|  |  |
 | | | | AlainAuViet · 3 mars 2010 à 1:16 15 messages · 14 participants · 3 397 affichages | | | | Bonjour amis lecteurs.
Je suis canadien et je m'en vais au Burkina Faso vers le 18 mars. J'y vais dans le cadre de mon travail à la mine Iam Gold, mais je ne sais pas à quel endroit exactement, ni quelle région du BF. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Quoi qu'il en soit, je suis très enthousiaste et très curieux de rencontrer et de découvrir la culture du pays. J'adore voyager, j'ai foulé bien des continents mais jamais l'Afrique. Je lis les forums, les articles de tous les guides de voyage et tous ne disent que du bien du Burkina Faso. Ce qui fait que je suis complètement ouvert à connaître votre culture.
J'ai très hâte de vous rencontrer et de vous connaître davantage.
Alain Bouchard | | | bonjour Alain Mouchard je suis très contant de lire ton message du Burkina Faso. je travail dans une sté privé de transport ou mine Iam Gold, a louer l'un de car pour transporter ces travailleurs et moi je suis très ravie de te rencontrer au Burkina Faso 'pour échanger et montrer mon culture aussi. répond moi svp | | | Bonjour, apparemment, le groupe Iam Gold possède le site minier d'Essakane situé dans le nord du Burkina (vers gorom gorom). C'est une région sahelienne. Il y a plein de choses à découvrir dans cette région. Le burkina possède différents "univers", plus ou moins chaud... C'est un beau pays, très riche culturellement du fait de ses plus de 60 ethnies. bonne découverte du pays! | | | salut Alain, je serrais ravie de te faire découvrir notre société et nos coutumes. la mine d'or en question ce retrouve comme le dit l'autre dans le sahel. alors tu ta envie d'une personne pour te guidé un peu, alors fait moi signe  ouedlamine@hotmail.com, et surtout bonsejour au Burkina faso..juste qu'il va faire chaud a ton arrivée, mais ca va aller, car tu va profité te brongé un peu 
a bientot | | | Bonjour
Merci à vous tous qui m'avez répondu aussi rapidement; c'est vraiment très apprécié.
Je garde les coordonnées de ceux qui me les ont gentiment donné afin de profiter des mes temps libres pour découvrir votre culture, vos traditions et votre environnement; j'ai vraiment très hâte de voir tout ça. Je communiquerai avec vous et si jamais nous sommes tout près, je profiterai de votre expérience pour découvrir votre beau pays.
Je suis très enthousiaste de partir, j'ai très hâte.
Merci encore
Alain Bouchard | | | Bonjour Alain!
J'espère que tu vas bien! Nous sommes très impatients de t'accueillir ici au Faso! Tu es vraiment courageux et je t'admire beaucoup. C'est comme ils t'ont dit, le site est situé dans la zone sahélienne du pays, la température monte là-bas mais beaucoup comme le supportent, donc ne crainds pas! Sinon, moi je suis à Ouagadougou et je suis un Géomètre-topographe. Mon métier m'a permis de découvrir beaucoup le pays. Je te laisse mon adresse: zabross33@yahoo.fr et je serai très ravi d'avoir aussi la tienne.
Sur ce, je te souhaite un très bon voayage et au plaisir de te lire bientôt!
A tout moment, Drissa | | | BONJOUR ALAINAUVIET MOI je viens de te lire maintenant, et tres contant de toi et pres a etre ton guide dans le pays des hommes integres. Ma grande joie es que tu es canadien et plus presiment qeubecois. ALAIN J'ai beaucoups d'amis canadiens que j'ai eu a les tenir comme guide au burkina, et nous sommes restè jusqu'a presents des bon amis. SI Toute foie tu veux te rassurè de moi repond moi et je donne leurs adresses depuis le quebec ou vie une amie MICHELLE, a mondreal uo vie ANNIE, a joiellette ou vivent PIERRE et LISE......
JE SERRAI RAVIE DE TE TENIR COMPAGNE ABIENTOT DE LIRE. | | | bienvenue au burkina Mr Alain Bouchard!! je suis partisan de ceux qui ne jettent pas la poudre aux yeux des autres.Le seul conseil que je peux te donner pour que tu ne sois pas deçu c'est de ne pas t'attendre à voir le paradis dans ta nouvelle destination:Les exploitants miniers étrangers s'occupent très bien en général du personnel donc tu n'auras pas du souci à te faire-je suppose que tu es bien placé pour le savoir-mais dans la région et presque partout dans le pays tu auras à côtoyer des populations qui vivent dans la pauvreté-mais dont les efforts et la simplicité annihilent les effets et cela tu ne vas pas tarder à le remarquer-.Côté culturel par contre tu seras bien servi avec la multiplicité culturelle qu'il y a chez nous.A ouagadougou-une vraie cité de disparités et animée du matin au soir-tu dois en principe pouvoir t'épanouir  .Ne te fie pas non plus au premier venu car les escrocs il en existe aussi au pays  .N'hésite pas à prendre conseil auprès de tes collègues ingénieurs burkinabe dans la mine ils sauront-je l'espère-t'éclairer.Je crois t'avoir suffisamment éclairer et n'hésite pas à nous poser tes questions.oups côté climat il fait chaud là où tu seras mais comme je l'ai dit plus haut dans les installations minières le problème ne se pose pas par contre dans la région tu vas le sentir.d'ores et déjà bon voyage!! | | | BONJOUR AYANT VU VOTRE ANNONCE J AIMERAI VOUS DIRE QUE VOUS REGRETEREZ PAS LE BURKINA EST UN PAYS TRES ACCUEILLANT JE SUIS BURKINABAIS ET JE RESIDE SUR OUAGALA STRUCTURE DT VS DITE IAMGOLD EST UNE GRANDE STRUCTURE D EXTRACTION ET TRES BIEN VU AU BURKINA FASOSI VOUS VOULEZ ON RESTE EN CTACT SUR FORUM MERCI | | | eh bien patience! c'est le plus beau pays qui soit tu veras. je me serai donner de la peine pour te decrire masi tu sera là dans quelque jours.
will cherubins-prod.e-monsite.com | | | Bonjour,
je suis sage-femme en Belgique et je pars au Burkina en septembre prochain pour rejoindre mon compagnon qui est burkinabé. En janvier j'étais à Ouaga, j'ai déposé plusieurs lettres de candidature dans différentes cliniques de la ville, mais même par téléphone c'est difficile d'avoir des nouvelles...
Est-ce que je m'y prend trop tôt pour postuler, vu que je n'arrive que dans quelques mois?
Sinon connaissez-vous des associations, des ONG sur place susceptibles de m'embaucher, en priorité à Ouaga? travailler pour des ONG comme MSF est difficilement concevable, étant donné que j'ai une destination et une date de départ très précises, mais peut-être que vous aurez des conseils et des infos plus concrètes à me donner.
merci de votre aide! | | | bonjour je viens de lire ton message sur le forum. je me suis dit que voila un bon contact a prendre etes vous dejas au Burkina Faso ou toujour au Canada. | | | bonlour moi c'est ambroise, je suis du burkina faso et j'espère vous rencontrer. voici mon mail anglobatio@live.fr | | | Bonjour
Je m'appelle Joos Caroline et je viens de lire ton message comme quoi tu cherchais du travail au Burkina FASO ? moi je pars également l'année prochaine pour m'installer avec mon compagnon et je cherche du travail, je suis éducatrice et je sais pas comment m'y prendre pour chercher du travail, si tu as des pistes à tu trouver quelques choses?
MERCI
caroooo | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |