NE CHERCHE PLUS, C'EST LA !!!
KO PHA NGAN
pour y aller : négocier un taxi à Suvarnahbhumi (500 B maxi pour 4), prendre un taxi de couleur de préférence, pas d'arnaques, ils sont réglos
aller à la gare de hua lamphong
prendre des billets pour
CHUMPHON (ça peut se faire de
france via internet)
à
CHUMPHON et quelle que soit l'heure, on est embarqués dans des bus appartenant à des compagnies de speed boats (LOMPRAYA par exemple, TB) qui vous emmènent sur
KO PHA NGAN
arrivé sur l'île prendre un song thaw pour MAE HAAD
là, regarder le resort que l'on veut louer en fonction de sa tune sur le guide du routard 2009
l'année dernière, j'avais passé 8 jours à Island View Cabana (T% 374-172) (on peut T% pour réserver ses bungalows depuis Hua Lamphong en utilisant une carte téléphonique locale, voir guide du routard, que l'on peut acheter dans tous les seven eleven, la providence du touriste) C'est effectivement le paradis ! Le rêve, des bancs de coraux à 50 m du rivage, en direction de la petite ile deKO MAT, juste en face des bungalows, qui font face à la mer. Un restau très bon et très sympa. Ah, se faire masseer pendant que le soir tombe en regardant la mer... J'oubliais, on peut louer des scooters pour un prix ridicule au village, tout le monde en loue, ou presque... L'ile est trrès variée, avec un intérieur montagneux et envahi par la forêt. Un goût d'aventure et un grand dépaysement.
Fais moi confiance et donne moi des nouvelles au 06-07-01-66-22
PS je retourne en Thai entre le 8 Janvier et le 6 Février 2009, mais je vais sur Taratao, Lipe, Bulon, Sukhorn, Ngai et
Surin : tout un programme !...
Bien amicalement
Philippe