ryokan quelconque; qu'en penses tu ? merci Rikola | | | À: Versets · 8 avril 2008 à 17:43 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager bonjour, j'ai suivi ton conseil : nous passerons 4 nuits dans le Ks House de Kyotoj'ai fait la reservation par ITCJ question idiote: sais tu si les claviers sont en sigle japonais!? ou à l'anglaise... merci rikola | | | À: Rikola · 9 avril 2008 à 1:44 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Après avoir testé je maintiens que le K's house est un excellent choix : très bon rapport qualité prix pour des hotels bien situé en plus. Sinon les claviers japonais sont des QUERTY Bon voyages ^^ | | | À: Versets · 10 avril 2008 à 15:10 Re: Budget pour quinze jours au Japon: billets d'avion et hébergement? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 179 affichages · Partager est-ce que quelqu'un connait J-Hoppers ? ils ont des chambres à Hiroshima, Kyoto, Osaka, ça a l'air d'être pas mal :) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |