J'aime beaucoup marcher, donc pour moi l'emplacement n'a pas été un problème. L'hôtel est justement prés des bungalows anciennement "chez Monica".
Bon je ne crois pas que l'on puisse réellement parler de "complexe hôtelier" pour cela il faut aller à côté au Prince
Anakao. J'y ai trouvé une super ambiance tout au contraire puisque le soir nous mangions touristes et hôteliers tous ensemble. Quand je voyage je privilégie le contact avec la population mais également le contact avec d'autres voyageurs afin d'y confronter nos expériences. J'ai ainsi pu rencontrer un couple d'Australiens (ils sont pas trés nombreux à visiter Mada) deux jeunes femmes qui effectuaient leur voyage à Mada à vélo pour la seconde fois, et un guide de l'Angap avec sa copine instit qui du coup nous a organisé notre trip dans l'
Isalo et que bien sûr nous avons retrouvé sur place.
Je ne roule pas sur l'or, j'ai un budget moyen et dans le coin il y a des hôtels bien plus chers. Et les personnes que j'ai croisé pendant mon séjour n'étaient pas des nantis et je ne pense qu'ils n'avaient pas choisi cet hôtel pour la belle photo du bungalow (

pour Jipi !!!)
Le personnel est bien traité et l'hôtel travaille avec les pêcheurs d'
Anakao aussi bien pour le poisson que pour les balades en pirogue. Justement le neveu d'Emile travaille beaucoup avec cet hôtel. Carole est instit à
Tuléar et pour avoir pas mal discuté avec elle, elle est loin de la vazaha venue faire du fric sur le dos du pauvre malgache. Eric est un passionné de plongée et il a trouvé un petit coin pour vivre de sa passion et faire vivre sa famille. Aprés avoir pas mal bourlingué, ils ont découvert Mada et sont tombés sous le charme comme beaucoup d'entre nous. Bon Eric a un abord un peu ours pour celui qu'il ne connaît pas mais au bout de quelques jours on finit par le connaître. De tout manière avec un nom de famille pareil Vezo c'était leur destinée.
Ils ont beaucoup vécu en Afrique du reste Carole est née à
Dakar, donc Jipi je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à certains à priori, nous avons eu des soirées de discussions super interessantes sur l'Afrique!!!
Pour en revenir à Rotsaka, cela ne me viendrait pas à l'idée d'aller demander de planter ma tente dans un hôtel qui loue des bungalows !!!! Pour faire du camping gratis on va chez l'habitant.
Bon effectivement il en faut pour tous les goûts. Personnellement en vacances je recherche les endroits retirés, loin du bruit. Et pour moi Chez Emile se trouvait trop prêt du village. Cela n'empêche que j'y étais trés souvent, sa THb y est bien frâiche, ses crêpes au chocolat délicieuses !!!! De plus Emile est un personnage trés charmant.