|  |  |
 | | | | Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? AirT0n · 28 janvier 2010 à 8:19 59 messages · 20 participants · 11 386 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 8:19 Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 7 647 affichages · Partager Ayant vu eu plusieurs avis divergents à ce sujet, pourriez-vous me dire quel budget faut-il prévoir pour partir 1 mois en Thailande ? (à l'heure actuelle...pas il y a 5 ans) Sachant que nous partons à 3 avec notre sac à dos, essayerons de prendre une chambre à 3 la plus part du temps pour minimiser les couts. Nous choisirons les GH petit budget avec un minimum de confort (pas les plus basiques en dortoir mais avec Fan + si possible eau chaude). Nous prévoyons de voyager un peu partout en Thailande (Nord, Est & Sud) et en privilégiant au maximum les bus & trains. Nous comptons faire peut être un trek ou 2, louer un vélo de temps en temps pour visiter certains sites, et faire quelques plongées peut être...
Merci | | | À: AirT0n · 28 janvier 2010 à 8:46 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 7 620 affichages · Partager  loterie thai, mon chiffre euro 600 | | | À: AirT0n · 28 janvier 2010 à 8:55 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 7 589 affichages · Partager Faut compter environ 30 euros par jour pour dormir, boire, manger, se déplacer et les queqlues activités. Manger, boire et dormir ne coutent pas cher mais du moment que tu déplaces et que tu fais des activités cela fait fondre le budget. Le Nord est réputé moins cher que le Sud et beaucoup moins cher que Bangkok.
Éviter les pièges à touristes et se forcer a comparer les prix entre une guest house et une autre, une agence d'activités et une autre et bien marchander vêtements et taxi. Mais en toute sincérité, partez sur un budget de 40€ par jour pour être tranquille et pour profitez un tant soit peu de votre voyage... Vous n'êtes pas obligé de tout dépenser...
Le reste n'est que bon sens et flair d'une bonne affaire. Si vous parlez Thai, vous aurez plus facilement des prix lors de vos marchandages et vous sauriez mieux négocier en fin de voyages qu'au début.
1000 euros par tete semble convenable. Vous pouvez voyager pour 500€, c'est possible mais vous ne feriez rien ou pas grand chose d'interessant. Vous pouvez voyager pour 1500 euros egalement et vous prendre des trains premiere classe ou des guest houses avec piscine ou une activité élephant ou descente rafting de temps en temps. Ne rien faire sur la plage ne coute pas cher, louer un vélo et parcourir les montagnes ou on s'arretera souvent pour visiter un temple, faire une activité, boire une bouteille d'eau ou gouter un plat local typique coute toujours plus cher...
A vous de voir comment vous voulez vos vacances...
Nice trip ! | | | À: Giloubilou · 28 janvier 2010 à 8:57 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 7 588 affichages · Partager Super merci pour les réponses... Au départ, je comptais 750€/pers mais j'essayerai de partir avec 1000€ car un voyage comme cela, je n'en ferai pas tous les ans malheureusement... | | | À: AirT0n · 28 janvier 2010 à 9:12 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 7 573 affichages · Partager En couple et à peu près dans les mêmes conditions, je viens de boucler mes calculs. Pour un mois : 1800 € à 2 (hors avion). Si tu peux arrondir à 1000 par tête, tant mieux ! Profitez-en ! | | | À: Parallele33 · 28 janvier 2010 à 9:14 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 7 568 affichages · Partager Je compte partir avec une partie en espèces et l'autre en traveller cheque. Lesquels prendre pour avoir la meilleure sécurité et payer moins de commission ? American Express ? Thomas Cook ? | | | À: AirT0n · 28 janvier 2010 à 9:28 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 7 560 affichages · Partager Cash forcément est le plus avantageux car tu peux choisir toi même des magasins de change où le taux est affiché sur une pancarte devant le magasin.
Mais bon 1000€ en cash, au début de voyage tu vas te sentir dans tes petits souliers avec autant d'argent sur toi. Bon je pars toujours avec beaucoup de cash sur moi et je le range bien (dans des endroits précis et répartis en trois points et souvent sur moi) mais prendre une carte bleue ne coute rien. Les taux ne sont pas très bon mais il y a pas de grosse différence (c'est l'histoire de 2 à 3 euros pour la change + au moins 5€ pour la transaction internationale). Les thais ne sont ni voleurs ni agresseurs, un peu filou mais pas violent. Forcément la nuit dans un quartier chaud de Bangkok avec ton look d'occidental, cela peut poser problème mais c'est une question de bon sens. Sinon aucune animosité, ni agressivité (ils ont trop à perdre si le touriste est mécontent de son voyage en Thailande).
Il me semble qu'une MasterCard suffit; bref si t'es pas rassuré 300€ cash et 700€ CB; si t'as peur de rien 900€ cash et la fin de ton voyage en CB. | | | À: AirT0n · 28 janvier 2010 à 9:47 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 7 546 affichages · Partager American Express
vaut mieux prendre american express c est plus connu en thailande.... commission banque 30 baht par cheque... | | | À: Waithai · 28 janvier 2010 à 9:50 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 7 543 affichages · Partager Merci de l'info | | | À: AirT0n · 29 janvier 2010 à 10:25 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 7 407 affichages · Partager J y etais il y a peu, et y retourne dans quelques jours (la je suis au Myanmar). J ai jamais depasse plus de 20 euros par jour, c est largement suffisant...Mais j ai pas encore fait le sud ou je pense plutot 25 euros. Maintenant evaluer un budget sans te connaitre c est difficile, surtout pour la Thailande. Certains te diront que tu peux pas y voyager pour moins de 30-50 euros, mais tout le monde ne voyage pas pareil...Donc ca depend de toi et de comment tu voyages! Faire moins de 20 euros aujourd'hui c est pas facile-facile...Mais pas impossible si tu bouges lentement. Il fait chaud en Thailande, pas besoin d eau chaude...
Merci d eviter les balades a dos d elephants. Ces animaux incroyables sont tortures plusieurs jours et maltraites jusqu a ce qu ils se transforment en zombies pour touristes. Si tu descends vers les plages en bus touristique (depart de khao san) fais gaffe a tes affaires. Une fille rencontree recemment s est faite vole tout l argent qu elle avait dans son sac, avec elle dans le bus. | | | À: AirT0n · 29 janvier 2010 à 12:29 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 7 207 affichages · Partager Bonjour,
Moyennes sur le pays en mode "éco-confort":
- nuit: 500b - 3 repas par jour: 150b
Bus longue distance: 1b/ km avion low cost: 2b /km taxi bkk: 35b 1er km puis 5b/km
Visites:20 à 50b dans les temples "sites touristiques", seul le Wat phra keao est plus cher, les autres gratuits | | | À: Khunfred · 29 janvier 2010 à 12:55 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 7 200 affichages · Partager Merci pour tes indications | | | À: Khunfred · 29 janvier 2010 à 15:41 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 7 173 affichages · Partager - nuit: 500b
ils sont a trois... a mon avis faut diviser 500 par trois..  .... khunfred le thai baht aujourdhui 45 demain peu etre 44.60..... faut prevoir le change defavorable en ce moment...pour les petits budgets.....rumeurs non confirmes...le baht dans les prochains jours a 43 | | | À: AirT0n · 29 janvier 2010 à 17:23 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 7 160 affichages · Partager Je pense que 30 euros jours est un bon budget tete pour la thailande tout en sachant que tu depenseras plus de 30 dans les endroits touristiques tel que phuket ou samui et moins de 30 dans le nord thailandais.
Du coup si tu prevois de finir ton voyage par les iles du sud pense à moins dépenser dans le nord (20 à 25 euros/j) pour ne pas te retrouver a court a la fin (35 a 40 euros/j).
Donc 1000 euros par mois est un bon budget pour la thailande (guesthouse, nourriture, activités, transport) tout en sachant que tu ne meneras pas un train de vie princier mais sympa pour un voyage sac a dos.
Perso en partant seul en moyenne je depensais 4euros jours
nico | | | À: AirT0n · 29 janvier 2010 à 17:29 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 7 158 affichages · Partager desolé j ai envoyé mon message avant de finir: en moyenne je depensais 4 euros pour manger, 8 euros pour me loger, 4 euros de transport (scooter) et 14 euros activités sorti..., tout cela reste une moyenne personnelle en sachant que j'étais seul. | | | À: Nicolos05 · 29 janvier 2010 à 17:40 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 7 123 affichages · Partager Dans un autre post, je lisais que si on partait à deux, il fallait compter 50% du budget de la premiere personne pour la 2e... Donc dans ce cas, 1500€ pour deux... Trouvez vous ca juste ? ca peut se justifier par le prix de la chambre, ou d'une location de scooter qui se divise par deux...maintenant manger et les activités non | | | À: Waithai · 29 janvier 2010 à 18:21 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 7 118 affichages · Partager Bonsoir, C'est un budget par personne, évidemment... et comme j'ai fait des moyennes "à la louche", un euro à 42, 45 ou 48 ne change pas l'ordre de grandeur... | | | À: Khunfred · 29 janvier 2010 à 19:23 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 7 103 affichages · Partager Bonjour,
Voyager a de 30.00 Euro jour c' est possible mais:
- Pas de déplacements en Avion - Pas vraiement de bon Hôtels (Mais des Bosn Guest Houses) - Peu voir pas de shopping - Peu voir pas de Boisson Alcoolisée (Si tu bois que de l' eau cela ne te concerne pas) - Peu de loisirs.
Reste 3 Semaines mais offaugemente ton Budget, tu gardera un meilleur souvenir
En malaisie j' ai rencontre un Couple de francais qui Voyageaient avec 20.00 Euro pour deux...ils avaient un filtre pour purrifier l' eau, donc pas d' achat d eau en Bouteille, et un Rechaud a gaz, ils cusinaient dans leur chambre d' hotel...
Comme quoi on peut voyager en Asie du Sud est avec 10.00 Euro, par jour.........mais c est un peu limite...
Bon Voyage
Qwaqy | | | À: AirT0n · 29 janvier 2010 à 19:50 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 7 098 affichages · Partager tout a fait prevoi tout de meme une petite marge si tu compte faire de la plongée dans les iles.
sache que koh tao est tout de me moins cher que phuket pour la plongée et pour les hebergements meme si c est tout aussi touristique.
Autres conseils lors de long trajet en bus ou en train prevoit de les faire de nuits tu y gagnera le prix d une nuit dans une guethouse et du coup le prix de ton deplacement est remplacé par le prix d une nuitée.
Le train bangkok chiang mai est parfait de nuit par exemple. idem pour Le bus de nuit bangkok chumpon et bateau chumpon koh tao.
Ensuite vu ton budget essaie de voyager a coté des coin les plus touristique par exemple cha ham au lieu de hua hin, koh lanta au lieu de koh phi phi, koh phangan (hors full moon) au lieu de koh samui.Ainsi tu auras les avantages des coins les plus touristiques et des prix plus moderées.
Pense aussi par exemple à louer une chambre a la semaine tu gagne dans la plupart du temps le prix d une nuité minimum. et rien ne t empeche de partir en trek durant 2 jours en laissant le gros des affaires a la guesthouse.
pour les restos le prix que l on annonce c est dans les cantines thai si tu veux manger européens ca augmentent tres vite.
bon je pense avoir fait le tour au niveau voyage petit budget. Nico | | | À: Qwaqy · 29 janvier 2010 à 20:07 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 7 091 affichages · Partager Bonsoir, Comme tu as pu le remarquer, j'ai juste indiqué quelques grandeurs (et en plus moyennes) pour bouffe "vitale", nuitées, déplacements et visites "basiques". Ce ne sont que des indications. Le reste en effet (comme tu le dis) est très personnel et subjectif: activités, sorties, boissons, diskotek?...  mais là on n'est déjà plus en mode "éco-confort"...Il va de soi qu'un voyage "culturel" revient moins cher qu'un voyage" fêtard.".. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |