|  |  |
 | | | | Maltese · 14 juin 2005 à 11:53 13 messages · 8 participants · 20 923 affichages | | | | Salut à tous,
Ayant dans l'idée de faire un séjour Wwoofing en NZ, je me posai la question du budget. Bien-sur en échange de notre travaille on est nourris, logés, blanchis, mais j'imagine qu'il y a quand meme un certain nombre de frais annexes... 
Donc si quelqu'un a deja tenté l'expérience, peut-il me donner une somme approximative pour ce genre de séjour (on va dire deux mois...).
Merci! | | | Salut! Tout dépend ce que t'as envie de faire...c'est à dire rester dans le même endroit pendant 2 mois ou bouger. Si tu restes dans le même endroit pendant 2 mois dans un coin paumé, tu vas pas dépenser un rond. Comme le dit le wwoofing, c'est nourri, logé, blanchi pour qques heures de travail par jour. J'ai fait l'expérience dans un coin paumé ou t'as pas franchement moyen de sortir, résultat : j'ai pratiquement rien dépensé pendant un mois. Si tu veux changer d'endroit, il faudra que tu prennes en compte tes déplacements (et encore tu peux te déplacer en stop!)
Un séjour en tant que wwoofer ne te coûte presque rien!! T'auras qu'à payer ton billet d'avion jusqu'à la NZ et puis voilà... | | | Ca me paraissait un peu trop beau, mais puisque tu le dis... je te croirais volontiers!! 
Tu t'es pas trop emmerdé toujours au meme endroit pendant 2 mois?
Puis pour le billet, tu en as trouvé un pas trop cher?
Merci pour tes réponses... | | | Tu peux trouver un billet d'avion pas trop cher avec l'agence de voyage Nouvelle Zélande voyages. J'avais payé aux environs de 900 euros mon billet valable 1 an.
Pour ce qui est de l'ennui, tout dépend de gens chez qui tu restes, des autres wwoofers présents...il y a plein de trucs qui rentrent en compte. J'avais acheté un van en NZ donc je bougeais facilement et je suis restée près d'un an en NZ. Mais je t'avoue qu'un mois dans la ferme m'a suffit...le désherbage pas forcément le job le plus passionnant. Quoi qu'il en soit, je devais au départ rester seulement qques jours donc ca m'a bien plu et les qques jours se sont transformés en un mois!
A+
Julie | | | Merci pour toutes tes infos...
Tu as fait quoi pendant un an en NZ? c'est le genre de période qui m'irait bien...
Et là tu travailles dans quoi à Lima? J'adore le quartier de Barranco, c'est bien bucolique... SI tu es à Miraflores, tu ne dois pas etre trop mal...
A + | | | salut,
j'envisage pour l'année prochaine le même voyage que toi pour 3 mois! franchement je me pose beaucoup de question aussi sur le montant pour voyager ds un tel pays !!!!
mauvaises nouvelles, j'ai tél. a l'ambassade de NZ a paris. Pas très cool au deumeurant et ils m'ont dit que même ds le cadre du woofing il fallait un visa travail.........je doute de leur réponse mais c qt même les représentants de leur pays, alors...  !
j'ai pas l'impression qu'ils ont envie de voir beaucoup de français chez eux...! 
je pense qu'ils faut plus précisemment préparer ta destination. Que veux tu voir ? ou aller ? les fermes ne manquent pas et les backpapers n'ont +.
je te laisse mon mail si tu beux que ns en parlions + longuement. jmcougourdan@hotmail.com
a+ salut ! | | | salut, ce dont tu parles m'interesse aussi beaucoup car avec mon ami on aimerai aussi partir en nouvelle zelande pour un an. pour ma part j'ai un visa VVT mais lui ne peut pas en avoir. on pensait donc au woofing. j'aurai aimé savoir si on pouvait faire du woofing pendant plusieurs mois (6 mois peut etre) et si il fallait un visa particulier, juste touriste ou vraiment un visa de travail. si quelqu'un peut me donner quelques renseignement a ce sujet j'en serais tres ravi. merci d'avance, salut | | | bonjour Julie,
comment as-tu fait pour trouver un van et où l'as-tu acheté? Combien faut-il compter pour faire la même chose, as-tu des plans sur places, des contacts, des conseils?
merci | | | Salut! Comment j'ai fait pour trouver mon van? J'avoue que je ne me souviens même plus où j'avais vu l'annonce. En général, tu trouves des annonces de gens qui souhaitent vendre leurs vans dans les backpackers ou aussi au TRavelling Contact point à Auckland et aussi dans les carfairs, yen a spécial backpackers. Une fois que t'es sur place, tu vas te rendre compte que c'est super facile de trouver un van. Làbas, c'est vanland!! J'ai aucun vrai plan sur place. Un conseil, fais attention au contrôle technique quand tu acheteras ton futur van (le WOF en Nouvelle Zelande). | | | Bonjour Diabolo,
Ton témoignage m'étonne, nous avons eu un excellent contact avec l'ambassade de Nouvelle-Zélande. La personne qui nous a acceuilli était très helpfull comme on dit là-bas et très acceuillante aussi.
Peut-être que tu es tombé au mauvais moment tous simplement. Rappels les, tu verras bien :)
Pour le visa, ça dépend, mais si tu es jeune, tu peux aquérir un Visa Vacances Travail (ou Working Holiday Visa en anglais).
En ce qui concerne le wwoofing, en tant qu'ancien wwoofer, je peux te conseiller d'aller lire cette article qui explique en gros Qui ? Que ? Quoi ? Où ? Comment ? au sujet du wwoofing : www.wakatrip.com/wwoofing/wwoofing/
J'espère vous avoir été utile à tous. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le wwoofing. | | | Le message date de 2005 | | | Effectivement, Ce n'est pas grave, cela sera peut-être utile à d'autres. Merci de me l'avoir signalé Vasyvite en tous cas. | | | Hey hey... 3 ans plus tard, je confirme, cela s'avère utile comme information ;) ! Du moins pour ma part... Comme quoi... Merci du tuyau en tout cas ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |