|  |  |
 | | | | Budget, transport, itinéraire en Chine Danimac · 19 novembre 2002 à 22:33 10 messages · 6 participants · 5 636 affichages | | | | 19 novembre 2002 à 22:33 Budget, transport, itinéraire en Chine Message 1 de 10 · 5 618 affichages · Partager je pars le 13/12/2002 pour 4 semaines en chine avec mon Ami et cherche des infos pour un voyage qui pars de Pékin via Xian puis le Yanzi et qui se termine dans le Yunan pour un départ de Hong Kong le 13/01/2003 via Paris
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un tel périple à cette saison ? Quel temps allons nous trouver? Que mettre dans la valise?
Est-il facile de voyager en train à travers le pays, car c'est ce que nous comptons faire ? Quel budget devons nous prévoir sur place ?
Bon j'arrête mes questions et attend de vous lire avec impatience
Danimac | | | À: Danimac · 22 novembre 2002 à 13:19 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 2 de 10 · 5 592 affichages · Partager J'ai fait pratiquement le même parcourt il y a cinq ans. La Chine évolue très très vite je ne sais pas si mes références sont toujours valable. Ce qui est sur c'est que vue la saison prévois des polaires car du côté de Pékin et si tu voyages la nuit dans les trains il fera surement froid, dans le sud et sur Hong Kong il fera environ 20/22 degré. Côté budget c'est difficile ça dépend de ce que tu peu dépenser, mais il y a cinq ans nous avions trouver que par rapport à d'autres pays d' asie du sud-est ce voyage nous avait coûter plus chers en transport, hôtels et sites touristique. Côté hygiene j'avoue que j'ai eu qq surprise lorsque j'ai découvert les toilettes des lieux public, et heureusement j'avais emporté avec moi des lingettes sans savon pour le corp, qui m'ont été bien utiles durant les très long trajet de trains, ou il n'est pas possible de prendre une douche. Sinon ce fût un voyage extraordinaire. N'hésites pas à me contacter, cefoue@yahoo.fr. Bon voyage
| | | À: Cefoue · 22 novembre 2002 à 16:47 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 3 de 10 · 5 586 affichages · Partager Merci de ta réponse je t'ai envoyé un E-mail
j'espère que ce sera un super voyage, car 4 semaines cela laisse du temps pour s'imprégner !!
Ma seule crainte est par rapport à la langue...pas facile à décoder alors pour prendre le bus ou le train cela risque d'être sympa ?
Autrement as-tu des adresses d'hébergement pas trop chers et propres!!!
À bientôt | | | À: Danimac · 26 novembre 2002 à 9:27 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 4 de 10 · 5 563 affichages · Partager bonjour
est il facile de communiquer en chine ? pour se diriger car les panneaux...seront trop écris en chinois pour un pov occidental ! lol
de pekin est il possible d'avoir des vols pour lhassa ? c chere ?
se loger ? se nourir ?
pour environ 2 semaines ils faut que je compte combein ?
et derniere question pour le visa, sachant que je compte partir de bangkok ? et pour le tibet en faut il un ?
merci bcp d'avance
cordialement | | | À: Danimac · 21 décembre 2002 à 15:46 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 5 de 10 · 5 503 affichages · Partager Il fera certainement très froid dans le nord. Je trouve que 4 semaines c'est peu pour un tel périple. Le Yunnan mérite bien 2 semaines à lui tout seul. | | | À: Tanss · 17 janvier 2003 à 17:04 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 6 de 10 · 5 373 affichages · Partager merci pour le conseil. En fait je viens de rentrer mardi soir de Hong Kong et nous avons fait un très beau et intéressant voyage, et nous avons partagés 15 jours dans le Nord et 15 jours dans le Sud, cest à dire le Yunan
Je ferais un compte-rendu de voyage avec les notes que nous avons prises chaque jour.. mais je me remets du décalage horaire d'abord !!!! (7 heures)
Danimac | | | À: Danimac · 23 mars 2003 à 5:43 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 7 de 10 · 5 055 affichages · Partager coucou, je suis chinois, je suis en train d`etudier le francais.je vais en France en septembre pour faire mes etudes.Si vous interessez voyager en Chine. bienvene! je voudrais connaitre beaucoup d`amis francais. | | | À: Simoncheng · 23 mars 2003 à 7:37 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 8 de 10 · 5 053 affichages · Partager Salut! Moi, c'est Manu, et je pense aller en Chine un de ces jours. Sinon, bienvenu en France, dis nous ou tu vas, en France, on pourra peut-etre se rencontrer. A plus tard Mon e-mail : manuelmeyer@caramail.com | | | À: Mans · 23 mars 2003 à 8:29 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 9 de 10 · 5 049 affichages · Partager salut.tu es parisien? en Chine ou est-ce que tu veux visiter?
Mon MSN est : gofrancais@hotmai.com
je veux a Paris. Mais je ne sais pas ou je peux trouver un petit studio.c`est un question. | | | À: Simoncheng · 23 mars 2003 à 12:06 Re: Budget, transport, itinéraire en Chine Message 10 de 10 · 5 047 affichages · Partager bonjour, et merci de ton message
si tu veux discuter un peu sur la france, voici mon mail
danimac@free.fr
à+
danimac | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |