|  |  |
 | | | | Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Cyriltlmdb · 18 février 2005 à 12:53 · Une photo 56 messages · 37 participants · 10 193 affichages | | | | 18 février 2005 à 12:53 Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 6 806 affichages · Partager Bonjour à tous,
Chaque année nous organisons des missions d'aide au développement au Burkina-Faso, nous agissons dans les domaines de l'éducation (soutien scolaire) et de la santé (campagnes de prévention).
Notre association poursuit un double objectif:
* Réaliser des missions d'aide concrète au Burkina-faso
* Sensibiliser la population occidentale aux réalités du Tiers-Monde
La participation de bénévoles à nos missions trouve donc ses fondements dans ce double objectif, d'une part les bénévoles que nous envoyons découvrent au mieux l'Afrique grâce au contact avec les membres de nos associations locales, et d'autre part une partie des projets est financée par leurs cotisations.
Découvrez nos projets en détail sur notre site:
tlmdb.free.fr
A bientôt je l'espère !
Cyril, Pdt de TLMDB ! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyriltlmdb · 23 février 2005 à 10:36 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 6 725 affichages · Partager salut,
suite a votre annonce serait il possible d'avoir plus de renseignement sur les missions proposés, dates etc....
j'ai 23 ans, suis technicienne en biologie et souhaiterai partir cet été pour une mission humnitaire.
Si vous cherchez encore des volontaires, tenz moi au courant... | | | À: Cyriltlmdb · 25 février 2005 à 17:25 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 6 673 affichages · Partager On (moi et 7 camarades : nous sommes scouts de France âgés de 18 à 19 ans)) serait intéréssé pour l'été 2006 ? | | | À: Tom55 · 1 mars 2005 à 0:51 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 6 622 affichages · Partager Salut Tom55,
Tu sais pour l'instant 2006 est encore loin pour nous...il faudra nous recontacter a partir de Octobre.
A bientôt,
Cyril | | | À: Cyriltlmdb · 4 mars 2005 à 19:56 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 6 570 affichages · Partager Merci quand même, pour l'instant je cherche
à bientôt | | | À: Cyriltlmdb · 8 mars 2005 à 18:01 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 6 505 affichages · Partager n'est il pas trop tard? je voudrais partir en afrique en juillet ds le cadre d'une aide humanitaire et votre projet m'interesse. si vous recherchez toujours des bénévoles, je suis dispo. Merci pour votre réponse. | | | À: Lisa3110 · 8 mars 2005 à 19:20 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 6 501 affichages · Partager Salut,
Non, il n'est pas trop tard, contacte nous rapidement. Tu trouveras toutes les infos concernant les projets (ainsi que notre numero de téléphone) sur le descriptif que tu peux télécharger ici:
tlmdb.org/docs/projets%202005.doc
A bientôt,
Cyril | | | À: Cyriltlmdb · 13 mars 2005 à 21:56 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 6 431 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes vachement interresse par vos projets! et nous avons profité de vos messages precedent pour se renseigner un peu plus. Nous sommes un petit groupe de 3 ou 4 hyper motive en revanche nous navons pas tous 18 ans mais nous somes tous dans l'annee de nos 18 ans... Je ne sais pas si cela pose un probleme. Pensez vous ke nous pourrions etre utile..? merci bcp | | | À: Baptt · 14 mars 2005 à 17:55 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 6 416 affichages · Partager Salut,
hélas nous ne pouvons pas accompagner des personnes mineures, recontactez nous l'an prochain ! | | | À: Cyriltlmdb · 30 mars 2005 à 18:08 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 6 304 affichages · Partager hello je suis carine et je viens de m'iinscrire sur le site : je suis très intéréssée pour partir en mission au Burkina ; je suis dispo à partir du 03 sept jusqu'au 25 sept alors tenez moi au courant je COMPTE SUR VOUs MERCI PAR AVANCE
je vous laisse mon mail perso : bazincarine@yahoo.fr
tchoos | | | À: Meyghan · 30 mars 2005 à 21:27 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 6 235 affichages · Partager Salut,
Nous n'avons pas de missions programmées pour le mois de septembre. En revanche, nous pouvons aider certaines personnes à réaliser des projets d'aide au développement au Burkina Faso, notre structure d'accueil ainsi que nos membres sur place peuvent être mis à disposition de porteurs de projets. Nous sélectionnons les projets sur dossier, il doit faire apparaître les buts, les moyens mis en oeuvre, et le budget.
Si tu es intéressée, contacte nous par mail: contact@tlmdb.org
Bien à toi,
Cyril | | | À: Cyriltlmdb · 1 avril 2005 à 11:51 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 6 209 affichages · Partager salut, nous sommes deux, claire et julien (22 et 24 ans) à vouloir partir en afrique afin d 'apporter un peu de soutien, si cela vous interesse, nous sommes libres de debut mai a fin juillet. Merci, a bientot... | | | À: Claironnn · 5 avril 2005 à 23:45 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 6 151 affichages · Partager Salut, Pour le mois de juillet nous avons des projets programmés que vous pouvez consulter sur le site ( tlmdb.org ). En ce qui concerne les autres périodes de l'année nous avons la possibilité de vous faire réaliser du soutien scolaire, en revanche il n'y a pas de projet pré-établi, il faut donc que vous nous contactiez pour avoir plus de détails. Je serai de retour le 15 avril, contactez moi par téléphone (voir site).
A bientôt,
Cyril | | | À: Cyriltlmdb · 6 avril 2005 à 10:59 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 6 145 affichages · Partager Bonjour je serais interressé pour participer a votre action. Je suis domicilié a la réunion et je suis très motivés pour etre bénévole en afrique. Je connais un peu l 'afrique de l'ouest et j'avoue que j'ai adorés la vibrations la-bas. Si je peux vous apporté mon aide faite moi signe.
NEMETH Jerome 6 chemin d'eau 97424 Piton St Leu ile de la réuniuon 06.92.09.67.92 | | | À: Cyriltlmdb · 12 avril 2005 à 18:46 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 6 083 affichages · Partager Bonjour nous sommes 2 lycéens de 18 et 19 ans et nous sommes trés motivés pour apporter notre soutien en afrique. Nous serions disponible pour le mois de juillet et aout. Serait il possible d'avoir quelques renseignements (dates, frais).
Merc : alhemes@hotmail.com | | | À: Cyriltlmdb · 14 avril 2005 à 16:35 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 6 040 affichages · Partager bonjour Cyril,
je suis allée faire un tour du côté de ton site TLMDB et il est terriblement bien fait et les projet sont supers!
je suis intéressée par le projet 2, j'ai laissé un mail "plus complet" sur la boite de l'asos, j'attend de vos nouvelles rapidement.
Merci. | | | À: Jéh · 21 avril 2005 à 2:00 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 5 981 affichages · Partager Salut,
Nous recherchons toujours de bénévoles pour nos projets de Juillet 2005, nos effectifs sont au complet pour Août. Pour plus de renseignements, contacte nous par mail.
Bien à toi,
Cyril | | | À: Cyriltlmdb · 2 mai 2005 à 14:11 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 5 889 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un petit message pour vous informer que nus avons monté un projet supplémentaire au mois d'août. Il sera ssez similaire au projet numéro 1 du mois de Juillet.
N'hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.
Cyril
tlmdb.org
email: contact@tlmdb.org | | | À: Cyriltlmdb · 2 mai 2005 à 23:36 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 5 876 affichages · Partager Bonjour Cyril,
Je me réveille un peu tard.... je viens de prendre connaissance de ce que votre asso proposait. Les départs en mission pour cet été m'intéressent énormément; puisque je projetais de partir en mission.
Donc, est-il encore possible de s'inscrire sur les projets de juillet notamment?
Merci beaucoup de me tenir au courant.
Laetitia | | | À: Laetitia77 · 4 mai 2005 à 20:18 Re: Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 5 849 affichages · Partager Salut Laetitia, Il est encore temps de t'inscrire, recontacte nous par mail ou bien par téléphone pour plus de renseignements.
Bien à toi,
Cyril | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |