Dormeuse · 4 janvier 2010 à 21:54 6 messages · 4 participants · 2 266 affichages | | | | bonjour, un de mes amis rêve de partir au Burkina Faso dans l'espoir de trouver du travail dans une mine d'or, peut être comme chef d'équipe ?
Est ce réaliste pour quelqu'un, âgé de 42 ans, qui n'a aucune formation particulière?
Merci de m'aider à le conseiller. | | | bonjour tout d"abors mes voeux de santé pour cette année. je vous dirais tout simplement qu"il faut faire un parcour de combatant pour travailler dans une mine d"or au burkina faso et de plus il faut etre bourer d'expérience et croiser les doigt tout en spérant que votre dossier reteindra l"attention d'un comité et souvent avec une attende qui peu prendre en moyenne 8 mois. et je ne parle meme pas du faite que vous vouler déja etre du coup chef d"équipe, breff il faut tout juste en ce moment etre le cousin directe du bosse......... salut a vous. | | | Dangoum, Guilom, merci à vous deux. Vos réponses vont dans le sens de ce que je pense. Elles vont m'aider à convaincre ce garçon que tous les rêves ne deviennent pas forcément réalité...surtout quand on n'a ni bagage ni expérience. | | | Et s'adapter au Burkina c'est pas facile le climat les gens etc.. l'acceuil ne fait pas tout.. Partir en Aventure demande une certaine expérience du voyage et surtout de l'Afrique.. Le Burkina est un pays enclavé en réalité c'est la Cote d'ivoire qui dessert ce pays enfin a mon avis faudrait déja y faire un tour pour se rendre compte de la situation.... | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |