Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Juliette05 · 31 décembre 2005 à 17:18 16 messages · 10 participants · 9 825 affichages | | | | 31 décembre 2005 à 17:18 Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 1 de 16 · 9 743 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage au Vietnam avec une amie pour le mois d'avril 2006 (du 6 au 26) et j'aurais plusieurs questions d'odres pratiques : Combien coute un vol interieur hanoi - Hochi Minh ? J'ai lu que c'était que vietnam airlines qui proposent les vols. Est ce que la compagnie est bien ? Croyez vous qu'un budget de 700 euros par personnes pour 3 semaines tous compris (hotel-repas-transports (bus, avion, train)) est possible ??? Sinon je voulais savoir si il y avait certain endroit qu'il fallait eviter pour 2 filles seules ??? 
 Merci de vos reponses Bisous | | | À: Juliette05 · 31 décembre 2005 à 17:43 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 2 de 16 · 9 730 affichages · Partager Allo Juliette 
Pour le vol intérieur de Saigon à Hanoi, je l'ignore mais je pense qu'il faut compter au minimum $100... Renseigne-toi auprès de Petitelys ou Forco qui connaissent bien le pays...
Pour ton budget, c'est suffisant pour trois semaines  , il ne faudra pas être trop excessive pour le shopping c'est tout  et Dieu sait que tu craqueras sans doute... 
Je n'ai pas trouvé que le Vietnam craignait, les pays d' Asie du Sud Est sont en général idéaux pour les femmes seules... | | | À: Ren · 31 décembre 2005 à 17:51 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 3 de 16 · 9 720 affichages · Partager Merci pour ton avis je vais aller demandé a petitelys ou forco pour savoir exactement le billet d'avion! car je dois dire que je voudrai pas que ca coute plus de 100 euros ayant un budget serré!! | | | À: Juliette05 · 31 décembre 2005 à 18:03 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 4 de 16 · 9 718 affichages · Partager Honnêtement, je ne crois pas que le billet va dépasser $150 (à peu près 125 euros), il te restera toujours assez pour t'amuser là bas car ce n'est pas un pays cher et de plus, tu seras avec une amie donc tu peux déjà te dire que le logement sera divisé en deux. Si c'est une chambre à $10, voire $12 ou plus, tu mets déjà de côté environ 65 euros pour tes trois semaines de logement. Pour la nourriture, la moins chère est au marché où pour un bol de nouille ou une assiette de riz accompagnée de viande, tu en auras pour moins d'un euro... A moins d'aller dans des restaurants pour touristes, je crois sincèrement que tu peux t'en sortir pour 5 euros... 
Je viens d'apprendre que Forco est au Vietnam en ce moment, laisse-lui un pv, il te répondra à son retour début janvier quoi que Petitelys est souvent sur ce forum aussi et est une mine d'informations 
Bonnes recherches et te souhaite un bon voyage ! | | | À: Juliette05 · 31 décembre 2005 à 18:20 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 5 de 16 · 9 715 affichages · Partager bonjour Juliette, je viens également de laisser un message sur le forum. As-tu déjà ton billet d'avion ? J'ai pris un billet de France de Hanoi à Da Nang, puis, sur place, sans aucun problème, de Da Nang à HCM. Celui-ci m'a coûté 52 $, donc je suis assez d'accord avec ton correspondant précédent pour les 1OO/11O $. Tu n'auras pas trop le choix de toute façon. 700 euros me semble largement suffisant, si tu voyages simplement, et même en craquant pour une petite robe en soie.... Même chose pour la nourriture et l'hôtel (j'ai payé entre 8 et 10 $ pour une femme seule, donc moins cher pour 2). Le Vietnam ne craint pas. Il faut seulement faire attention, comme partout. Il y avait un forum sur les arnaques l'année dernière et j'avais laissé un message. Plus tu vas dans les coins touristiques (et c'est assez difficile à éviter, évidemment) et plus tu as 'des chances' de te faire piquer qq chose. Donc garde ton argent et tes papiers dans une pochette sous tes vêtements, ne sors pas tes $... le classique des routards. Amitiés | | | À: Pattsi · 31 décembre 2005 à 18:34 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 6 de 16 · 9 710 affichages · Partager Merci pour les renseignements !!
Et par hasard un vol hanoi Hué ça coute combien ?
Sinon est ce que les villes comme Hué et Dannang valent vraiment le coup ??? car je part que trois semaines et c'est vrai que j'aurais bien voulu faire les plaines du nord et le delta du mekong et je sais pas quoi delaissé au profit de quoi!!! | | | À: Juliette05 · 31 décembre 2005 à 20:02 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 7 de 16 · 9 695 affichages · Partager je ne me rappelle plus du prix du billet, mais demande à Vietnam Airlines. Sinon, je suis allée deux fois au Vietnam. Personnellement je préfère le nord/nord ouest, avec les ethnies Hmong. Il y a six ans on pouvait déjà facilement prendre des bus ou des trains et avec un peu d'orgnisation (prend le routard ou le lonely planet), on avait fait des trucs sympa (arrêt dans les petites villes avec un guesthouse de base, petites rando ou visites... mais toujours en individuel, je n'aime pas trop les voyages organisés). Je ne connais pas bien le Delta du Mékong. Je suis allée seulement à HCM, avec quelques visites classiques, les tunnels (là il faut prendre une sortie organisée car c'est loin, mais tu en trouveras à la pelle sur place)... j'ai loué une moto pour visiter HCM, mais je ne te le conseille pas. Par contre là aussi il y a des tours organisés, ou tu peux louer un chauffeur avec moto (sois toujours prudente, demande conseil à l'hôtel et compare les prix). Hué est superbe (là aussi j'ai loué une moto mais il y a des tours organisés). Près de Da Nang il y a les montagnes de marbres, très intéressantes. En fait j'étais à côté des montagnes, à environ 10 km de Da Nang.Si tu n'as pas beaucoup de temps tu peux passer Da Nang, c'est une ville moderne, avec seulement un musée Cham.
As-tu pris ton billet d'avion ? Si tu as des infos ou des 'bons plans' par d'autres internautes, fais passer !! Bon voyage | | | À: Juliette05 · 31 décembre 2005 à 22:36 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 8 de 16 · 9 690 affichages · Partager Bonjour, Question trajet en avion : je nel 'aie jamais fait. je préfère les voyages en bus, car tu peux faire des sauts de puce. Arrêt à l"endroit ou tu as envie et tu repart quand tu as envie. Cela fait 10 ans, que je vais au Vietnam 1 fois par an, donc je connais bien. Avec 700 Eeuros, aucun souci, tu peut bien vivre. Sachant que moi j'ai payé une chambre pour 3 personnes, 8 euros, très propre, frigidaire important pour l'eau fraîche et les fruits, salle de bains nickel, TV avec cable (c'est pas important, mais c'est compris dans le prix), et si tu payes plus cher 11 euros : tu as directement internet dans ta chambre (si tu emmènes ton portable), ce que je fais, sinon tu vas dans l"hôtel et tu as internet gratuit quand bon te semble et en plus pour ce prix, petit-déjeuner offert. Si tu veux d'autres renseignements, aucun problème. Bonne fête. | | | À: Juliette05 · 1 janvier 2006 à 12:54 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 9 de 16 · 9 670 affichages · Partager salut nous partons demain pour le vietnam, et un jour apres notre arrivée nous allons à huê. nous avons fait acheter un billet par ma belle soeur sur place, saigon huê pour seulement 40 euros. les tarifs sont actuellement raisonnable, l'étranger paie comme le viet maintenant. bon courage | | | À: Juliette05 · 1 janvier 2006 à 18:42 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 10 de 16 · 9 657 affichages · Partager Salut
D'abord le Vietnam est un pays super sécuritaire, contrairement à ce qu'on entend. Les Vietnamiens sont des personnes très respectueuses et honnêtes. Quand j'ai oublié mon sac ou que j'ai donné un billet d'$ de trop, on m'a couru après pour me les rendre.
C'est avec vietnam airline que j'ai fait les vols intérieurs, tres bonne compagnie et pas cher du tout. de saigon à hanoi je crois que ça coûte environ 100usd
Hanoi-Hué c'est environ 40usd
Je crois que 700euro sera parfait pour trois semaines un fois sur place | | | À: Char1otte · 1 janvier 2006 à 20:50 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 11 de 16 · 9 561 affichages · Partager Merci pour les reponses ca m'aide bien pour boucler mon projet!!!
J'ai hate de partir!!! | | | À: Juliette05 · 10 janvier 2006 à 15:46 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 12 de 16 · 9 407 affichages · Partager bonjour forcement, il n' y a qu'une ligne interieure au vier-nam;la derniere fois que j'ai pris ce vol, il etait a 150 euros;sur place;le train ho chi minh hanoi est bien moins cher, et tu peux t'arreter quand tu veux;les hotels ne sont pas chers, surtout dans les grandes villes ou il y a plein de guest-houses;tu peux aller partout, les vietnamiens sont tres gentils et tu ne risques rien, meme pour deux filles; 700 euros a depenser sur place est suffisant pour trois semaines;les repas dans les petits restaurants ne sont pas chers, tu trouves des guest-houses a peu pres partout, et remonte tranquillement sur hanoi par le train, en t'arretant regulierement; le viet-nam c'est superbe;dans le sud tu peux prendre les excursions du sihn café, qui t'emmene dans le delta du mekong a des prix defiants toute concurrence;si tu achetes le petit futé, ou le routard, ou le lonely planet de cette année qui donne les prix mieux que le routard ou petit futé; bon voyage si tu as d'autres questions....... paule andree | | | À: Pauleandree · 14 janvier 2006 à 12:37 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 13 de 16 · 9 383 affichages · Partager forcement, il n' y a qu'une ligne interieure au vier-nam
Non, il y a 2 compagnies qui assurent les vols intérieurs : Vietnam Airlines bien sur et Pacific Airlines qui se développe de plus en plus.
www.pacificairlines.com.vn/ | | | À: Ren · 5 octobre 2008 à 19:28 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 14 de 16 · 6 894 affichages · Partager Allo Juliette 
Pour le vol intérieur de Saigon à Hanoi, je l'ignore mais je pense qu'il faut compter au minimum $100... Renseigne-toi auprès de Petitelys ou Forco qui connaissent bien le pays...
Pour ton budget, c'est suffisant pour trois semaines  , il ne faudra pas être trop excessive pour le shopping c'est tout  et Dieu sait que tu craqueras sans doute... 
Je n'ai pas trouvé que le Vietnam craignait, les pays d' Asie du Sud Est sont en général idéaux pour les femmes seules... | | | À: Carobelapcha · 5 octobre 2008 à 19:30 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 15 de 16 · 6 893 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aller au vietnam en janvier 2008 et reste là bas 1 mois. on sera 3 femmes. Je voudrais savoir les sites pour aller plongée. Mon circuit est : départ Hanoi, Hue, Hoi An, Nha Trang, Dalat et Ho CHi Ming Ville. Est-il possible de voyager à l'intérieur de vietnam par avion pour aller dans ces villes et le prix est-il correcte ?
Merci pour votre réponse | | | À: Juliette05 · 6 octobre 2008 à 14:32 Re: Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam Message 16 de 16 · 6 855 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre à ton mail car j'ai fait le vietnam il y a 2 ans pendant un mois. Nous avions pas pris l'avion pour faire Saigon... HAnoi mais le bus local. Beaucoup plus long mais typique et beaucoup moins cher!!!!! Le bus+ logement+ repas (local): 200€ par personne pour un mois. Par contre, je le repete ce fut un voyage sac à dos et local puisque mon ami de l'époque était vietnamien.
Voila...bon voyage à vous....vous allez vous régaler, c'est super et les gens sont trés accueillants.
MH | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |