Sawa · 10 décembre 2005 à 17:38 4 messages · 3 participants · 1 792 affichages | | | | 10 décembre 2005 à 17:38 Message 1 de 4 · 1 791 affichages · Partager Bonjour à tou-te-s!
J'aurais voulu savoir si il y en a parmi vous qui projettent de descendre au Burkina par la route et à qui il resterait éventuellement un peu de place pour embarquer quelques ordinateurs pour une association là-bas. Le projet est de développer un centre culturel et artistique à Bobo et le manque de matériel est le principal frein à l'avancée des choses. J'ai déjà pensé à l'envoi par containers qui reste, pour le budget dont nous disposons, trop cher et je ne pourrai pas faire la route moi-même cette année...Donc, même si c'est pour une tour ou un écran seulement, ça nous aiderait beaucoup.
Merci d'avance. | | | À: Sawa · 10 décembre 2005 à 20:21 Message 2 de 4 · 1 775 affichages · Partager Attention au problème de douane...
J'ai fait descendre des ordinateurs il y a quelques années, et la douane n'a jamais acceter de les laisser passer et voulaient me faire payer les frais d'importation au prix du neuf bien que ce soit du matériel donné.
Il m'a fallu payer le transport de retour pour les jeter en France. | | | À: Sawa · 12 décembre 2005 à 8:53 Message 3 de 4 · 1 748 affichages · Partager Salut,
Je suis descendu l annee dernier jusqu au Togo avec 3 vieux ordinateurs portables, j ai jamais ete embete par les douanes, biensur je ne les ai jamais mis en evidence, mais bon, c est sur il y a toujours un risque d une fouille.... Je part pour un autre periple en mauritanie mali burkina en janvier donc je peux descendre un peu de ton matos....
Ou est tu localise en France ???
Wil | | | À: Wiser · 12 décembre 2005 à 19:28 Message 4 de 4 · 1 722 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. Je suis dans le Sud de la France, Toulouse précisément. Quand prévois-tu de démarrer ton périple? Tu peux m'écrire directement sur ma boîte mail - sawa55555@hotmail.com . En tous cas et d'ici là, merci encore. A très bientôt. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |