J'imagine que pour le budget tu parles de l'
amazonie ?
Tout d'abord, une chose à considérer, le vol
lima/
cusco/
Puerto Maldonado/
cusco ne coûte pas grand chose de plus que le PM/
Cusco Aller/retour
En bus,
Cusco / PM prend entre 15 et 20h, c'est assez éprouvant cf ce post :
voyageforum.com/..._maldonado_D1713653/
Pour
Puerto Maldonado
J'ai personellement fait l'investissement du lodge, qui après coup nous aura sans doute permis de faire beaucoup plus de choses que si nous nous étions démerdés tous seuls. Estancia Bello Horizinte, beau "site", staff très sympa, économiquement "solidaire"... 300USD pour 4j.
Je me suis rendu compte -après coup-, c'était sans doute négociable !
Pour le faire seul. Je te conseillerai le "lodge de la famille meija", à l'intérieur du parc du Lago Sandoval. Ils font de la pension complète à pas cher -environ 50 soles pps-
Pour y aller (y partir le lendemain de l'arrivée à
Puerto Maldonado, ou tu passes la première nuit. Tu mettras sans doute du temps à arriver au Lodge! Le marché est marrant et tu auras besoin de t'acclimater à l'ambiance... et oui passer de
Cusco à PM, ça fait bizarre... mais moins que l'inverse !!!
Appelles le lodge (tel portable trouvable en cherchant sur le net pour qu'il dise à des "pilotes" de barque d'être là au moment venu, voir plus bas
Prendre une moto taxi pour l'embarcadère du Madre de Dios
Négocier avec un bateau taxi pour t'emmener à l'entrée du parc
Tu payes l'entrée au gardien du parc -modique dans mon souvenir-
De là, tu as à peu près 45min de marche, sur une piste large à travers la jungle -c'est fréquenté-
Tu arriveras à un port de barques. Si tout va bien, des gars seront là pour te faire le taxi jusqu'au lodge. Il paraît qu'un sentier y mêne en 1h, mais je ne risquerai pas de me paumer là dedans !
De là tu peux te faire des -petites et pas lointaines- ballades dans la forêt autour. Mais je crois avoir lu qu'ils peuvent faire le guide.
SOLUTION ALTERNATIVE... ou complémentaire
Retourner -ou rester- à PM, puos faire appel à des guides pour des excursions à la journée ou sur plusieurs jours. De mémoire ça coûte 50USD par jour
NB: il est préféranble de causer espagnol pour faire ça solo !