Bonjour Adama83,
J’ai vécu 11 ans au BF dans l’humanitaire international et bien roulé ma bosse. J’ai beaucoup aimé les burkinabe et cette population travailleuse et sérieuse.
Sans mauvais conseils, soyez prudent de :
1 – quitter un travail en
France, à mon avis c’est votre travail qui est plus important que le sien, surtout si vous projetez avoir des enfants, à moins qu’elle occupe un poste de cadre ou équivalent (je ne suis pas macho). Je pense que vous avez un bon job qui vous permet d'avoir un train de vie correct. Ne vous abaissez pas à accepter n'importe quel poste... si vous avez des compétences, faites les valoir !
2 – trouver un travail à
Ouaga qui vous correspond sera très difficile par les temps qui courent et vous commencez à vous en rendre compte vous-même avec les 40 CV envoyés....
3 – imaginer le futur de la situation tendue de la région qui commence, car les révolutions sont souvent sanglantes, non maitrisables, et constatez ce qui se passe dans la sous région
4 – partir s’installer à
Ouaga où il y fait de plus en plus chaud surtout à certaines périodes de l’année, je pense que beaucoup de lecteurs resteraient à St Tropez où le climat n’est pas du tout à comparer !
5 – vivre avec la famille : si votre chérie impose déjà ses conditions... gare plus tard. Votre vie de couple sera impossible. Cela risque de se terminer mal et vous vous retrouverez seul, sans boulot surtout en cette période difficile, même si vous vivez actuellement le plus grand Amour
6 – avant de vous unir, je vous recommande de faire un contrat de mariage
Bien réfléchir avant de faire tous vos projets et prendre un peu de recul, au besoin vous faire conseiller par des proches intimes.
Ces propos n’engagent que moi et ne sont pas des critiques.
Bonne chance
Michel