| Budget pour un tour du monde à vélo? Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 13:36 15 messages · 10 participants · 5 590 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 13:36 Budget pour un tour du monde à vélo? Message 1 de 15 · 5 488 affichages · Partager Bonjour à tous Lecteur assidu depuis plusieurs mois, je lance ma première discussion.  Pour les personnes qui ont réalisé ou projettent de faire un tour du monde, quel a été/sera votre budget par personne et par jour ? Cette idée me trotte dans la tête et j'aimerais avoir une idée de ce que cela peut couter. | | | À: Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 14:48 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 2 de 15 · 5 466 affichages · Partager Bonjour.
Tu peux t'aider de la fonction recherche du forum pour avoir un début de réponse. Bonne recherche. | | | À: DamsOisans · 25 septembre 2009 à 15:13 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 3 de 15 · 5 442 affichages · Partager Ce que j'ai fait avant de lancer la discussion. Résultats non convaincants. | | | À: Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 16:22 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 4 de 15 · 5 427 affichages · Partager j'ai un pote qui s'appelle filéas fog, il l'a fait en 80 jours.lol non je plaisante, est-ce que tu coucheras en hotel ou tu es prét a camper? | | | À: Ponpéya · 25 septembre 2009 à 16:45 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 5 de 15 · 5 423 affichages · Partager l'hôtel n'est qu'à mes yeux l'ultime solution pour passer une nuit. Donc pas d'hôtel. | | | À: Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 17:18 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 6 de 15 · 5 419 affichages · Partager Pas convaincants...comment ça? Ils disent quels ont été/sont/seront leur budgets. N'est ce pas ça que tu cherches?
Autrement, sur google il y a aussi des réponses, avec pour certains des tableaux bien détaillés. | | | À: Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 18:33 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 7 de 15 · 5 404 affichages · Partager Hi,
d experience, le budget depend directement de ton mode de vie, nbre de vols et du cout de la vie des pays traverses.
J ai souvant vu des gens dire qu ils vivaient avec 10 euros/jour. Ce que je veux bien croire. Mais, cela impose des contraintes qui a mon sens ne permettent pas de profiter pleinement de ton trip.
Pour 2/3 semaines ok avec tres peu d argent. Mais au dela de plusieurs mois, tu vas normalement avoir besoin d aller chez le coiffeur, acheter une nouvelle brosse a dent, changer des pieces usees sur ton bike, renvoyer des souvenirs/cd de photo... Bref plein de depenses qui sont inevitables sur du long terme.
Perso, au quotidien je suis plutot entre 10 et 15 euros de depenses, dans les pays pauvres et 15/20 euros dans les pays riches.
Bonne preparation
Bruno | | | À: Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 20:40 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 8 de 15 · 5 379 affichages · Partager bonjour bayernd 77, je suis une assidue de l'asie. j'y voyage a peu pres 6 a 8 mois par an. l'asie est tres bon marche. du moins de la facon dont je voyage. je mange dans les restaurants de rue, l'habitation est la moins chere qualite/prix, l'important c'est que ce soit propre... je fais peu de choses organisees d'avances et prefere organiser moi-meme (style le train, l'avion, le bus...) de ce fait je depense en euros maximum 5 a 10 euros par jour. mais c'est en asie. l' inde est le moins chere, la thailande la plus chere. bon tour du monde! audi | | | À: Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 21:17 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 9 de 15 · 5 376 affichages · Partager Nous en tout, avec tout tout le matos (on avait rien), visa, avion bateau, docteur, etc etc on à dépensé une moyenne de 12 euro par jour et par personne. Mais en dépenses quotidienne, donc juste, bouffe, logement,... 6 euro/jour/pers. Sur trois ans Voila | | | À: Aliceavelo · 26 septembre 2009 à 14:33 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 10 de 15 · 5 343 affichages · Partager Pardon, donc oui, c'est une moyenne sur 3 ans, à travers 3 continents. Mais les dépenses varie fort entre asie et Europe. Mais surtout sur la durée, on dépensait beaucoup plus en début de voyage qu'au bout d'un an. On se rode, les besoins s'estompent, le voyage et les interets changent, cela nous à fait évoluer vers un voyage beaucoup moins cher qu'au début.
Et puis comme tu peux le voir, le gros du budget c'est surtout le Matos (velo, tente, appareil photo, et leurs entretiens, etc), visa, allant jusqu'a 100euro/mois/pers dans certains pays, et les transport qd il est nécessaire, bateau, avions) Il y'a moyen de réduire énormément sur ces couts là s'il le faut... | | | À: Aliceavelo · 26 septembre 2009 à 21:10 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 11 de 15 · 5 196 affichages · Partager Remarque : je pense qu´en partant à deux ou plus, les frais de vie par personne diminuent (logement - une chambre pour deux, bouffe - achat de plus grande quantité)
Pour ma part, seul, pour les frais journaliers (bouffe+logement+petits trucs) je tournais aux alentours de 12 euros/j en Europe du nord (un camping ´officiel´ par semaine), 10 euros en Russie (avec 2 à 3 hôtels par semaine), 7 euros en Amérique du Nord (avec l´aide de la générosité américaine). Pour le moment, en Amérique du sud, je suis à 8 ou 9 euros (avec 2 à 3 hôtels par semaine), j´espère descendre à 6 euros. Je confirme que les mois passant, on devient bien meilleur à gérer son budget. Personellement, je me m´attendais pas (un peu naïvement) à dépenser autant pour le vélo (changement de la jante arrière, du boîtier de pédalier, de la roue libre, des pédales, et bien sùr pneus, freins, chaîne, cassette) Bonne préparation | | | À: Bayernd77 · 27 septembre 2009 à 18:11 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 12 de 15 · 5 139 affichages · Partager il y en a pourtant probablement plus que tu ne pourras jamais lire sur le sujet, peut etre que ce n etais pas convaincant faute d opiniatrete
pour etre plus concret il y a plusieurs bouquins la dessus fait par des gens qui ont voyagé plusieurs annees avec 1euro ou 1 dollar par jour (references trouvables avec la fonction rechercher, et de la perseverence) no limit pour l autre extreme (deja vu une offre a 30000 euros pour 6 semaines, tout compris)
bonnes recherches, si tu ne t y mets pas, tu auras des renseignements forcement moins riches, et beaucoup moins convaincants... | | | À: Aliceavelo · 2 octobre 2009 à 13:56 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 13 de 15 · 5 012 affichages · Partager On a voyagé en Asie avec mon mari et notre fils pendant un an en vélo ; on avait prévu une moyenne de 16 euros par jour par personne. Ce budget comprenait aussi bien l'alimentation (tu peux manger en Asie pour trois fois rien dans les tout petits restos) que l'hébergement, les visas, les transports (trains, bus et 2 vols). A aucun moment, on ne s'est sentis "gênés" sur le plan financier. On s'est même payé une croisière sur le Yangtsé !!!!    
Il te faut aussi prévoir les frais fixes en France.
A+, | | | À: Audihalimi · 18 septembre 2010 à 12:05 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 14 de 15 · 4 320 affichages · Partager Salut !
Je me suis inscrite il n'y a pas longtemps sur le forum (étant déjà sur celui du routard notamment) et j'ai lu que tu voyageais bcp en Asie ! Je souhaite également faire un tour du monde après mon doctorat, genre dans 3 ans le temps d'épargner à fond. Et ce serait aux dernières nouvelles seule ! j'ai déjà pas mal roulé ma bosse au Proche-Orient, mais l'Asie me donne des "appréhensions" (mm si ce n'est pas le mot juste mais bon :)) c'est que je lis tellement de trucs sur l' Inde (genre risquer de se faire droguer pour piquer les affaires, etc) et toutes les bestioles (rats, araignées énormes, serpents, et je ne sais quoi d'autres c'est justement ça qui me fait un peu peur...pas de voyager seule ce que je fais depuis le début...) qui trainent dans les pays d'Asie que je souhaite faire - à savoir Inde, Laos, Cambodge, Vietnam et Malaysie. mais je pensais aussi garder l' Inde pour faire un voyage uniquement en Inde après...
merci bcp de tes conseils !
Jill | | | À: Renaudsechet · 19 février 2012 à 11:24 Re: Budget pour un tour du monde à vélo? Message 15 de 15 · 3 063 affichages · Partager Finalement je pars avec un budget de 8€ par jour pour les 10 prochaines années. Je pense que c'est jouable pour en avoir discuté avec plein de voyageurs à vélo et s'après mes propres expériences entre 2009 et 2011. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |