|  |  |
 | | | | Bungalow sur piloti en Polynésie: quelle île? Thepopmarie · 3 février 2016 à 21:01 15 messages · 6 participants · 2 890 affichages | | | | 3 février 2016 à 21:01 Bungalow sur piloti en Polynésie: quelle île? Message 1 de 15 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
J'ouvre ce post pour aborder le theme spécifique du choix d'un bungalow sur piloti. 1eres recherches: ca coute 3 bras!! (mini de chez mini mini :500 euros la nuit) J'ai regardé sur bora étant sure d'en trouver là bas mais sinon sur quelle ile y en a t'il ? et surtout cela sera t'il plus abordable en dehors de bora (et aussi chouette voire plus)? (ile pressenties de mon parcours: moorea- maupiti- raiatea/ Tahaa/ fakarava ou tikehau).
Comment chercher dans la pratique car je n'ai pas envie d'ouvrir les détails de chaque hotel sur booking.com par exemple et de voir s'ils en proposent ou pas (si c'est juste des bungalows sur lagon par exemple, enfin c'est déjà très bien aussi mais bon...).
Faut il passer par une agence car je vois des prix astronomiques quand je cherche par moi-même, mais à la vue des prix des circuits organises j 'ai l'impression qu'il y a 2 tarifs largement différents?? (et en toute logique).
Merci de vos retours et expériences en la matière ! | | | Hello,
La polynésie c'est 118 îles répartie sur une surface grande comme l'Europe. Donc, c'est un peu difficile de répondre si tu n'as pas déjà tes îles en tête.
Mais effectivement, ça coûte 2 bras + 1 jambe...que se soit à Bora ou ailleurs
Pour la recherche, c'est difficile, comme dit avant, si tu ne sais pas quelles îles tu veux faire.
Passer par une agence pour des grands hôtels, ça vaut la peine. ils arrivent à avoir des prix plus bas.
Sur ce site, tu pourra trouver peut être un peu plus facilement si les hôtels proposent des bungalows sur pilotis. tu choisis la catégorie d'hotel Luxe ou grand tourisme et les hôtels s'affichent. www.tahitiguide.com/...ions=/1/1/&map=1
sur Faka et Maupiti, je crois pas qu'il y en ait. mais les autres îles que tu cites, il y en a. | | | Hello,
La polynésie c'est 118 îles répartie sur une surface grande comme l'Europe. Donc, c'est un peu difficile de répondre si tu n'as pas déjà tes îles en tête.
Bonjour, En fait je parlais des iles "pressenties" mais c'est quasi sûr que ce sera celles indiquées.Le doute est sur tikehau ou fakarava.
Mais effectivement, ça coûte 2 bras + 1 jambe...que se soit à Bora ou ailleurs
Pour la recherche, c'est difficile, comme dit avant, si tu ne sais pas quelles îles tu veux faire.
Passer par une agence pour des grands hôtels, ça vaut la peine. ils arrivent à avoir des prix plus bas. OK, mais moi en fait je veux organiser par moi -même les avions et les logements hormis ce bungalow sur piloti: je peux pas contacter une agence juste pour 2-3 nuits j'imagine...?
Sur ce site, tu pourra trouver peut être un peu plus facilement si les hôtels proposent des bungalows sur pilotis. tu choisis la catégorie d'hotel Luxe ou grand tourisme et les hôtels s'affichent. www.tahitiguide.com/...ions=/1/1/&map=1 oui je dois y aller ca fait longtemps que je l'avais noté ce site mais j'étais encore dans l'étape de validation du parcours et choix des iles.je vais aller voir.
sur Faka et Maupiti, je crois pas qu'il y en ait. mais les autres îles que tu cites, il y en a.
Ok, merci.
Sinon, je me posais la question si au final ca vaut le coup réellement: ne vaut il pas mieux un beau bungalow classique qu'un bungalow sur pilotis moyen? (j'ai entendu parlé du MATAI sur bora je crois comme étant le moins cher des bungalow sur pilotis mais si c'est moyen au final...??) | | | Je suis pas la bonne personne à qui demander ça car je n'aime pas les hôtels de luxe avec bungalows sur pilotis. désolée
En PF, je privilégie nettement plus les pensions de famille...beaucoup plus local et convivial. | | | Bonjour, Personnellement j'éviterais ceux de Bora Bora où je trouve que le rapport qualité/prix est très faible, sans parler de l'usine à touristes américains et asiatiques. Par contre les bungalows sur pilotis de Rangiroa et de Taha m'avaient fait très envie quand je les avais vus, mais je ne les ai jamais testés ! Bonne recherche et bon voyage. | | | les seuls bungalows sur pilotis a Tahaa, à ma connaissance sont à l'hôtel...le TahaaHôtel le Tahaa et le seul hôtel relais et château en Polynésie, c'est vrai que la qualité y est mais le prix! pres de 800€ la nuit... à ce prix là vous avez la bouteille de champagne gratuite à votre arrivé dans le bungalow!
pour la petite hôtellerie, vous avez httptahiti-hebergement.com et Tahiti-gite.com ces sites représentent une partie de la petite hôtellerie, vous y avez des photos assez récente et surtout ce qu'il faut pour contacter les hébergeurs. | | | Je suis pas la bonne personne à qui demander ça car je n'aime pas les hôtels de luxe avec bungalows sur pilotis. désolée
En PF, je privilégie nettement plus les pensions de famille...beaucoup plus local et convivial.
OK, tant pis, comme vous m'aviez répondu je pensais que peut etre vous aviez plus d'infos.Merci quand même.
Quand à moi, et à titre personnel, 2 ou 3 nuits en hotel au milieu de toutes les nuits en pension ne sont pas pour me déplaire si la qualité et l'accueil sont là, et ca change (à Cuba, après tout le séjour en "casas" j'avais bien apprécié de trouver un hotel en fin de séjour par exemple: le mix permet de combiner les avantages des uns et des autres, il faut juste bien tomber à chaque fois). | | | Bonjour, A Tahaa, en plus du Tahaa Island Resort, il existe le Vahine Island : plus intime, cadre idyllique, offrant divers types d'hébergement : bungalows sur pilotis, bungalows suite plage, bungalows plage. Dans le genre rêve polynésien, il est pas mal www.vahine-island.com/ et ils organisent également des mariages tahitiens. | | | Oui, on est d'accord. 2-3 nuits ça ne me dérange pas non plu  Mais regardes un coup sur le lien que je t'ai donné, c'est pas mal pour trouver kekchose qui te conviendra. | | | Bonjour, A Tahaa, en plus du Tahaa Island Resort, il existe le Vahine Island : plus intime, cadre idyllique, offrant divers types d'hébergement : bungalows sur pilotis, bungalows suite plage, bungalows plage. Dans le genre rêve polynésien, il est pas mal www.vahine-island.com/ et ils organisent également des mariages tahitiens.
Oui, c'est à celui-là que je pensais dans mon précédent commentaire ! | | | Les bungalow sur pilotis sont beaucoup plus abordable à Moorea. Je crois que le moins cher est le Sofitel. Et si jamais tu as des connaissances sur Tahiti, fais appel à eux. Le salon du tourisme commence aujourd'hui jusqu'à Dimanche. Il y a des super promos. Les bung sur pilotis du Sofitel de Moorea pendant le salon commence à 250€ je crois. | | | À: Foussadier · 9 février 2016 à 12:52 Re: Bungalow sur piloti en Polynésie: quelle île? Message 12 de 15 · 2 575 affichages · Partager Bonjour à tous, merci de vos infos, je vais regarder. Quand au salon du tourisme les dates sur février sont à toulouse mais j'habite à lyon, et là ca commence en mars, j'irais voir car 250 euros la nuit ca vaut le coup si c'est bien! | | | Foussadier parle du salon du tourisme de Tahiti | | | Bonjour Aurélie,
J'ai bien marqué: "si tu as des amis sur Tahiti..." donc oui, je parlais du salon du tourisme de Tahiti. Et ça y est, c'est fini! | | | À: Foussadier · 10 février 2016 à 12:30 Re: Bungalow sur piloti en Polynésie: quelle île? Message 15 de 15 · 2 546 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
J'ai bien marqué: "si tu as des amis sur Tahiti..." donc oui, je parlais du salon du tourisme de Tahiti. Et ça y est, c'est fini!
argh j'ai lu trop vite, c'était trop beau pour etre vrai! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |