Bonjour à toi !!!
Je ne connais pas Léo... mais, j'ai eu la chance de passer 3 mois à Kongoussi et 1 mois à
Ouagadougou. Le choix de ta destination selon moi devrait être basé sur le genre d'implication que tu veux avoir dans la communautée du pays. Une petite ville comme Kougoussi est un choix super puisque tu pouras vraiment t'impliquer, parcourir la ville à la marche, pas besoin de transport, il y a des cybers, la poste, des chambres, des petits restos... là j'énumère un peu n'importe quoi parceque je ne sais pas ce que tu recherches. Dans une petite communauté tu apprendras à vivre à la facon du peuple, une certaine routine s'installera et tu seras même en mesure de te créer un petit réseau, des contacts, des amis, plein de discussions... et pas juste au travail. Une grande ville comme
Ouaga... plus difficile de vraiment habiter la communauté, se sera un réseau plus fermé, ton travail, les gens au travail, quelques curieux... mais bon, il y a quand même moyen d'y avoir une petite routine de vie sympathique.
Si tu veux parler de Kongoussi, si tu as des questions... PM moi, je me ferai un plaisirs de répondre. Quelques photos et extraits de mes voyages au
Burkina sur mon blog au httpmichelbiron.blogspot.com !
Bon séjour!