Bonjour à toutes et à tous,
J'ai beaucoup surfé sur ce site avant de me décider à démarrer un échange entre bons internautes

.
Je pars en
Thaïlande avec une super copine du 14 au 24 novembre minimum (peut être 5 jours de plus avec de la chance, croisons les doigts). On se fait 7 jours à sur une île et 2 jours à
Bangkok.
Les billets
Paris-
Bangkok ça c'est bon, on les a !
Reste le choix de l'île sur laquelle aller...
Kho Samui?
Kho Lanta?
Kho Phi Phi?
Kho Tao? on hésite et finalement on s'est dit que
Kho Samui c'était parfait.
Et là
1ère question? Pour faire
Bangkok-
Kho Samui, est-ce mieux en bus et bateau ou en avion? (merci de nous renseigner sur les prix également

).
2ème question? Le choix de l'hôtel sur l'île, on opté pour des bungalows. On voudrait un truc un peu roots, mais pas trop. Je m'explique, on voudrait le petit déjeuner inclus, l'air conditionné (si possible), une douche et 30min tout au plus des bonnes adresses pour la fête (les courses à scooter ou taxi ça nous fait pas peur

).
En bref, on privilégie le cadre !
Voilà ce que nous avons choisi
www.samui-info.com/hotels/index.shtml
(vous regardez à la plage Maenam Beach tout en bas et c'est le 3ème hôtel le MOONHUT BUNGALOW). Donnez-nous votre avis !
Si vous avez d'autres bonnes adresses on est preneuses.
Petite précision, on voudrait quand même être à proximité de quelques autres îles, histoire de ne pas aller en Thaïlande et de voir juste Kho Samui...
3ème question? Evidemment on va visiter l'ile et ses alentours (si on peut). Avez-vous des choses insolites, des curiosités à nous faire partager ?
Voilà ce que nous avons trouver (encore une fois sur le même site)
www.samui-info.com/...ion/attractions.html
4ème question? On voudrait du local, de la pure vie thaï sur tout ce qui concerne les marchés, les restos (pas du bon chic bon genre), les bars, les boutiques à faire. Enfin en gros, la
Thaïlande avec des thaïlandais et pas des vacanciers orientaux.
Quelques plans ou bonnes adresses à nous donner...?

Pour les 2 jours à
Bangkok, voici l'hôtel que nous avons choisi
www.fr.asiarooms.com/...dee_bangkok_inn.html
ça nous revient en gros à 16€ par personne pour 2 jours.
Le problème c'est que l'hôtel se situe dans la Khoasan Road et que visiblement d'après nos renseignements c'est pas terrible.
5ème question? Quels sont LES quartiers où aller à
Bangkok? Et encore une fois si vous connaissez des adresses...
On part en
Thaïlande juste avant Noël, donc forcément une grosse partie des achats de Noël vont se faire là-bas.
6ème question? Les appareils photos numériques, camescopes, consoles de jeux en tout genre est-ce que ça vaut le coup? A priori oui, mais j'préfère avoir confirmation (mieux vaut être sûre à 200 %

).
Question pûrement pratique, est-ce que si l'on achète une console de jeu en
Thaïlande il n'y aura pas un conflit de zonage avec la
France?
Sur ce j'crois que je vous ai demandé tout ce dont on a besoin pour le moment. Si jamais j'ai d'autres petites choses en tête, j'vous demanderai encore une fois votre aide !
Par avance, je vous remercie tous et au plaisir d'échanger avec vous.
Gwen

(et Manue)