|  |  |
 | | | | Bridgtouille · 18 janvier 2008 à 16:27 7 messages · 3 participants · 4 621 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 16:27 Bus de l'aéroport de Tallinn pour la gare routière ( Estonie) Message 1 de 7 · 4 609 affichages · Partager Bonjour,
Me rendant en Estonie, début février, je souhaiterais prendre un bus de l'aéroport de Tallinn (ülemiste) à destination de la gare routière (Autobussijaam).
Je sais que le bus n° 2 sur la ligne Mõigus- Reisisadam déssert les environs. Il y a même un arrêt qui s'appelle Autobussijaam. Par contre, l'arrêt n'est pas dans la rue de gare routière et je n'arrive pas à localiser précisement sur mon plan, trop vague, l'arrêt.
Ma question est : est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce bus pour faire le trajet aéroport - gare routière de Tallinn ?
Et si oui, la distance à pied de l'arrêt du bus n°2 pour aller à la gare routière est-elle raisonnable, sachant que j'aurais un sac de 70 litres sur le dos avec des conditions météo surement pas top ?
Merci de partager votre expérience.
Brigitte | | | Annonce · Sponsorisé | | | coucou ! oui, c'est très possible à pied, et ça met quasiment autant de temps que d'attendre le bus si tu viens d'en rater un. ah, d'ailleurs, les bus N°2 étaient bleu avant, mais récement, ils ont changé et sont tout blanc maintenant.
Pour aller à pied, tu sors de l'aéroport et tu tournes à droite sur la route principale. tu continues toujours tout droit, passé le Prisma (supermarché) et juste après avoir descendu la coline, autobusijaam est juste à ta gauche. ça prends 15 min à pied en marchant normalement et avec un sac c'est possible. si tu prends le bus 2, il y a 1 arrêt ou 2 entre l'aéroport et autobussijaam.
voila, h"sites pas si t'as d'autres questions !
huffy. | | | je viens de me rendre compte qu'en fait tu parlais de la distance entre l'arret de bus et la gare autobussijaam... non, franchement c'est pas loin. | | | À: Huffy · 30 janvier 2008 à 9:40 Re: Bus de l'aéroport de Tallinn pour la gare routière ( Estonie) Message 4 de 7 · 4 552 affichages · Partager je viens de me rendre compte qu'en fait tu parlais de la distance entre l'arret de bus et la gare autobussijaam... non, franchement c'est pas loin.
Coucou huffy 
Oui, c'est effectivement de cela dont je m'inquiètais :-)
Pourquoi pas le faire à pied effectivement. Par contre je visaualise mal le trajet. L'ayant fait à chaque fois en voiture ou en taxi, il me semble que les bas coté et trottoirs ne sont pas trop adaptés pour un marcheur.
je vois bien le supermarché, Rimilli ou un truc comme cela. Je passe donc devant le super hotel ülesmiste ? Ensuite, il me semble qu'il y a un méga carrefour, genre gros noeud autoroutier, c'est cela qui me fait un peu peur. De me retrouver à galoper à travers le trafic de Tallinn. Il y a aussi un pont ferrovière, il faut passer dessous ?
Tu parles d'expérience ? Si oui, te rappelles tu si on arrive par la Tartu Maantee ?
Bon, je vais voir.....
Et toi que deviens tu depuis ton retour d' Estonie ?
A bientôt Brigitte | | | coucou ! entre l'arret de bus "autobusijaam" et la gare "autobussijaam" il n'y a pas 100 metres, en plus, tu la voit quasiment de l'arrêt. tu traverses Tartu Mnt et voilà.
sinon, a pied, de l'aéroport, tu tournes à droite en suivant l'avenue tu suis la route pendant 5 min en passant a coté du centre commercial Ulemiste, puis tu passes sous un pont (sous la voie de chemin de fer, et le "noeud" dont tu parles n'est juste qu'un carrefour simple à traverser avec des passages pietons et des feux. ensuite tu descends la colline en suivant Tartu Mnt en laissant sur ta droite le centre commercial "Prisma" et en bas de la colline tu arrives à l'arret de bus "autobussijaam" il te reste plus qu'a traverser la route et voila. pour les trotoirs, pas de soucis, il n'y a qu'au passage sous le pont qu'il est un peu etroit, mais vraiment très praticable et sûr. Donc; pas de soucis !!! | | | Je réponds à mon propre post mais cela peut servir à d'autres voyageurs vu le comportement et les tarifs de plus en plus prohibitifs pratiqués par les taxis en Estonie.
Le bus à prendre pour se rendre à la gare routière depuis l'aéroport de Tallinn est le bus n° 2. L'arrêt se trouve à 5 mètres sur la droite en sortant de l'aéroport, sur le même trottoir.
L'arrêt de de bus de la gare routière s'appelle Autobussijaam, c'est le troisième arrêt depuis l'aéroport. La distance ensuite à parcourir à pied est de 200 m environ, très faisable donc.
Le prix du ticket est de 6 kroons pour les étudiants, 13 kroons si le ticket est acheté au Kiosk et 15 kroons pour un achat directement dans le bus auprès du conducteur.
Le prix des taxis, à aujourd'hui, oscille entre 100 à 250 kroons pour une distance à parcourir de 2 kms. | | | Bonjour à tous,
Je dois me rendre à OTEPAA fin juillet pour le championnat d'europe de tir à l'arc. Grace à vous je sais aller de l'aéroport à la gare routiére et à TARTU. De TARTU à OTEPAA il y a environ 40Kms, le stop est'il un moyen sur et rapide en ESTONIE pour faire ce trajet.
D'avance merci.
Dominique | Discussions similaires sur l'Estonie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |