Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? AirT0n · 28 janvier 2010 à 8:19 59 messages · 20 participants · 11 389 affichages | | | | À: Khunfred · 29 janvier 2010 à 23:36 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 829 affichages · Partager Le vol coute au moins 600. 00 Euros, au tant se trapper de belles vacances en France, ou en Espagne, plutot que de faire le Clochard en Asie juste pour dire j y etais.
A mon avis impossible de passer de belles vacances en Asie du Sud est a moins de 60.00 Euro Jours, a moins de faire des mega sacrifice sur tout.
QWAQY | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AirT0n · 30 janvier 2010 à 0:04 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 818 affichages · Partager Dans un autre post, je lisais que si on partait à deux, il fallait compter 50% du budget de la premiere personne pour la 2e... Donc dans ce cas, 1500€ pour deux... Trouvez vous ca juste ? ca peut se justifier par le prix de la chambre, ou d'une location de scooter qui se divise par deux...maintenant manger et les activités non
Je disais plus haut :
En couple et à peu près dans les mêmes conditions, je viens de boucler mes calculs. Pour un mois : 1800 € à 2 (hors avion). Si tu peux arrondir à 1000 par tête, tant mieux !
Ce qui confirme, un peu à la hausse, ce que tu penses là. | | | À: Parallele33 · 30 janvier 2010 à 8:45 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 793 affichages · Partager Merci à tous pour vos différentes réponses... Je vais prévoir environ 900€/pers pour le voyage... Après c'est sur y a toujours la carte VIsa mais c'est toujours mieux de pouvoir se tenir à son budget de départ. | | | À: Qwaqy · 30 janvier 2010 à 9:35 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 783 affichages · Partager Le vol coute au moins 600. 00 Euros, au tant se trapper de belles vacances en France, ou en Espagne, plutot que de faire le Clochard en Asie juste pour dire j y etais.
A mon avis impossible de passer de belles vacances en Asie du Sud est a moins de 60.00 Euro Jours, a moins de faire des mega sacrifice sur tout.
QWAQY
Bonjour,
60 euros par jour = 1800 euros par mois, "les clochards" vous saluent bien bas...Merci à toi de rapporter plus de devises à la Thaïlande, mais on n'est pas tous capables de le faire!..."Les clochards " européens sont bien nombreux à faire tous les jours de l'année des "méga-sacrifices" pour simplement vivre et élever leurs familles dans leurs pays d'origine...
Ps: et encore une fois, je n'ai indiqué aucun budget complet, seulement des ordres de grandeur pour des dépenses précises... | | | À: Khunfred · 30 janvier 2010 à 13:42 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Je n etais pas precis, je voulais dire 60.00 Euro pour deux, 30.00 Euro par personne.
Ce n est vraiment pas assez, et faire croire au gens que c est possible c est les envoyer passer des vacances avec privation du matin au soir.
Qwaqy | | | À: Qwaqy · 30 janvier 2010 à 15:02 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, Que ce te soit impossible n'empêche pas des milliers de voyageurs aux budgets plus restreints de vivre confortablement et économiquement un magnifique séjour. Heureusement. De la Gh à 250b au resort de luxe, il faut de tout pour faire un monde de voyageurs. | | | À: Qwaqy · 30 janvier 2010 à 17:26 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Je n etais pas precis, je voulais dire 60.00 Euro pour deux, 30.00 Euro par personne.
Ce n est vraiment pas assez, et faire croire au gens que c est possible c est les envoyer passer des vacances avec privation du matin au soir.
Qwaqy
30 € par personne c'est très raisonnable. Aucun doute là dessus. Avec logement et nourriture très corrects. Mais ça peut effectivement paraître ridicule à certains. Comme disait l'autre, tout est relatif. | | | À: Parallele33 · 31 janvier 2010 à 0:37 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager Oui tu as raison, c est bien assez pour manger et dormir, mais il faut aussi bouger, et si tu veux profiter pour acheter des Souvenirs ou des habits, cela devient quand même complique avec 30.00 Euro Jours. | | | À: Khunfred · 31 janvier 2010 à 9:27 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager - 3 repas par jour: 150b
J'ai toujours beaucoup de mal à envisager de faire trois repas par jour à 50 bahts chaque fois...Manger trois fois un plat unique oui... Mais à 59 bahts on oublie le poisson, le canard, les boisoons autres que l'eau plate... Cela dit en France on peut aussi se nourrir trois fois par jour pour un euro à chaque fois... Le bol de Mama soup en vente à Chinatown est à un euro. Il n'y a plus qu'à rajouter l'eau chaude.... | | | À: Henridusud · 31 janvier 2010 à 9:48 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 936 affichages · Partager Bonjour, ...encore plus économique: kom mon khai au Big C: 35b...!... je lance un concours: qui dit mieux? (enfin moins?  ) On trouve facilement des sea- food à moins de 50b dans les quartiers populaires. Dans l'autre sens, pas de limites, bien entendu, comme partout! | | | À: Khunfred · 31 janvier 2010 à 9:55 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager Des seafood à moins de 50 bahts ? On mange quoi à ce prix là ?
Ensuite la question est de savoir si en langage français commun, un Kao Man Kaï constitue ce qu'on appelle un repas... ou seulement un plat.... | | | À: Henridusud · 31 janvier 2010 à 10:05 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager pour les radins il y a le temple.... | | | À: Henridusud · 31 janvier 2010 à 10:50 · Modifié le 31 jan. 2010 à 11:36 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager Des seafood à moins de 50 bahts ? On mange quoi à ce prix là ?
...des yeux de poisson en saumure... 
Ensuite la question est de savoir si en langage français commun, un Kao Man Kaï constitue ce qu'on appelle un repas... ou seulement un plat
...En ce qui me concerne, je suis la définition de mon ventre: quand il est plein, j'ai fait "un repas".  Fréquentant des cantines populaires, j'ai constaté que c'était une définition assez partagée...
(On est foutus, on mange trop!) | | | À: Khunfred · 31 janvier 2010 à 10:59 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Je suis toujours sincèrement curieux de savoir ce qu'on sert pour 50 bahts dans un seafood de resto populaire... Sur le plan des reaps, il est évident que nous n'avons pas la même définition... Mais affirmer à un voyageur qui vient pour la première fois en Thailande qu'un "repas" coute 50 bahts risque de l'amener à gravement sous estimer son budget... | | | À: Henridusud · 31 janvier 2010 à 11:20 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager Re-bonjour,
...Mais je l'affirme, et le confirme...  ...Promis, je prends des photos la prochaine fois: tarifs, adresses, assiettées, etc... les mêmes plats et quantités seront 3 fois plus chers (minimum!) dans des restos pour farangs avec service standard international, hôtesse en tenue de soie, bien évidemment... et je connais un pote français "gros mangeur" qui dépense à peine plus sur place... ça doit être le climat...?
(en France, tu connais la différence de prix entre un sandwich "complet" chez un take-away asiatique du XIIIème et l'équivalent en boulangerie-traiteur?...même qualité nutritionnelle, dirait un diététicien...) | | | À: AirT0n · 31 janvier 2010 à 11:51 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Personnellement je pars 3 mois avec un budget de 3000€ sans le billet mais je sais qu'avec 600€ pour un mois c'est tout a fait gérable si tu ne tombe pas dans les pièges a touriste et que tu ne vas pas en hotel 4*. Have a nice trip! | | | À: Khunfred · 31 janvier 2010 à 14:54 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Dont acte... On mange un repas équilibré en Thaïlande pour 50 bahts même lorsqu'on est un européen de 80 kilos... Et je suis un abruti parce que je dépense plus que cela pour ma nourriture quotidienne... | | | À: Khunfred · 31 janvier 2010 à 15:44 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mon époux et moi en thailande dimanche prochain pour 3 semaines! nous avons déjà pris les vols internes pour aller de bangkok à chiang mai, puis de chiang mai à phuket et enfin de phuket à bangkok! nous avons déjà réservé des petits hôtels et nous envisageons un budget de 1200 euros à deux pour la nourriture, les transfert aéroport hotels, les transports visites et les sorties (trek à chiang mai de 3 jours plus kayak, ballade éléphant, visites temples) puis ballade en mer speed boating, transfert phuket koh phi phi, visite de baie phan gna avev éventuellement petit cours de plongée, et éventuellement krabi et ensuite bangkok où nous aimerions faire le marché de damoen sadak, visite de bangkok, de ses temples, des quartiers et faire des achats!! Pensez-vous que cela suffise ou pas sachant que nous ne sommes pas des fétards mais que nous avons envie de nous faire plaisir tant au niveau des activités que des souvenirs?
Pourriez vous nous éclairer car on a un peu peur d'être à court même si on a une carte bleue internationale?
Merci par avance | | | À: Bichouchou · 31 janvier 2010 à 15:49 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager 150 bahts par jour par personne pour manger soit 300 bahts à deux (7euros), sur trois semaines égalent 150 euros de nourriture... Donc vous serez trés à l'aise avec votre budget de 1200 euros... Si vous dépensez réellment 7 euros par jour à deux pour vos repas... | | | À: Parallele33 · 31 janvier 2010 à 15:51 Re: Budget pour un voyage sac à dos d'un mois en Thaïlande? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager Bonjour, Nous partons mon époux et moi en thailande dimanche prochain pour 3 semaines! nous avons déjà pris les vols internes pour aller de bangkok à chiang mai, puis de chiang mai à phuket et enfin de phuket à bangkok! nous avons déjà réservé des petits hôtels et nous envisageons un budget de 1200 euros à deux pour la nourriture, les transports aéroport hotels, transport pour les visites et les sorties (trek à chiang mai de 3 jours plus kayak, ballade éléphant, visites temples) puis ballade en mer speed boating, transfert phuket koh phi phi, visite de phan gna plus eventuellement plongée, et éventuellement krabi et ensuite bangkok où nous aimerions faire le marché de damoen sadak, visite de bangkok, de ses temples, des quartiers et faire des achats!! Pensez-vous que cela suffise ou pas sachant que nous ne sommes pas des fétards mais que nous avons envie de nous faire plaisir tant au niveau des activités que des souvenirs! Pourriez vous nous éclairer car on a un peu peur d'être à court même si on a une carte bleue internationale?
Merci par avance
Bichou | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |