| Budget pour un tour du monde à vélo? Valmondois · 4 octobre 2008 à 18:43 11 messages · 6 participants · 7 546 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 18:43 Budget pour un tour du monde à vélo? Message 1 de 11 · 7 434 affichages · Partager Mais je n'arrive pas à remettre la main sur cette discussion! Que je suis sûr d'avoir lu ici! Je parle ici seulement du budget vie quotidienne: le matériel, l'administratif, je maitrise à peu près.
Sachant que : - on part à deux.
- que nous donnons deux ans.
- Qu'on passe par la Turquie, l'Iran, les pays en Stan, la Chine (Tibet), puis on irait en Inde (je crois savoir que seules les marchandises passent entre Chine et Inde, on va voir).
- Et que après avoir contourné la Birmanie (ce que l'on se dit pour l'instant) on remontera vers le Japon.
- Enfin là-bas on fait le point sur la motivation, le budget restant, l'envie etc.
- Ah oui, aussi, il faut tenir compte que j'ai rencontré André Brugiroux et de son credo un dollar par jour...
J'en arrive au conclusion suivante: - Avec 4 euros par jour, j'ai mangé cet été en Europe occidentale, seul. Donc avec 4, passant par des pays cher-moins chers, ca devrait aller.
- Soit 4*2*365 = 5840 arrondi à 6000 euros.
Qu'en pensez-vous? | | | À: Valmondois · 4 octobre 2008 à 19:05 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 2 de 11 · 7 403 affichages · Partager salut les voyageurs
je pense que 300 euros par mois et par personne visa et billets d avions compris c est jouable, puis de toute facon pour le japon si tu fais du camping sauvage et que tu cuisine matin, midi et soir y a pas de soucis avec 10 euros tu auras assez.
4 euros je pense que ce n est pas suffisant car n oublie pas que les visas sont chere ( iran 50 euros, turkmenistan 40 dollars, ouzbekistan 80 dollars, chine et kyrghyzistan 50 euros si mes souvenirs sont bons.
sinon pourquoi ne pas travailler en route. (je rentre d un voyage de 15 mois et je suis revenu avec la meme somme qu en partant car j ai travailler pendant 5 mois.
pour le japon si tu as moins de 30 ans tu as la possibilite d obtenir un visa vacances travail mais par contre je ne sais pas si il est facile de trouver du boulot la bas.
que du bonheur et bon voyage | | | À: Valmondois · 4 octobre 2008 à 21:05 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 3 de 11 · 7 331 affichages · Partager Pour l' Inde, le Népal et la Chine, tu vis facilement avec 10€/jr à 2 (en alternant snack de rue et resto simple). Si vous voulez vivre plus à la dure, vous devriez pouvoir vous en sortir avec 3-4€/pers, mais quand on voyage longtemps, on a parfois envie d'un choui plus de confort (comme une salle de bain dans la chambre). Faut ajouter les transports, donc ça dépend vraiment de ce que vous prévoyez de faire. Au Tibet notamment, si vous voulez circuler en 4x4, c'est plus cher. Egalement si vous voulez faire un trek avec guide. Mais en comptant 500 à 600 €/mois à 2, vous êtes largement tranquille sur ces destinations.
Je confirme, a priori impossible de passer entre Chine et Inde en étant étranger. 1 seul poste frontière ouvert, entre le Sikkim et le Tibet (au sud de Gyantse), mais réservé au commerce local. Tu peux toujours tenter, au pire on te dit non. Au mieux, tu viens nous raconter !
Ah, je viens de voir que le Népal n'est pas sur ta liste. Mais pour passer de Chine en Inde, c'est le plus simple (à moins de passer par le Pakistan), et c'est vraiment un pays chouette. Bon voyage ! | | | À: Valmondois · 5 octobre 2008 à 8:53 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 4 de 11 · 7 293 affichages · Partager Mhouai,
j ai beau ne pas etre difficile sur les nuits dehors ou camper n importe ou, manger des produits peux chers, et autres....
Depuis mon depart les imprevus m ont fait depenser beaucoup plus que 10 euros par jours... 
Bon, je serai en Inde demain, ca ira peut etre mieux ! 
httpbruno-saulet.com | | | À: Saramaca · 5 octobre 2008 à 10:26 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 5 de 11 · 7 279 affichages · Partager J'y songeais aussi, au Népal, pour passer en Inde. Ca passe donc? | | | À: Valmondois · 5 octobre 2008 à 13:14 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 6 de 11 · 7 263 affichages · Partager Oui, ça passe sans pb entre Tibet et Népal (1 seul poste frontière ouvert aux étrangers du côté de Zhangmu. Il y a moyen de passer depuis Népal au Tibet du côté du Mont Kailash, mais uniquement en étant dans un groupe avec guide, et il s'agit d'un trek de plusieurs jours le long d'une route de pélerinage. Aucune idée si c'est possible dans l'autre sens. Se renseigner auprès d'un bureau FIT à Lhasa, si c'est possible, il doivent pouvoir l'organiser). Entre Népal et Inde, plusieurs postes frontières au sud, à l'ouest, et à l'est.
Kangoo : oui, en Inde, ça devrait te paraitre moins cher. Cela dit à vélo, on mange bcp, alors c'est quand même dispendieux... | | | À: Kangoo72 · 6 octobre 2008 à 8:37 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 7 de 11 · 7 206 affichages · Partager @Kangoo, 10 euros par jours, je trouve ça énorme. On parle bien du seul budget vie quotidienne (Victuailles + éventuel logement)? | | | À: Valmondois · 6 octobre 2008 à 11:40 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 8 de 11 · 7 191 affichages · Partager ....Moi aussi au debut je trouvais ce budget correct, mais avec des visites, internet, conso, matos de velo defectueux, etc... c est vite des tas de restrictions si tu t en tiens a 10 euros. Auusi, j ai demarre par la suisse et l autriche, il est vrai que cela n aide pas !!! 
a plus | | | À: Valmondois · 15 octobre 2008 à 18:14 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 9 de 11 · 6 963 affichages · Partager Salut Valmondois, Nous sur 3 ans a deux, meme route prise d'europe au Japon, on a depense une moyenne de 13euro/jour (pour deux) pour les frais quotidien. A cela s'ajoute les visas, avion, piece de rechange, nouvelle tente,... et cela peut faire monter la note, pour nous en moyenne 7 euro/jour en plus. Donc pour trois ans a deux on a depenser 20euro/jour. Je dois dire que l'Europe nous a couter tres cher, on etait pas encore rode on depensait beaucoup plus. Une fois parti... le Japon ne nous a pas coute plus que la Chine, bivuac, magasin a tout pour 1 euro... Bon voyage | | | À: Aliceavelo · 16 octobre 2008 à 19:40 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 10 de 11 · 6 936 affichages · Partager Bon... Je capitule :) J'ai remonté mon budget à 8 euros par personnes et par jour... Va falloir vendre les km pour compenser le surcoût! | | | À: Saramaca · 18 mars 2009 à 17:22 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 11 de 11 · 6 262 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |