7 visas indiens à mon actif, tous envoyés en recommandé AR R4 ou avec Chronopost (2x), je n'ai jamais eu le moindre problème et je ferai encore comme ça pour le prochain visa.
Concernant les centres des demandes, certains semblent être fermés pour de bon. Celui de
Lyon est toujours d'actualité. Je me demande quand même si c'est un employé qui se déplace pour emmener les demandes à l'ambassade ou si eux aussi utilisent les services cités ci-dessus

... Quoi qu'il en soit, pour moi ça ne reste qu'un énième intermédiaire, puisque de toute façon toute demande passe par VFS
Paris.