|  |  |
 | | | | Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? RoroetLolo · 1 août 2008 à 17:39 12 messages · 12 participants · 4 902 affichages | | | | 1 août 2008 à 17:39 Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 1 de 12 · 4 854 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite partir en Thaïlande début février pour une période d'un mois et demi. Mais j'ai néanmoins quelques doutes... 1 mois et demi n'est il pas trop long pour la Thaïlande? surtout que nous enchainons tout de suite sur la Thailande après avoir passé 3 mois en Inde
De plus quel est le budget moyen par jour en Thaïlande sans faire d'excès et en se logeant décemment mais sans luxe? J'ai pour l'instant misé sur 20€ par jour pour nous deux...
Merci pour votre aide | | | À: RoroetLolo · 1 août 2008 à 18:07 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 2 de 12 · 4 826 affichages · Partager 1 mois et demi n'est il pas trop long pour la Thaïlande?Oui et non: OUI, car si t'arrives de 3 mois en Indes, la Thailande risque de te paraître un peu "fade" à côté (enfin surtout les 40 derniers jours  ).Dans ce cas là tu peux toujours aller passer 2 ou 3 semaines dans l'un des pays voisins. NON, car en 1 mois et demi, tu n'aurras vu qu'une infime partie de la Thailande, et tu passeras probablement à côté du meilleur...
20€ par jour pour nous deux... Moi je dis possible, mais trop juste. En tous cas je ne le ferai pas. 2O euros par jour, ça vous fait 500 bath par personne. En trouvant une piole à 400 bath ( décemment mais sans luxe), il vous resterai 300 bath/pers/jour pour manger. C'est donc éventuellement possible mais quand même super-tendu !!! En plus, il vous faudrait juste dormir et manger et ne rien faire d'autre, ce qui, je crois, n'est pas le but d'un voyage...
Partez un peu moins longtemps avec 30 euros par jour, ça ne sera toujours pas XXL, mais moins rikiki.  Sans déconner, vous partez en voyage, pas en opération commando... Si c'est le cas, je suis désolé de vous avoir "grillés" !!! 
Bon voyage | | | À: RoroetLolo · 1 août 2008 à 18:43 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 3 de 12 · 4 788 affichages · Partager 1 mois et demi c'est très bien pour visiter ce magnifique pays quelle chance tout ce temps d'un coup
pour le budget, il est préférable de prévoir entre 500 et 800 bath par jour par personne, pour la nourriture et boisson (tout en sachant que les boissons bière et alcool fort peuvent faire dépasser le budget) si vous êtes buveur d'eau alors pas de problème c'est faisable si vous n'avez pas d'envie spéciale pour la nourriture si vous aimez la cuisine locale tout le tps dans les petits restos typiques pas de problème
une chambre vous pouvez trouver à moins de 600 bath en guesthouse très simple et très correcte | | | À: RoroetLolo · 1 août 2008 à 19:30 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 4 de 12 · 4 772 affichages · Partager n'oubliez toutefois pas que le visa d'arrivée est délivré pour 30 jours, pas un de plus | | | Apres 3 mois d' Inde, si tu as aime, tu seras forcement decu par la Thailande et dans ce cas, preferes le Laos ou tu retrouveras plus d'autenticite comme en Inde. L' inde et la Thailande voient le tourisme tres differement.En Inde c'est plus l'aventure, le vrai voyage ou tu dois te prendre en main et donc plein de decouverte et de surprise, une destination incomparable avec tout autre endroit sur la planete.En Thailande c'est du tourisme canalise, avec des programmes bien organise ou tu auras des vacances comme tu aurais dans n'importe qu'elle autre destination tropicale un peu developpe. Meme dans les endroits les plus touritiques en Inde, tu seras toujours noye dans la vie locale, en Thailande certain e destination touristique t'acceuillerons avec une proportion d'expats te proposant leur service ou leur pizzas en plus grand nombre que les locaux, comme sur toutes les iles du sud par exemple. | | | À: Carl36 · 2 août 2008 à 20:54 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 6 de 12 · 4 572 affichages · Partager ça veut dire quoi "plus d'authenticité"???
Sinon oui si vous allez dans les lieux touristiques, il y aura des touristes, parfois trop... et parfois c'est la Côte d'Azur (c'était ça que tu voulais dire par manque d'autenticité?) mais dans la plupart des endroits touristiques, tu trouveras quand même des "plans" thaïs, et surtout des gens très agréables. L' Inde est parfois pénible, ça fait du bien aussi d'être relax. Après un mois et demi d' Inde, j'aurais bien fait un petit séjour en Thaïlande, donc après trois mois, ça peut aussi être une bonne idée, en tout cas les deux sont assez différents d'ambiance. | | | 1 mois et demi n'est il pas trop long pour la Thaïlande?Oui et non: OUI, car si t'arrives de 3 mois en Indes, la Thailande risque de te paraître un peu "fade" à côté (enfin surtout les 40 derniers jours  ).Dans ce cas là tu peux toujours aller passer 2 ou 3 semaines dans l'un des pays voisins. NON, car en 1 mois et demi, tu n'aurras vu qu'une infime partie de la Thailande, et tu passeras probablement à côté du meilleur...
20€ par jour pour nous deux... Moi je dis possible, mais trop juste. En tous cas je ne le ferai pas. 2O euros par jour, ça vous fait 500 bath par personne. En trouvant une piole à 400 bath ( décemment mais sans luxe), il vous resterai 300 bath/pers/jour pour manger. C'est donc éventuellement possible mais quand même super-tendu !!! En plus, il vous faudrait juste dormir et manger et ne rien faire d'autre, ce qui, je crois, n'est pas le but d'un voyage...
Partez un peu moins longtemps avec 30 euros par jour, ça ne sera toujours pas XXL, mais moins rikiki.  Sans déconner, vous partez en voyage, pas en opération commando... Si c'est le cas, je suis désolé de vous avoir "grillés" !!! 
Bon voyage
moi je dis qu'il faudrait plutot environ minimum 50 euros par jour et par personne pour pouvoir vous eclater et encore c'est rik-rak quand meme car la vie est de plus en plus chère meme en asie tout augmente ! et honnetement je dirai aussi qu'entre les dépenses, déplacements, hébergements, nourriture et loisirs (du minimum) ben vous serez trop dépités de n'avoir pas eu grand chose pour votre argent ! au fait il y a pas de vélib' à bangkok ! lol... | | | À: RoroetLolo · 3 août 2008 à 10:19 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 8 de 12 · 4 469 affichages · Partager bonjour tout d abord si tu reste plus de 30 jours il te faut automatiquement un visa
autrement sur apres l' inde la thailande sera plus reposante (5 fois inde, 8 thailande)
ton budjet de 20 euro pour deux parait leger comme meme il faudrais plutot prevoir 30 euro environ miminum et encore sans faire d ecces | | | À: Lacaille56 · 20 août 2008 à 17:21 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 9 de 12 · 4 296 affichages · Partager bonjour ayant parcouru votre post je me permet de vous répondre si cela n'est pas trop tard. Tout d'abord nous sommes un couple de trentenaire et avons fait notre premiers voyage en Thaïlande il y à 6 mois, nous sommes resté sur Bangkok pendant 3 mois et n'avons pas vu le temps passé il y a tellement de chose à découvrir dans ce magnifique pays. Pour le budget pur nous il nous a fallut 50 euros par jour pour 2 et cela sans se priver (resto midi et soir tous les jours + dépenses divers + guest house). Donc ton budget me parait un peu serré même si la vie et beaucoup moins chères qu'en Europe quand même tout a un coup même en Thaïlande. Si vous avez besoins de plus de détails n'hésitez pas. | | | À: RoroetLolo · 20 août 2008 à 17:36 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 10 de 12 · 4 293 affichages · Partager Salut!
Un mois et demi pour la Thailande n'est pas trop long....Quelle période serait trop longue en Thailande....  Si tu veux aller au Nord, au sud et faire les iles, un mois et demi c'est très bien. Pour le budget c'est bien vu. Dans certaines régions il te faut moins et d'en d'autres inversement (les iles restent bien plus cheres que l'ensemble du pays). Après avec les transports, je crois qu'il faudra que tu rajoutes un peu. Mais si voyage en train et sans clim ce n'est pas cher. Mais les guest houses ne sont pas cheres et tu manges très bien pour pas cher non plus.
Quand je suis partie en Thailande, je me suis fiée au Lonely planet, si tu peux jetter un coup d'oeil dessus ca te donnera une idée générale sur le budget qu il te faut...Tout depends de ce que tu veux faire la bas....
Marie. | | | À: RoroetLolo · 20 août 2008 à 22:49 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 11 de 12 · 4 172 affichages · Partager Nous on y passe 4 mois par an sans souccis......Mais pas avec 20 euros  ....Evidemment si tu doit te priver de tout, une semaine risque d'etre deja trop long..... | | | À: RoroetLolo · 20 août 2008 à 23:56 Re: Budget pour la Thaïlande pendant un mois et demi? Message 12 de 12 · 4 165 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite partir en Thaïlande début février pour une période d'un mois et demi. Mais j'ai néanmoins quelques doutes... 1 mois et demi n'est il pas trop long pour la Thaïlande? surtout que nous enchainons tout de suite sur la Thailande après avoir passé 3 mois en Inde
De plus quel est le budget moyen par jour en Thaïlande sans faire d'excès et en se logeant décemment mais sans luxe? J'ai pour l'instant misé sur 20€ par jour pour nous deux...
Merci pour votre aide
Avec ce budget vous pouvez oublier les iles, si vous allez vers le nord oui, mais encore c'est limite.......Pourquoi pas partir qu'un mois? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |