Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Niokz · 3 mai 2011 à 22:05 · Une photo 34 messages · 15 participants · 8 422 affichages | | | | 3 mai 2011 à 22:05 Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager Bonjour,
Voila après avoir beaucoup hésité entre un voyage en Thailande en TO et en sac a dos je me suis décidé pour le sac a dos seul ;) tout simplement c'est des vacances je préfère prendre mon temps pour visiter et pas devoir me lever a 6h du mat et être en speed toute la journée !
Je compte partir entre 14 et 18 jours en juin j'aurais besoin de conseil :
- Un itinéraire pour la durée de mon périple sans trop le charger. - Les guides, bouquin important a acheter avant de partir pour voyager seul. - Les choses a prendre pour partir tranquillement préparer mon sac en gros (affaires, produits, papiers) - Budget sans trop dépenser ! - Le temps en Juin - Les choses a éviter
Je compte prendre avec moi un pc portable est ce mon reflex est ce dangereux pour ce voyage surtout que j'aimerais bien faire un trekking / rafting.
Ma grosse crainte ne pas pouvoir communiquer la bas (pas très bon en anglais) et me retrouver dans la me**e.
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niokz · 3 mai 2011 à 23:42 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager Je vais te donner l'itinéraire que nous avons fait il y a deux ans avec mon amie et ma fille
Nous sommes restés 17/18 jours, je ne sais plus trop exactement, mais en gros voila
Arrivé a Bangkok, le lendemain on prenait le train et le taxi pour aller a Siem Reap, nous sommes resté 5 jours (trasnport A/R compris) au Cambodge pour visiter AngkorEnsuite retour sur Bangkok, puis on a pris l'avion pour Samui, 3 jours sur place, puis 4 sur Koh Tao, pour revenir 3 jours sur Samui, retour sur Bangkok un petit tour sur place et retour sur paris
C'était fin mai debut juin 2009, le temps était impec, mais bon c'est pas une science exact hein... en gros 5/6 grosse averses la nuit ou le soir, pas de pluie en journée
A 3 on en a eu pour 2300euro hors avion pour 3, en dormant dans des GH ou Hotel assez sympa moyenne gamme voir moyenne gamme haut avec une nuit au Bayoke Sky la dernière nuit sur Bangkok
Si tu veux plus de détails >>>MP 
Pour les livres, Le LP même si a la finale j'ai pas trop suivi les hotels ou restau, mais toujours agréable a lire Angkor cité Khmer 
Pour le stress de la langue, pas de problème, je ne parle pas trop anglais, pourtant après 2 jours, je me débrouillais, pas eu de problème de communication sur place | | | À: Niokz · 4 mai 2011 à 8:49 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager A priori, vu que je pense que tu veux surtout partir en mode routard, je pense qu'il faut t'organiser un périple où les déplacements se font en bus (très bon marché) ou train (très très très bon marché). La question après c'est de savoir ce qui t'intéresse le plus, les plages ou la culture et les gens ? En gros, les plages c'est le Sud, la culture, le Nord. Je schématise mais c'est un peu ça. Moi, je privilégierais le Nord abvec un parcours Bangkok - Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai et éventuellement finir 3/4 jours sur une île ou une plage. Pour les bouquins, le Lonely Planet est à mon avis mieux que le routard (en tout cas pour les versions 2010), plus complet et surtout plus précis sur les infos pour les transports. Sinon, je peux te conseiller en site en MP surtout pas mal pour trouver des hébergements pas chers. Quand aux affaires à prendre, comme on peut tout trouver à Bangkok et à un prix très avantageux, j'aurais pas grand chose à te conseiller si ce n'est d'avoir des photocopies de ton passeport à un endroit différent du passeport au cas où, comme à chaque fois qu'on voyage hors Schengen. Pour le budget, en ne voyageant pas en avion sur place et tout en se faisant plaisir, entre 20 et 30 euros par jour, on s'en sort très bien. | | | À: Asianmike · 4 mai 2011 à 18:56 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 074 affichages · Partager Ok, merci pour les infos ethihad airways quelqu'un connait ? | | | À: Niokz · 4 mai 2011 à 19:34 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager ethihad airways quelqu'un connait ?
Salut,
Excellente compagnie. | | | À: Niokz · 4 mai 2011 à 19:35 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager salut jette a oeil a mes 02 blogs sur mon profil j ai fait 02 mois l annéé derniere et 01 mois l annéé d avant en sac a dos, seul.. y a pas mal de photo et de video, avec les explications..ect.. | | | À: Niokz · 4 mai 2011 à 21:17 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager Bonjour,
déjà, félicitation d'avoir décidé de partir avec ton sac à dos, parce les TO, surtout en Thaïlande je n'en vois vraiment pas l’intérêt! Pour le trajet/itinéraire, je suis assez d'accord avec ce qu'il t'a été dit avant, le Nord c'est plutôt la culture et le sud la détente, les plages. Je pense qu'il est ne faut faire l'impasse sur aucun des des deux points de vue! Au Nord, il faut faire Chiang Mai, le triangle d'or, et éventuellement Sukothai si tu n'as jamais vu Angkor (sinon tu seras déçu). Il faut au moins passer 3 jours à Bangkok, pour saisir toute la vie de cette ville merveilleuse.... C'est vraiment une macédoine culturelle! Les routards du monde entier s'y retrouve (kaosan road....) Dans le Sud je te conseille Koh Phi Phi, Koh Lanta, et Koh Samui/Phan Gan..... Si tu le souhaites je peux te faire parvenir par mail une carte de Thailande avec mon itinéraire, ainsi que les choses à voir et à éviter, je l'avais fait pour un ami.
Sinon, d'un point de vue logistique, tu peux envisager de voyager en Car ou Train, mais du coup les trajets sont très longs, et ton temps est compté, alors pour les plus longs déplacements envisage l'avion (Airasia.com) les prix sont... surprenants, dans le bon sens!
Concernant le budget, avec 35€ par jour tu peux t'en sortir, voyager seul coûte plus cher....
Sinon, avec ton équipement il ne devrait pas y avoir de problèmes: j'avais le même plus une guitare, seulement il faut prendre certaines précautions: - lors de tes déplacements en car, à chaque escale jette un oeil sur les bagages que tu as placé en soute, tout simplement parce qu'un traffic est organisé autour de ça, ils t'ouvrent ton sac (ça arrive parfois), même avec un cadenas et volent les choses évidentes (APN, ordi,....) et les choses moins évidentes (affaires de toilette,....), et de façon général garde toujours sur toi les objets de valeur et tes papiers. - Je te conseil de t'envoyer par mail un scan des tous tes papiers importants (passeport, CNI, permis...) et d'avoir également des photocopies sur toi. - Pour moi, il est aussi plus confortable de prendre des chambres individuelles, plutôt que des dortoirs (single room). Comme ça tu peux y laisser tes affaires en toute tranquillité pendant que tu te balades.
Sinon, je ne me suis jamais senti en insécurité en Thailande, mais ça peut arriver, REFUSE TOUTES PROPOSITIONS D'HERBE ou autre, même si tu es fumeur, parce que les vendeurs sont de mèche avec la police et là bas ça coûte très très cher (peine de mort en Malaisie....) Essaye de ne pas non plus montrer les choses du pied, ou pointer ton pied vers une personne, c'est une insulte là bas.
Pour l'anglais, ne t'en fais pas, ils parlent lentement là bas, et au bout de trois jours tu sauras t'en sortir....
Et le temps, en juin, tu peux avoir quelques averses, mais vraiment rien de méchant: il pleut à mort pendant 10 min puis plus rien.... évidemment ça dépend des années, mais dans l'ensemble c'est cool, et ça rafraichit, parce que la température et l'humidité sont tes pires ennemies!!!!
A ton service et bon trip!!!!!
Jonathan | | | À: Jpierrot · 4 mai 2011 à 21:40 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager Merci pour les infos ! je veux bien ta carte pour le trajet pour me faire une idée. On peut prendre un sac dans le car au moins ou tout dans la soute ? | | | À: Niokz · 4 mai 2011 à 21:42 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager En général tu as le droit à un sac à dos de petite taille dans le car, mais le reste... en soute. Donne moi ton mail pour la carte ;) | | | À: Mafplanete91 · 4 mai 2011 à 22:16 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 009 affichages · Partager Arrivé a Bangkok, le lendemain on prenait le train et le taxi pour aller a Siem Reap, nous sommes resté 5 jours (trasnport A/R compris) au Cambodge pour visiter Angkor
Ca c'est un bon départ pour un " Voyage en Thaïlande en sac à dos", aller au Cambodge...    mais bon c'est vrai que certaines personnes en Thailande revendiquent Angkor comme faisant partie du territoire thai 
Pour les livres, Le LP même si a la finale j'ai pas trop suivi les hotels ou restau, mais toujours agréable a lire Angkor cité Khmer 
Le meilleur Guide pour la Thailande?  Et pour le Laos, une suggestion? Hanoi peut-être?     | | | À: Boumbastic · 4 mai 2011 à 23:18 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager En même temps il est a quoi 400km a tout cassé d'un site superbe, cela peut être une alternative non ? interdit ? impossible ? et forcement si je conseille d'aller a Siem Reap, rien de choquant a conseiller un livre en rapport...
Pour finir la dynastie Khmer englobe la thailande parmis d'autre non ? bref chipotage | | | À: Mafplanete91 · 4 mai 2011 à 23:46 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 819 affichages · Partager Tu as tout a fait raison  mais c'est la façon de présenter les choses qui m'a amusé, niokz demande des infos et un guide pour un voyage en Thailande et tu commences par conseiller d'aller au Cambodge et le LP pour Angkor Wat, j'ai trouvé ça marrant, m'en veux pas  Relis un peu tout ca et tu verras le 2nd degré, c'est comme si quelqu'un te demande une info pour aller a Paris en en France et que tu lui conseilles d'aller visiter Rome | | | À: Boumbastic · 5 mai 2011 à 0:01 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 808 affichages · Partager Pour le LP j'entendais pour la thailande, et pour Angkor, Le cité khmer, après j'avoue que j'associe trop les deux 
En même temps, un Américain qui viendrait 2 semaines en Angleterre, se verrait peut être conseillé de faire un saut avec l'Eurostar histoire de visiter Paris | | | À: Mafplanete91 · 5 mai 2011 à 0:06 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 804 affichages · Partager Exactement ce que j'entendais: c'est de ne pas répondre a la question  par contre conseiller d'associer les 2 visites aurait été plus judicieux, mais bon 15 jours en Thaïlande c'est deja pas beaucoup alors ajouter Angkor est un choix qui élimine beaucoup d'autres visites au Royaume du Siam  A conseiller pour un voyage d'au moins 3 semaines a mon avis | | | À: Niokz · 5 mai 2011 à 16:30 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 765 affichages · Partager pour donner une idée de ce que tu peux faire tu peux voir mon blog retraçant mes 6 mois de voyage en Asie du sud est entre Octobre 2010 et fin Avril 2011 en mode backpacker... au plaisir pour les bons plans... | | | À: Jpierrot · 7 mai 2011 à 13:16 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager bonjour je prevois un sejour de 20jrs en nov 2011 en thailandepeux tu m'envoyer ta carte avec ton itineraire ainsi que les coins a visiter et ceux a eviter nous partons a 4 sac a dos quel budget et que ns conseilles tu? on veut eviter les coins a touristes merci jacques | | | À: Piergo · 8 mai 2011 à 16:35 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 652 affichages · Partager Sympa le blog.
Sinon le téléphone portable est ce utile la bas car j'ai un iphone il y'a des prépayes micro sim la bas ? Quel type de sac a dos pour une quinzaine de jours ?
Merci ! | | | À: Niokz · 8 mai 2011 à 17:41 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager Salut, Tu vas beaucoup marcher... Prends un sifflet à ultrasons, ça fait fuir les chien et quelques singes, ça ne marche pas contre les pilotes de tuk-tuk... | | | À: Mahous1 · 8 mai 2011 à 17:45 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager Prends un sifflet à ultrasons, ça fait fuir les chien et quelques singes,
Salut,
Par contre ça attire les cobras. | | | À: Niokz · 8 mai 2011 à 18:00 Re: Voyage en Thaïlande en sac à dos: itinéraire, budget...? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager Salut, Les conseils d'Asianmike et jpierrot sont Excellents ! Moi jy suis allé en mode solo et sac à dos comme toi. 3 semaines l'été dernier, 3 semaines c'est bien. 14 jours c'est pas assez. De toute façon la vie ne coute pas cher là-bas. Pour 3 semaines avec un budget d'environ 40 euros/j t'es bien. Attention à la commission dans les guichets automatiques (que tu trouveras partout), il vaut mieux retirer 200 que 20 euros. Fais bien gaffe évidemment à tes sous et tes papiers, c'est con de dire ça mais en solo dans un pays comme la Thaïlande... Pour le passeport et les billets d'avion, fais-en une photocopie que tu glisseras dans ton sac à dos, au cas où. Détails pratiques. Emporte avec toi une petite lampe torche, une trousse à pharmacie, (je pourrais t'envoyer une liste détaillée si tu veux), et tiens-toi bien un indispensable rouleau PQ. Prends aussi des mouchoirs, là-bas les mouchoirs sont zéro ! Un anti-moustique est indispensable aussi. A Bangkok il y a tout ce qu'il faut et pour pas cher, notamment en quantité de pharmacies. Tu comprendras vite qu'un parapluie est bien utile, mais pareil, pour le prix, achète-le là-bas. La pluie est impressionnante, ça tombe fort pendant quoi 2 à 3 heures. Mais ça fait partie du trip et moi en août, période de mousson, ça ne m'a pas plus gèné que ça. Il faut dire aussi que les îles ne m'intéressaient pas. Je suis quand même allé faire un tour à Ko Samet en fin de séjour, une petite île à trois heures de bus de Bangkok. Mais cela n'a pas trop été le kif, trop petit et trop peu d'animation. En mode solo ça ne le fait pas, pour moi. Moi aussi c'était la compagnie Ethihad Airways, rien à redire, sauf qu'au retour il faisait froid, mais c'est un détail.
Tout m'a plu dans ce voyage, malgré les quelques petits désagréments qui sont le lot commun à tout trip. Les boules Quiès, prends-en aussi. Les nuits peuvent être bruyantes !
La sortie de l'aéroport Suvarnabhumi est impressionante. Comme il est climatisé, à la sortie la chaleur tropicale t'envahit comme une chape de plomb et tu es tout de suite dans le bain si je peux dire ;). Sans transition. Et tu te dis: "Ca y est j'y suis, l'aventure commence"... et tous tes sens sont en éveil. Et c'est le pied !
Moi je te conseillerais de rester un peu à Bangkok à ton arrivée, genre 2-3 jours. Même si la megapole n'a pas de charme particulier, c'est sale, ça sent pas très bon dans certains endroits, j'ai été conquis d'entrée, ça ne s'explique pas, ça se vit. Il y a plein de trucs à faire à Bangkok. J'ai deux adresses d'hotels sympas si tu veux (dont un tenu par un Brestois !). 750 Bahts et 530 Bahts la nuit. relance-moi si ça t'intéresse. Ensuite j'ai aimé Chiang Mai, le bord au Mékong où j'ai fait Chiang Khan (paisible à souhait) et Nong Khai. J'ai aussi fait Ayutthaya et Lopburi. En fait j'ai pris mon temps et décidais quasiment au jour le jour. Arrivé à la gare routière de Bangkok je ne savais pas encore que j'irais à Chiang Mai (j'hésitais avec Chiang Rai !).
L'appareil photo est indispensable surtout en mode solo. Je me suis éclaté à faire des portraits. C'est pas compliqué, tu demandes avant gentilement et en général ils te font un grand sourire, surtout les femmes et les enfants !
Mes photos sont là si tu veux voir toast75.smugmug.com/
Moi j'appréhendais avant de partir seul en Thaïlande mais une fois sur place j'étais comme un poisson dans l'eau. Ne t'inquiète pas pour l'Anglais, le langage des mains marche aussi et certains Thais maîtrisent encore moins que nous. No souci. Pour finir, tu verras que tu te réveilleras très tôt de façon naturelle quand tu auras pris le rythme du pays. Et c'est vers 6h et pas après que les Bonzes circulent dans les rues pour recevoir les offrandes !
TCHAO ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |